[Résolu] PHP et Submit

WRInaute impliqué
Voila, j'utilise une façon un peu particulière pour développer cette partie de site et je ne peux pas me pencher trop sur les détails ...

Mais j'aimerais savoir si le fragment de code qui suit ne ferait pas grogner quelques uns de nos amis les moteurs de recherches :

Code:
<input name="Menu1" type="submit" title="Accès à la partie <?php echo $menu_1?>" value="<?php echo $menu_1?>">

J'utilise Dreamweaver MX 2004 et celui ci me le souligne en rouge (faute d'orthographe avec Word mais syntaxe incorrecte et autre bêtises sous DW).

Vous en pensez quoi ?

edit : la partie qui me souligne en rouge c'est le "title".
 
WRInaute occasionnel
L'attribut title n'existe pas pour la balise <input>

EDIT : Par contre, si ton input est de type image, tu peux ajouter un alt=""
 
WRInaute impliqué
Maxib a dit:
L'attribut title n'existe pas pour la balise <input>

EDIT : Par contre, si ton input est de type image, tu peux ajouter un alt=""

un ^peu qu'elle marche, c'est même DW qui me la propose ...

Et sur le site ça fonctionne très bien.

La question c'était surtout si le PHP et plein TITLE pouvait poser problème
 
WRInaute occasionnel
DIEZ a dit:
Maxib a dit:
L'attribut title n'existe pas pour la balise <input>

EDIT : Par contre, si ton input est de type image, tu peux ajouter un alt=""

un ^peu qu'elle marche, c'est même DW qui me la propose ...

Et sur le site ça fonctionne très bien.

La question c'était surtout si le PHP et plein TITLE pouvait poser problème

Je n'ai pas dit qu'elle ne marchait pas, j'ai dit qu'elle n'existait pas. C'est pas parce que DW propose quelque chose, que c'est forcément permis, ça se saurait ;)
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
ce que tu mets dans "title" tu devrais le mettre dans "name" ;)

pourquoi dans le name, on s'en fout de comment il s'appelle.

je ne me place pas dans une optique référencement :wink:

quentin, les espaces en plus ou en moins tu sais ...
 
WRInaute impliqué
Maxib a dit:
Je n'ai pas dit qu'elle ne marchait pas, j'ai dit qu'elle n'existait pas. C'est pas parce que DW propose quelque chose, que c'est forcément permis, ça se saurait ;)

Merci bilou ... :wink:

Sert à quoi alors ce logiciel ?

C'est juste un boutton sur lequel on clik
 
WRInaute occasionnel
DIEZ a dit:
Sert à quoi alors ce logiciel ?

Justement, à rien.

Ta question était :
Mais j'aimerais savoir si le fragment de code qui suit ne ferait pas grogner quelques uns de nos amis les moteurs de recherches :

J'ai du mal à comprendre ton problème, si ce n'est pas dans une optique de référencement que tu poses cette question pourquoi fais-tu allusion aux moteurs? et si ce n'est pas pour ça, qu'est-ce que c'est? L'accessibilité? Dans ce cas, je te deconseille d'utiliser des attributes de balises qui n'existent pas :)
Si ce n'est pas ça, explique explique ::)
 
WRInaute impliqué
Maxib a dit:
J'ai du mal à comprendre ton problème, si ce n'est pas dans une optique de référencement que tu poses cette question pourquoi fais-tu allusion aux moteurs? et si ce n'est pas pour ça, qu'est-ce que c'est? L'accessibilité? Dans ce cas, je te deconseille d'utiliser des attributes de balises qui n'existent pas :)
Si ce n'est pas ça, explique explique ::)

Non, en effet, c'est pas pour le référencement, mais bien pour une question d'accessibilité/visibilité (pour pas qu'une erreur soit généré).

Donc à priori ça marche avec un attribut alt ?
 
WRInaute occasionnel
DIEZ a dit:
Maxib a dit:
J'ai du mal à comprendre ton problème, si ce n'est pas dans une optique de référencement que tu poses cette question pourquoi fais-tu allusion aux moteurs? et si ce n'est pas pour ça, qu'est-ce que c'est? L'accessibilité? Dans ce cas, je te deconseille d'utiliser des attributes de balises qui n'existent pas :)
Si ce n'est pas ça, explique explique ::)

Non, en effet, c'est pas pour le référencement, mais bien pour une question d'accessibilité/visibilité (pour pas qu'une erreur soit généré).

Donc à priori ça marche avec un attribut alt ?

Seulement si ton input est de type "image", ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Sinon, si tu ne met rien, c'est bien aussi.
 
WRInaute impliqué
Bourriquet a dit:
DIEZ a dit:
quentin, les espaces en plus ou en moins tu sais ...

Pour rectifier, ce n'était pas un espace en plus qu'il a ajouté, mais un ";" , ce qui change tout :)

Donc +1 quentin ;)

Arf, autant pour moi : désolé quentin

Mais est ce vraiment nécessaire ...

Généralement, j'utilise les ";" uniquement lorsqu'il y a succession de ligne :

Code:
instruction 1 ;
instruction 2 ;
instruction 3 ;
etc ;

mais rien n'empêche de coder proprement (et pourtant la dessus j'essaye d'être le plus strict possible)...


Sinon, si tu ne met rien, c'est bien aussi

Ben je veux qu'au survol de la zone sur la page (un bouton est affiché), il y é un petit qqch ...

C'est pas grand chose mais ya des gens pour qui "Valider le Formulaire" inscrit dans un bouton n'est pas suffisant.
 
WRInaute occasionnel
Alors fait un <input type="image" alt="texte alternatif" />, à ma connaissance, et en ayant un peu zieuté sur opquast.com, rien n'est obligatoire pour l'accessibilité au survol d'un bouton type submit. Seul le input type="image", doit être accompagné d'un texte alternatif en cas de problème d'affichage de l'image.
 
Discussions similaires
Haut