Resultat google "en france" avec un site en .com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On va ouvrir un nouveau site, on est hébergé en Angleterre et on a un nom de domaine en .com. Est-il possible d'apparaître dans les résultats "en France" ?

ps : On a aussi le même nom de domaine en .fr peut-on jouer avec les redirections de manière constructive afin d'être présent dans les résultats en France ?
 
WRInaute accro
non, il faut soit avoir un FR, soit etre hébergé en france. mais il en faut au moins un des deux :) (pour les recherche "france uniquement")

pour le .Fr, ca depend ce que tu entend par "redirection"
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
pour le .Fr, ca depend ce que tu entend par "redirection"

J'aimerais bien faire une redirection permanente du .fr vers le .com et la question c'est est-ce que google verra le .fr comme un .com et dans le cas contraire la redirection permanente peut se faire que sur la page d'index ou doit se faire sur toutes les pages du site ?
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
et tu veux pas faire l inverse, rediriger le .Com vers le .Fr ?

C'est ce que je voulais faire au début mais ma direction dit que toute la campagne marketing se base sur le .com et que c'est le .com que les clients doivent voir, c'est donc monnomdedomaine.com qui doit apparaître dans les resultats de google et je ne sais pas trop comment faire
 
WRInaute passionné
ghosty a dit:
C'est ce que je voulais faire au début mais ma direction dit que toute la campagne marketing se base sur le .com et que c'est le .com que les clients doivent voir, c'est donc monnomdedomaine.com qui doit apparaître dans les resultats de google et je ne sais pas trop comment faire

Pourquoi rester hébergé en angleterre dans ce cas?
 
Nouveau WRInaute
xTrade a dit:
En gb, il n'y a pas d'hébergeurs qui font de la géolocalisation d'ip, comme ovh?

J'ai une autre question en fait si j'ai une ip française tout en étant hébergé en angleterre est-ce que google nous verra comme une page en france ?
 
WRInaute accro
aucune idée, mais le fait que ce soit le .Fr qui apparaissen à la place du .com, je vois pas en quoi c est genant marketingement parlant :)
 
WRInaute passionné
ghosty a dit:
xTrade a dit:
En gb, il n'y a pas d'hébergeurs qui font de la géolocalisation d'ip, comme ovh?

J'ai une autre question en fait si j'ai une ip française tout en étant hébergé en angleterre est-ce que google nous verra comme une page en france ?
ça aide pas.. je pense que ça doit être un critère important pour être considéré comme "en France" d'avoir un serveur "en France"..

Pour ma part, je suis hébergé chez OVH, pour la version anglaise de mon site, j'ai localisé l'IP en angleterre, et pour la version allemande en allemagne.. après, on est quand même limités, on peut pas géolocaliser dans bcp d'endroits. Maintenant, ça ne m'a pas beaucoup favorisé sur le réf dans ces pays.. peut-être à la longue ?

En tout cas, on n'a pas assez de retours sur expérience dans ce domaine pour pouvoir trancher, mais je ne vois pas de grosse contre-indication qui ferait qu'un domaine en .fr avec du texte en français, même s'il est hébergé en angleterre (ou dans les îles) soit mal référencé.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de créer une traduction de mon site anglais (je réside en Angleterre) et c'est un .com. Je suis numéro 1 ou page 1 sur google.fr pour beaucoup de mes mots clé seulement pour les recherche sur tout le web ou sites francophones. Si on coche "France", je n'apparait pas.

J'ai contacté 1and1.co.uk mon fournisseur qui ont une société aussi en France mais selon eux il me faut une adresse en France pour faire héberger mon site en France. J'ai vu ça aussi sur le site de OVH.

Quelle est la solution?
 
WRInaute accro
si tu es hébergé à l etranger, avoir un .Fr ... mais le plus efficace est effectivement d'heberger la version francaise en france
 
Discussions similaires
Haut