Statistiques de sous-domaines non voulues

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de finir un site, donc la version officielle est en ligne, mais sans aucun contenu (disons wwww.monsite.com). Je l'ai mis en ligne pour commencer l'indexation des quelques pages statiques existantes, et il contient le code google analytics.

Parallèlement, j'ai, sur le sous domaine sandbox.monsite.com, une version de test, avec des fausses données, que j'utilise pour des tests en situation réelle. Cette version n'a PAS le code analytics.

Phénomène curieux : des pages de la version "sandbox" apparaissent dans mes statistiques. En appliquant cette url relative au www, on arrive sur une page d'erreur.

Comment cela peut-il se produire ? Je ne vois pas comment la version "sandbox" transmet des données à GA...

Merci.
 
WRInaute discret
Ça semble un peu curieux en effet, surtout si tu es sur que le tag GA n'est pas présent sur toutes les pages de ce sous-domaine.

Mais GA renferme de nombreuses curiosités, qui peuvent parfois te donner envie de t'arracher la tête. Alors allons au plus simple. Je te conseillerais tout simplement de faire un filtre personnalisé sur ton profil. Tu le configure en Exclude>Hostname>"sandbox.monsite.com". Comme ca, plus de soucis, même si tu poses par inadvertance le tag sur ce sous-domaine, tu ne verras aucune de ses stats remontées dans ton profil.

Qu'en penses-tu?
 
WRInaute discret
Oui, c'est une solution, je vais essayer cela.

Dans mon cas précis, cela n'est pas très grave, de toute façon : le "sandbox" n'est là que temporairement, et personne ne va sur le "www", donc ca va. Mais dans un autre contexte (sous groupe "forum", ou autre), cela peut être gênant.

Merci pour le conseil !
 
WRInaute discret
Bon, mea culpa, je pense que tout est de ma faute.

Le code GA est également dans mes fichiers de développement. Ce seraient donc probablement les accès locaux qui viennent remplir les petites statistiques... Pas très malin de ma part !
 
WRInaute accro
Tu peux pour palier à ce souci appliquer un filtre qui permet de ne pas prendre en compte ton IP pour les stats (et le truc bien c'est que comme ça tu n'auras accès qu'aux stats des vrais visiteurs).
 
Discussions similaires
Haut