Site indexé par Google mais pas remonté dans les recherches

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vous demander vos conseils ou avis concernant le référencement de site web professionnel.
Le site est le suivant : http://photo.chemineau.eu

Mon souci est que le site est bien référencé sous Google (une recherche sur photo.chemineau.eu renvoie bien les bons résultats), mais une recherche sur son contenu ne donne rien (par exemple, le titre "Yann Chemineau Photographe professionnel à Nantes").

J'ai demandé un réexamen de mon site par Google, mais ça n'a servi à rien. Le site est en ligne depuis le mois de mars 2011, et je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il apparaisse au moins dans les résultats de recherche.

Merci par avance pour votre aide !
 
WRInaute accro
Déjà sur l'ensemble des pages, il y a un bout de texte planqué, que ça soit volontaire ou non. De même, tu te trimbales un duplicate content entre www.example.com et www.example.com/Accueil. Pas top non plus.

Ensuite, pour le title des pages intérieures, je mettrais l'élément qui correspond à la page à droite du nom du site, et pas l'inverse. De même, quitte à mettre une meta description il faut qu'elle varie sur toutes les pages. Idem pour les keywords. Et je mettrais des h1 différents sur chacune des pages, là c'est pas tip top.

Pour le reste il faut créer des backlinks, tu semble en avoir bien peu.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais si je ne me trompe pas, cela veut dire en gros (hormis les backlinks) que mon site n'est pas référencé du fait principalement de sa structure ?
Cela me rassure partiellement car le site est justement en cours de refonte au niveau structure, cela permettrait d'optimiser un peu.

A suivre, donc...
 
WRInaute occasionnel
En effet pour bien commencer le referencement, au moins vérifier le minimum :
- balises meta presentes et differentes sur toutes les pages
- balise <h1> sur toutes les pages
- bien gérer ses redirections Et bannir le duplicata content.

Travailler et mettre à jour régulièrement son site...
Et pas utile de le soumettre a Google .... Comme tout travail mérite salaire ...tu verras naturellement les résultats apparaitre dans le positonnement Google de ton site.
 
Discussions similaires
Haut