Sortir de la blacklist

WRInaute discret
Bonjour à tous !

J'aimerais juste savoir si une inscription dans la blacklist de google est irréversible. Pardonne-t-il si le site se comporte mieux ? Si oui, il lui faut combien de temps ?

Merci !
 
WRInaute passionné
Bonjour Moof,

Il faut enlever toute trace du motif de blacklistage sur le site (ex:liens vers une farm link) et ensuite envoyer un mail à webmaster@google.com pour demander une réinclusion du site.

Il faut pas mal de temps pour que ça soit pris en compte. On parle plutôt de mois que de semaines :(
 
WRInaute passionné
Pas d'accord avec Madrileno,,
La plupart des webmasters blacklistés que je croise le sont souvent par pure ignorance, notamment à cause d'une inscription à une ferme de liens sans vraiment savoir en quoi ça consiste.
De plus, certains sites ne sont pas du tout blacklistés, mais seulement desindexés ou filtrés à cause de problèmes divers.
En dernier lieu, les webmasters qui trichent à l'aide de techniques poussées sont au courant des causes et remèdes du blacklistage. Je ne me souviens pas d'avoir vu un webmaster qui avait loupé son cloaking venir demander sur WRI comment s'en sortir.

Voilà
p.s. : voici ma page sur ce sujet délicat http://www.7-dragons.com/google-disparu.htm
 
WRInaute accro
elle est très bien ta page thickparasite (j'ai l'impression de signer un livre d'or) ... :wink:
je vois au passage que tu penses aussi que la sur-optimisation est mal vue par GGbot en ce moment (je pensais à un autre fil auquel tu as peut être participé et qui s'est un peu terminé en "eau de boudin" ...)
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Pas d'accord avec Madrileno,,
La plupart des webmasters blacklistés que je croise le sont souvent par pure ignorance, notamment à cause d'une inscription à une ferme de liens sans vraiment savoir en quoi ça consiste.

Oui c'est à cause d'une farmlink que je pense avoir été blacklisté. Au début, je ne comprenais pas grand chose jusqu'à ce que je rencontre webrankinfo. Mais bon, comme ça marchait super bien, j'ai continué... :oops:
Tant pis pour moi :roll:

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
A mon avis c'est irréversible sauf action de ta part (mail au staf de google). J'ai un site BL depuis près de 3 ans (site qui n'utilise plus depuis bien longtemps les techniques réprouvées par google).


8O
 
WRInaute discret
coeur sombre

Je vois beaucoup de Coeur ici... :wink:
Cependant Google n'en a pas ...

En effet j'ai lu quelque part que une fois Black listé un site a peut de chance d'en sortir .
A mois de payer cher ou d'être influent :twisted:
Il y a eut déjà plusieur discussion au sujet des gros sites qui peuvent se permettre des techniques à risque sens craindre grand chose.

Le jour ou les hommes ne s'interesseront plus à l'argent, on verra la vrai valeur des choses.
dit le CalmeDestinGelé
 
Nouveau WRInaute
Je pense avoir été dans la blaklist a cause de plusieurs NDD linkant vers le meme contenu... et oui je ne savais pas !!!

alors j,ai tout annulé...
il faut compter combien de temps pour remonter dans le ranking??

On s'en sort encore grance aux autres SERP, mais pr google, dépenser 50, 000$US par mois pr des visiteurs moins fideles...c pas top!
Merci!

vladimir de Suarez
8O
 
WRInaute passionné
Faut inscrire dans site dans la Console Webmaster Google et utiliser le Tool "reindexation"
Ensuite, c'est hyper rapide si t'as nettoyé ce qui n'allait pas.
 
Discussions similaires
Haut