Un rapport de référencement journalier contre un BL ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

si un site gratuit vous proposait une interface globale "référencement" pour vos sites :
- suivi du positionnement gratuit pour des mots clés choisis
- suivi du positionnement gratuit pour des mots clés générateur de trafic
- suivi du nombre de pages indexées
- suivi du nombre de liens
- vérification de la validité de vos échanges de liens

Seriez-vous prêt à fournir un BL en home contre ce type de service gratuit ?

Quelle autre information du référencement de votre site aimeriez vous suivre ?

Merci d'avance. :)
 
WRInaute occasionnel
c'est pas les BL qui te feront rentabiliser ton serveur et tes autres frais. Avoir un PR de 7...et alors ?
 
WRInaute accro
Mais les bl vont lui permettre de gagner en notoriété, donc en visiteurs, et en cliqueurs potentiels sur les publicités.
 
WRInaute impliqué
Moi je suis chaud avec ton systeme, mais le bl en page d'accueil c'est pas trés cool.

un bl tt cours ca serai mieux.
 
WRInaute passionné
Moi je veux bien (éventuellement). Mais faudrait déja voir ce que ça donne comme rapport, pour voir si les données qu'on récupère valent le coup ou pas. Le nombre de BL/liens indexés, jour par jour, ça me parait pas super utile.

Par contre, si y'a la possibilité de prendre une partie des rapports (en format xml par exemple) pour les intégrer sur un site (sur mon annuaire par exemple 8) ) ça m'niteresse énormément. Dans ce cas je veux bien mettre un BL sur toutes les pages :)
 
WRInaute passionné
En concentrant des rapports pour plusieurs sites, tu vas très très vite teconfronter à des blacklistage d'IP sur Google et surtout sur Yahoo!
 
WRInaute impliqué
En concentrant des rapports pour plusieurs sites, tu vas très très vite teconfronter à des blacklistage d'IP sur Google et surtout sur Yahoo!

je ne comprends ca, pourrais tu m'en dire plus?

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Mais les bl vont lui permettre de gagner en notoriété, donc en visiteurs, et en cliqueurs potentiels sur les publicités.

C'est l'idée, mais les BL ne seront pas forcément vers le site proposant le service.

arnaudmn a dit:
Par contre, si y'a la possibilité de prendre une partie des rapports (en format xml par exemple)

C'est des suggestions comme ça que j'attend pour les réaliser :)

MagicYoyo a dit:
En concentrant des rapports pour plusieurs sites, tu vas très très vite teconfronter à des blacklistage d'IP sur Google et surtout sur Yahoo!

Il y a des techniques pour éviter ça :)

MagicYoyo a dit:
Moi je suis chaud avec ton systeme, mais le bl en page d'accueil c'est pas trés cool.

Oui mais un backlink sur une page perdue ne sert à rien...
 
WRInaute passionné
oliv63 a dit:
arnaudmn a dit:
Par contre, si y'a la possibilité de prendre une partie des rapports (en format xml par exemple)

C'est des suggestions comme ça que j'attend pour les réaliser :)

Ok. Mais alors, il est ou ton site gratuit ? Hum ? Alors ? Ne me dit pas que j'ai perdu 30 secondes de ma vie pour répondre a un message dans le vide ? :)
 
WRInaute impliqué
aarrrfff on attends avec hate alors.

mais évite le bl en page d'accueil stp, car je l'installerai que sur quelques sites, par sur tous dans ce cas.
 
WRInaute occasionnel
arnaudmn a dit:
Par contre, si y'a la possibilité de prendre une partie des rapports (en format xml par exemple) pour les intégrer sur un site (sur mon annuaire par exemple 8) ) ça m'niteresse énormément. Dans ce cas je veux bien mettre un BL sur toutes les pages :)

Peux-tu développer ? :)

Fichier XML avec positions par mot clé ? par moteur ?
 
WRInaute passionné
oliv63 a dit:
arnaudmn a dit:
Par contre, si y'a la possibilité de prendre une partie des rapports (en format xml par exemple) pour les intégrer sur un site (sur mon annuaire par exemple 8) ) ça m'niteresse énormément. Dans ce cas je veux bien mettre un BL sur toutes les pages :)

Peux-tu développer ? :)

Fichier XML avec positions par mot clé ? par moteur ?

Je m'en fou du format en fait :) Si c'est du xml, c'est plus facilement gérable pour en extraire ce qu'on veut et le mettre en forme. Si c'est une page en html par exemple, et que dedans y'a des choses que je veux pas voir, je peux pas les enlever.
Disons que ce que je veux, c'est pouvoir obtenir ce que j'affiche déja sur mon annuaire dans le détail des sites, et que je puisse mettre ça au couleur du reste du site.
 
WRInaute occasionnel
Il te faut donc une URL publique pour récupérer ça automatiquement ? (ça me fait peur au niveau de la charge du serveur + le fait que tout le monde puisse récupérer les positions de tout le monde...) Ou le download du fichier XML via l'interface suffit ?
 
WRInaute passionné
oliv63 a dit:
Il te faut donc une URL publique pour récupérer ça automatiquement ? (ça me fait peur au niveau de la charge du serveur + le fait que tout le monde puisse récupérer les positions de tout le monde...) Ou le download du fichier XML via l'interface suffit ?

Ca pourrait être une page que j'appel avec un identifiant. Ex : toto.php?id=moncodeproprepourmonsite&quoi=cequejeveuxrecuperere.
Au niveau charge, ça doit pas être grand chose. Si c'est du xml, le transfert ne va pas être énorme :)
Sinon, oui, maintenant que je l'ai vu, l'équivalent du xml présent sur l'interface suffirait ; comme ça c'est pas à toi de mettre l'image en forme (ce qui n'alourdira pas ton serveur).
 
WRInaute occasionnel
Toutes les données de positionnement de vos sites sont maintenant dispo au format XML, et téléchargeable sans être loggué et récupérable automatiquement depuis vos scripts... :D
 
Discussions similaires
Haut