résolu-deux urls pour un même site: bon choix ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

Dans une optique d'optimisation, serait-il sage d'acheter deux urls différentes pour un même site ?

ex: chaletalouer.com et chaletlacstjean.com

je serais ainsi optimiser pour chaletlacstjean un ciblage géographique et, chalet a louer un ciblage d'activité sans avoir un urls de cent pieds de long du genre chaletalouerlacstjean.com

est-ce une bonne idée ?

Merci infiniment,

Yannick.
 
WRInaute accro
non, tres muavaise idée. tu ne dois referencer qu'un seul domaine, sous peine de risquer le duplicate content et la disparition des pages sous les moteurs de recherche
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup E-Kiwi !

Une autre question concernant les noms de domaine, est-il préférable d'écrire ces derniers avec ou sans tirets ?

ex: chalets-a-louer-lac-st-jean.com
OU
ex: chaletalouerlacstjean.com

Merci !

Yannick
 
Nouveau WRInaute
Sauf erreur de ma part, le "-" est considéré par les moteurs comme un séparateur. Ce serait donc mieux avec que sans, à condition de bien réfléchir au mots utilisés.
 
WRInaute impliqué
akinayotaka a dit:
Bonjour et merci !

Y-aurait-il de la documentation à cet effet ?

Yannick

sur les mots clefs et les tirets ?
oui !
on peut la résumer ainsi :

1- les mots clefs dans les urls des ndd ont un effet positif.
2- Au dessus de deux ou trois il y a dilution quand c'est pas de la sur-optimisation
3- la séparation doit se faire par le tiret, l'underscore est tout berk.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

pour ma part j'ai appris qu'il vaut mieux choisir un nom de domaine qui se retient facilement plutôt que de vouloir mettre des mots cles dedans.

chaletlacstjean et chaletalouerlacstjean ne peuvent pas se retenir , il faut penser un ndd comme un nom de marque... Il doit être percutant et quand on l'a entendu 1 fois, on doit pouvoir le retaper sans problème.

Dans quelle région se trouve ce lac ?

On pourra te proposer des ndd...

A+
 
WRInaute passionné
akinayotaka a dit:
Pour ce qui est de deux nom de domaines, je voudrais pas être rabbat-joie, mais j'ai trouvé sur ce forum d'autre topics qui suggère l'achat de plusieurs nom de domaines ? Quoi en penser ?

Que ce sont des annêries SI ceci ne sont pas redirigé en 301, et utilisez pour le référencement. Ils servent seulement à protéger un nom de domaine dans les différents tld.
 
WRInaute accro
pour moi il y a beaucoup trop de tirets dans ton nom de domaine. un domaine ne doit pas s acheter pour les mots clés qu'il contient, mais suite à une réflexion ... marketing. si d avoir une série de mots clés aidait au referencement, on les retrouverai en premiere position sous google. tu tombes souvent sur des sites composés de 4-5 mots clés séparés par des tirets ? ce forum en est le bon exemple, je ne vois ni "google", ni "referencement" dans le domaine, et pourtant :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ent+google

trouve plutot un nom de domaine facile a retenir


>> j'ai trouvé sur ce forum d'autre topics qui suggère l'achat de plusieurs nom de domaines
un membre l'a peut-etre dit, mais quelles ont été les téponses des autres webmasters ? :)
 
WRInaute discret
Référencement

Salut,

De toute façon si tu prend 2 urls différentes pour optimiser tu mettras plus de temps à tout gérer et à te référencer donc mauvais calcul autant concentrer les efforts ;)
 
Nouveau WRInaute
Houla ! Merci a tout le monde ! C'est vraiment sympa de me donner autant d'aide !

Pour répondre à Doudoucarro, ce lac dont il est question c'est le Lac-St-Jean. Il s'agit en fait d'un immensse lac peuplé de ouananiches, de brochets et de dorés. Ces berges sont baignées par de magnifiques plages au sable fin et de très jolies demoiselles ;-)) Il est situé à 250 Km au nord de Québec, la ville, dans la province de Québec au Canada. Ici c'est la forêt boréale et les hiver sont rudes, quoi que, avec les réchauffements climatiques, la tendance est plutôt vers les extrêmes à court terme. Les chalets en questions sont des beaux chalets tout équipé (internet...) sur le bord de la plage (gratuite) et juste à côté du centre touristique de Vauvert. Je sais qu'il y a une ville Vauvert aussi en France ;-))) La bière pas cher, location de canot, kayak, pédalos, jeux, randonnées du conteur, de quad, pêche etc.


Pour ce qui est d'acheter 2 noms de domaines, merci à E-Kiwi, BadProcESs et Bizgratuit pour les explications. L'Idée de réservation avec redirection sur erreur sa explique bien des choses !!! Promis, je ne référencerai pas deux ndd ;-)))

Je vais plutôt essayer de trouver un nom qui colle dans la tête...

Au boulot !

Merci encore à tous !

Yannick
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Case départ ?

Que veux-tu dire par auto référencé ?

Si je comprends bien, il s'agit plutôt d'écoles de pensées que de faits accomplis ?

Merci,

Yannick
 
WRInaute passionné
akinayotaka a dit:
Bonjour,

Case départ ?

Que veux-tu dire par auto référencé ?

Si je comprends bien, il s'agit plutôt d'écoles de pensées que de faits accomplis ?

Merci,

Yannick

que de beaux mots pour une idée simple.

2 ndd pour un site = :evil:
2 Ndd pour deux sites = 8)

en gros tu en fait un, puis tu fais l'autre avec deux idées complémentaires, tu choisis celui qui te sembles le plus prometteur, tu le référence, et tu fais venir tes visiteurs sur l'autre par des texte, pub etc... ,le deuxiéme ce référence tout seul grace au 1er ......
 
Nouveau WRInaute
Super !
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire au début :?

Là je comprends très bien ! Merci !

En plus cela vient de répondre à un autre topics initié de ma part...

Merci à vous tous, votre collaboration fut très précieuse !

Yannick.
 
WRInaute passionné
akinayotaka a dit:
Super !
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire au début :?

Là je comprends très bien ! Merci !

En plus cela vient de répondre à un autre topics initié de ma part...

Merci à vous tous, votre collaboration fut très précieuse !

Yannick.

de rien ....
:wink:
 
Discussions similaires
Haut