Rémunération d'un site d'annonce

WRInaute discret
Bonjour,
Je me demande comment un site comme celui là fait pour se faire rémunérer : https://www.je-loue-tout.fr/

Il semble ne pas prendre de commission, le dépôt d'annonce est gratuit. Après il faut bien vivre, donc comment font ils ?

Merci beaucoup et bonne soirée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il se rémunère par la publicité
si tu ne l'as pas vue, c'est que tu surfes avec un bloqueur de pub ?
 
WRInaute passionné
Après il faut bien vivre, donc comment font ils ?
Si derrière chaque site il y avait quelqu'un qui en vit...
Les gens ont souvent plusieurs sites, ou un autre boulot.

Et ce site n'est pas assez connu pour passer payant. En 20 mois : 286 annonces en Ile de France.

La pub permet au moins de rentabiliser les frais, mais pour vivre de la pub il faut vraiment un fort traffic de nos jours.
 
WRInaute discret
J'ai l'impression que toutes les idées de site ou presque ont été trouvées, on ne peut qu'explorer certaines niches, et donc effectivement pour en vivre posséder plusieurs sites.
 
WRInaute passionné
J'ai l'impression que toutes les idées de site ou presque ont été trouvées, on ne peut qu'explorer certaines niches, et donc effectivement pour en vivre posséder plusieurs sites.
Oui, c'est ce que je fais.
Il y a 20 ans, tout était à prendre, c'était facile (et je regrette n'avoir pas continué de sites qui marchaient bien parce que j'étais trop jeune pour imaginer que plus tard un gros traffic aurait été monétisé facilement avec Adsense ou Paypal), le 1er à se lancer sur une idée restait définitivement 1er.
Mais depuis tout a été pris...
Et même les niches, j'ai l'impression que toutes les niches sont déjà exploitées...
 
WRInaute discret
Là en ce moment je suis en train de travailler sur une niche.
A la différence peut être des niches d'il y a quelques années, elles ne dureront peut être pas aussi longtemps. Elles apparaissent de manière sporadique, lors d'un événement par exemple (comme les sites en rapport avec le télétravail qui sont apparus avec la pandémie).
 
Discussions similaires
Haut