Une page visible seulmt par Javascript est elle orpheline ?

Nouveau WRInaute
J'ai décidément un gros problème et plein de questions concernant le fait que seul l'index du site pour lequel je bosse est visible.

A partir de l'index, notre dev' a décidé de faire une navigation 100 % Javascript. Dommage, je n'étais pas encore dans la boite lorsque ça c'est décidé ...

Vous me confirmez donc que seul l'index est visible, c'est bien ça ?

Bon déja, ce que je ne comprends pas pour ces pages, c'est qu'avec la GG Bar, la barre du PR est blanche, ce qui veut dire que GG voit la page, non ? Par contre lorsque je teste cette page sur GG, il me dit qu'il n'a aucune info dessus.

Comment peut-il avoir aucune info alors que la barre du PR est blanche et non grise ?

En fait, toutes les pages de mon site ont bien sur été optimisées pour le référencement : balises meta, mots clés etc ... commande "robots" en "index follow" ... bref je pensais qu'avec ça elles finiraient par etre vues par les bots ... ce qui n'est indéniablement pas le cas ...

Fort de cette constatation, me confirmez-vous qu'une URL accessible uniquement par un lien Javascript (donc non suivi par les bots') soit considérée comme orpheline donc jamais vue par les bots ???

J'espère avoir été claire ...
 
WRInaute accro
Un collègue avait procédé de la sorte dans mon ancienne boîte. Résultat : 30% du site était invisible.
Une solution, c'est de créer une page de plan de site indiquée par un link next dans la page d'index. Ca permet au bot de trouver les pages et de les indexer.
 
Nouveau WRInaute
C'est la solution actuellement adaptée ...

La page est en construction et va etre mise en ligne rapidement ...

Autre solution intermédiaire en accord avec notre dév' ... essayer de remplacer qq liens javascripts vers les pages non dynamiques par des liens en dur ....

Mais franchement ... c'est dur d'avoir été embauchée pour bosser sur le référencement d'un site construit comme ça ... BONJOUR LE DEFI !!
 
WRInaute discret
si c'est le site que tu as en profil, le js plante sous mozila, il n'y a rien qui s'affiche :(
si ton dev te dit que de toute facon, d'apres les stats, personne n'utilise moz&co, repond lui que tu as un element de reponse :D
en effet, si j'etait client potentiel, et que le site ne fonctionne pas, je ne changerai pas de nav, j'irais voir ailleur :)
ca represente certe qu'un faible pourcentage, mais perdre ca betement, c'est quand meme c..
 
Nouveau WRInaute
jeangab a dit:
si c'est le site que tu as en profil, le js plante sous mozila, il n'y a rien qui s'affiche :(

Alors là, c'est zarb' ce que tu me dis parce que j'ai déja testé le site sous Mozilla depuis mon poste perso (win XP) et ... les liens marchaient très bien, la saisie du formulaire aussi donc ... bizarre ...

Par acquis de conscience je viens de faire le test sur Firefox à partir de mon poste pro (Win 2000) et aucun pb d'affichage, de lien ou de saisie de formulaire ....

...


@mahefarivony ==> ouais ... heu .... bin justement ... c'est un peu le sujet qui fâche en ce moment .... Il aurait surtout fallu que je sois cs du pb avant de signer mon contrat ...

[looooooooong soupiiiiiiiir ...]
 
WRInaute discret
plus precisemet,
complementaire sante->nos point forts: les sous menu ne s'affiche pas, la raison est "document.all" qui n'est pas reconnu sous moz
je n'ai pas parcouru le site complet,c'est le premier lien que j'ai suivi 8)

mais d'une facon generale (enfin, amha) un site doit pouvoir tourné sans js, la couche js servant a embelir le tout
 
Discussions similaires
Haut