Technique internationnale?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis au sein du service marketing d'une compagnie en islande. Pour une entreprise comme la mienne, le site intenet est une arme à condition qu'il soit bien référencé. Mais se n'est pas le cas. Certaine page oui (3ème sur google) mais d'autre même plus importante ne le sont pas. J'ai donc fait des recherches et je suis tombés sur votre site. j'ai écumé tout les dossiers traitants du sujet (exemple comment améliorer page rank, mot clé,nombre, rapport mot clé nombre total liens, etc..) et j'ai direct analyser le site de mon entreprise selon ses critères et effectivement je peu nettement améliorer la chose. j'en arrive à ma question:

Je suis une bille en informatique (hors pack office :lol: ) ma mission est donc de constitué un dossier pour l'agence web qui a fait note site et a qui je vais soumettre les changements a éffectuer. Mais est ce que cela fonctionne de la même façon pour un site anglais, google s'est google france ou google monde qui indexe, utilise t'il les même techniques dans tous les pays et enfin, un anglais comprend t'il lorsque je lui parle de balise META, balise test, URL, de balise <A>?? merci de la célérité de votre réponse.
 
WRInaute accro
Il s'agit du même robot qui indexe. Seuls les termes changent.
Donc, oui, c'est la même chose pour la France, l'Angleterre et l'Islande.
 
Nouveau WRInaute
ok merci mais qu'entends tu par les termes changent?? Soyer très clair svp car comme je l'ai dit, mes compétence ne dépasse pas le pack office :roll: ?

Le language utilisé pour construire les sites, est il identique partout sur la planète.
 
WRInaute passionné
Unforgiven a dit:
Bonjour à tous, je suis au sein du service marketing d'une compagnie en islande. Pour une entreprise comme la mienne, le site intenet est une arme à condition qu'il soit bien référencé. Mais se n'est pas le cas. Certaine page oui (3ème sur google) mais d'autre même plus importante ne le sont pas. J'ai donc fait des recherches et je suis tombés sur votre site. j'ai écumé tout les dossiers traitants du sujet (exemple comment améliorer page rank, mot clé,nombre, rapport mot clé nombre total liens, etc..) et j'ai direct analyser le site de mon entreprise selon ses critères et effectivement je peu nettement améliorer la chose. j'en arrive à ma question:

Je suis une bille en informatique (hors pack office :lol: ) ma mission est donc de constitué un dossier pour l'agence web qui a fait note site et a qui je vais soumettre les changements a éffectuer. Mais est ce que cela fonctionne de la même façon pour un site anglais, google s'est google france ou google monde qui indexe, utilise t'il les même techniques dans tous les pays et enfin, un anglais comprend t'il lorsque je lui parle de balise META, balise test, URL, de balise <A>?? merci de la célérité de votre réponse.

Les balises sont uniques pour c'est un langage standard. Par contre les modifications doivent être faites en tenant compte de la cible que ton entreprise souhaite toucher. En particulier l'implantation géographique des visiteurs recherchés. On peut être trés bien référencé au Maroc, bien en France mais mal aux USA. Si le site est en anglais, il me semble que la bataille est beaucoup plus rude sur les mots-clés par la domination du web en langue américaine.
 
Nouveau WRInaute
j'ai fait quelques verifications sur le site de mon entreprise et regardez çà:

meta name="description" content="Joomla - the dynamic portal engine and content management system" />
<meta name="keywords" content="Joomla, joomla" />
<meta name="Generator" content="Joomla! - Copyright (C) 2005 Open Source Matters. All rights reserved." />
<meta name="robots" content="index, follow" />


Aucun mot clé, aucune description, pas étonnant qu'il n'existe pas pour google. Le pire s'est qu'on a quand même un page rank de 4 et avec tout les élément que je vais mettre en place le top 3 s'est gagné d'office.

Bee_human: ne t'inquiète pas, un des mot doit êter Iceland, donc la concurrence est vide faible, tant mieux d'ailleur.

mais j'ai une question, les balises test s'est quoi?? toutes les autres je sais mais alors celle là????
 
WRInaute accro
Les balises que tu indiques là sont très certainement le contenu initial d'un Joomla (Content Management System, le "script" qui gère ton site) dont la configuration n'est pas faite.

