refus AdSense : contenu à faible valeur

WRInaute accro
Sans doute par manque de contenu, une impression de vide avec un design triste sur le site et aussi l'absence complète de mentions légales pour montrer patte blanche. Franchement, reconnais qu'il fait très jeune ton site ! Bref, bosse ton contenu, améliore-le, étoffe-le, ajoute des informations complètes et fais une nouvelle demande ensuite.

Google définit le contenu à faible valeur comme "tout contenu qui ne fournit pas d'informations ou d'analyses significatives ou utiles". Cela peut inclure des choses comme :
  • Des articles qui sont simplement des résumés ou des reprises d'autres sources
  • Des articles qui sont trop courts ou superficiels
  • Des articles qui sont bâclés ou mal écrits
  • Des articles qui sont simplement publicitaires ou promotionnels
 
WRInaute occasionnel
Il faut quand même rappeler qu'héberger des bannières Adsense n'est pas un droit. C'est un contrat de gré à gré, et Adsense n'a pas à se justifier.
Et comme il y a des mecs comme moi qui ont Adsense depuis 20 ans, c'est évident qu'ils ne vont pas se bousculer pour accepter de nouveaux sites. Cela m'arrive régulièrement de voir des pages sans bannière sur mon site, ou d'autres. Il n'y en a pas pour tout le monde.
 
WRInaute passionné
Tu sais ce qui te reste à faire.
Le contenu c'est la clé.
Tu peux avoir le plus beau site du monde, sans contenu tu n'iras pas loin.
Tu peux avoir un site moche (et je sais de quoi je parle !), si tu as du contenu intéressant, tu peux aller loin.
 
Nouveau WRInaute
Sans doute par manque de contenu, une impression de vide avec un design triste sur le site et aussi l'absence complète de mentions légales pour montrer patte blanche. Franchement, reconnais qu'il fait très jeune ton site ! Bref, bosse ton contenu, améliore-le, étoffe-le, ajoute des informations complètes et fais une nouvelle demande ensuite.

Google définit le contenu à faible valeur comme "tout contenu qui ne fournit pas d'informations ou d'analyses significatives ou utiles". Cela peut inclure des choses comme :
  • Des articles qui sont simplement des résumés ou des reprises d'autres sources
  • Des articles qui sont trop courts ou superficiels
  • Des articles qui sont bâclés ou mal écrits
  • Des articles qui sont simplement publicitaires ou promotionnels
Bjr,
merci pour les conseils.
 
WRInaute passionné
Quand le site aura au moins 250 pages de 500 mots au moins, avec un contenu original (non recopié), alors AdSense regardera peut-être... Mais là, franchement, avec 5 pages de moins de 200 mots chacune, c'est inutile de soumettre.

Voir https://support.google.com/adsense/answer/81904?sjid=16527817088660803238-EU

Et de toute façon, vu ce que AdSense rapporte de nos jours, sans avoir au moins 1 000 visiteurs uniques par jour (je suis gentil, je voulais mettre 5 000... initialement), atteindre le seuil de 70€ de gain par mois sera quasi-impossible.

En plus, cerise sur le gâteau, pas de CMP conforme à la loi européenne : à partir du 1er février, c'est obligatoire pour monétiser un site.
 
WRInaute passionné
En fait il a beaucoup plus de 5 pages, je n'avais pas vu, mais il faut cliquer sur le burgen menu à gauche dans la page pour afficher la liste des pages de la rubrique, par exemple la rubrique HTML https://www.legroupecm.com/html a 11 pages.

Il y a un souci de conception là, personne n'ira dérouler le menu, il faut toujours considérer qu'un visiteur n'ira pas dans le burger menu, à part pour les choses qu'il cherche vraiment (gestion de son compte, suppression de son compte...).
 
Discussions similaires
Haut