C'est un peu comme rouler avec une voiture neuve sans enlever les mousses de protection sur les pare-chocs et les portières, et les housses en plastique sur les sièges ;)
 
WRInaute accro
Unforgiven a dit:
j'ai fait quelques verifications sur le site de mon entreprise et regardez çà:

meta name="description" content="Joomla - the dynamic portal engine and content management system" />
<meta name="keywords" content="Joomla, joomla" />
<meta name="Generator" content="Joomla! - Copyright (C) 2005 Open Source Matters. All rights reserved." />
<meta name="robots" content="index, follow" />


Aucun mot clé, aucune description, pas étonnant qu'il n'existe pas pour google. Le pire s'est qu'on a quand même un page rank de 4 et avec tout les élément que je vais mettre en place le top 3 s'est gagné d'office.

Bee_human: ne t'inquiète pas, un des mot doit êter Iceland, donc la concurrence est vide faible, tant mieux d'ailleur.

mais j'ai une question, les balises test s'est quoi?? toutes les autres je sais mais alors celle là????

Le pagerank est indépendant de l'indexation de ton site par les moteurs de recherche. Le pagerank c'est une matérialisation, à un instant T, de la popularité de ton site (à savoir les nombres de liens pointant vers celui-ci). Par ailleurs, c'est une notion qui a plus pour intérêt de flatter les webmasters qu'autre chose.

Et perso je ne pense pas que ce soient tes balises meta et keywords, certes à côté de la plaque, qui posent problème. Ces balises ne sont que très peu (voire pas du tout) utilisées comme critère de positionnement par les moteurs de recherche. Mais les faire coller à la thématique de ton site, et au contenu de chaque page, peut avoir certains effets bénéfiques sur ton référencement (comme limiter les risques de duplicate content).

Si tu voulais nous mettre l'url du dit site, on pourrait sans doute mieux t'aiguiller.
 
Nouveau WRInaute
Voici l'adresse url de mon site: http://www.mountaineers.is/

tu as raison il n'a pas que les balises, mais je n'y connait pas grand chose et avec vos dossier voilà tout se que je compte changer:
- Balise meta
- Balise H1
- Balise A
- Site map
- URL rewriting avec critères de mot clé dedans

Je pense honnêtement qu'avec tout ça, et une concurence qui n'est vraiment pas farouche, sa devrai franchement aller. De plus le contenu du site est nickel, juste O technique de référencement.
Par contre Qu'est ce qu'une balise test?
 
Nouveau WRInaute
oups je crois que j'ai confondu avec balise title comme un noob! :roll:

- Pensez que ma liste de modification est potable? Pour booster le référencement? ou voyer d'autres choses à amélioer sur le site?
 
WRInaute accro
-> Page d'accueil sans texte, c'est problématique. En général j'essaie de faire le forcing pour qu'il y ait au moins 300 caractères.

-> Dans tes titres, met le nom de la boîte après les infos relatives à la page en cours

-> Dans les alt des images (d'ailleurs title pour une image, tu peux virer), mets autre chose que le nom du fichier.
 
Nouveau WRInaute
merci, j'y vois un peu plus clair après chacune de vos intervention.
Mais pour l'histoire des alt et image, tu me dis de changer le non. peux me donner un exmple précis, par exemple avec l'image de moto neige quand tu clic sur activité au début. stp?
 
WRInaute accro
Ca c'est pas une image, c'est un bouton en Flash, donc là au pire tu peut proposer un contenu alternatif (via la balise noembed) et mettre dedans le lien vers la page. Ce qui permettra aux visiteurs n'ayant pas flash de visiter ton site (et aux moteurs de recherche de crwaler l'ensemble du site plus facilement).

Je faisais allusion à des images du type Day Tours sur ta page d'accueil, dont l'attribut alt est daytours.jpg, alors que tu pourrais mettre quelque chose du genre "Mountainers day tours".
 
Nouveau WRInaute
re salut:
Donc tout est lancé avec l'agence, balise meta, balise H1, Url rewriting, site map, nommer les images. Je verrai se que sa donne dans les prochain temps même si je sais que c peut aller de 10j à 100j. mais bon s'est un peu comme la veille de noel, je crève d'impatience. :wink:

Je m'attaque donc au Page Rank.
1er souci: mon site est en anglais.

- 1) connaissez vous des sites/annuaires ou je peux mettre "gratuitement mon site et il sera référencer dans plein de site/annauire?

- 2) Si on met un lien dans sa signature sur tous les forums, est ce que cela peut boosté le page rank? Juste pour savoir sa me parait trop simple mais bon???

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut