URL identique sur chaque page du site...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais pas si je suis ds la bonne rubrique....
Sur certains sites, chaque page possède la même url (genre www.domaine.com sur chaque page, sans réécriture url et sans même les extensions genre : www.domaine.com/page/41221.htm, etc). Pourquoi ?
Ca sert à quelque chose (en référencement), ou c'est simplement une erreur ?

A bientôt
Hugo
 
WRInaute accro
ta question n'est pas très claire....

... si j'ai bien compris, tu parles des sites dont toutes les pages n'ont qu'une seule URL, qui est celle du domaine (et donc habituellement de la page d'accueil): http:/www.example.com

C'ets typiquement ce qui se produit quand on fait une redirection de type 302 par frame: le nom de domaine redirigé laisse en fait apparaître au sein d'une frame le contenu du site vers lequel le NDD redirige. Du coup le site redirigé ne peut avoir qu'une seule URL.

Du point de vue du référencement, c'ets très mauvais.
 
WRInaute discret
Bonjour,

JanoLapin a dit:
C'ets typiquement ce qui se produit quand on fait une redirection de type 302 par frame: le nom de domaine redirigé laisse en fait apparaître au sein d'une frame le contenu du site vers lequel le NDD redirige. Du coup le site redirigé ne peut avoir qu'une seule URL.

Du point de vue du référencement, c'ets très mauvais.

J'imagine que pour le site 'exemple.com', c'est très mauvais à coup sûr, mais pour le site vers lequel il redirige ??
Là où je travaille, je suis confrontée à ça ; un site, tout plein de NDD, et des redirections à foisoooons, avec l'URL identique sur chaque page. Je concentre mon travail de référencement sur le site en lui-même, mais est-ce que toutes ces redirections peuvent lui nuire ??

Merci.
 
WRInaute discret
lol!!

Je ré-explique, en essayant d'être plus claire :

j'ai un site à référencer, www.exemple.com
La société a de nombreux noms de domaine. Prenons par exemple www.autre-nom.com.
Si je navigue sur exemple.com, l'URL change ; www.exemple.com/page1, www.exemple.com/page2, etc
Sur www.autre-nom.com, le site est exactement le même que sur www.exemple.com, mais l'URL ne change pas (comme le cas évoqué par hugo).

Tu disais
"C'ets typiquement ce qui se produit quand on fait une redirection de type 302 par frame: le nom de domaine redirigé laisse en fait apparaître au sein d'une frame le contenu du site vers lequel le NDD redirige. Du coup le site redirigé ne peut avoir qu'une seule URL.
Du point de vue du référencement, c'ets très mauvais."

J'en ai conclu que c'est le genre de redirection auquel j'ai à faire.
Je me demandais donc, quand tu dis que c'est mauvais pour le référencement :
est-ce mauvais pour le site www.autre-nom.com dont l'URL ne change jamais (le site redirigé), ou pour www.exemple.com (ou pour les deux peut-être ?) ?


Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Dans le cas d'une refonte de site de ce type, et en supposant une réécriture d'url, est-ce que ça posera problème pour le référencement ? ( Le site concerné est en 1ère page google)
 
WRInaute accro
@A_ngelique: dans ce cas, le site autre-nom.com n'a aucun contenu (regardes ton docn le code source des sites dont tu parles): la frame contient l'url du site evrs lequel la redirection est faite, mais n'a pas de contenu propre.
Sans contenu, pas de référencement.

Pour le site example.com (celui vers lequel les autres sites redirigent avec une frame), cela n' pas d'incidence
 
WRInaute passionné
A votre place je redirigerais en 301 tous les NDD vers un seul NDD (celui déjà bien placé dans Google de préférence) comme ça vous auriez un seul site sur un seul NDD et en plus vous récupérez les backlinks et autres avantages vers un seul site ce qui améliorera son référencement. D'autant plus qu'il n'y a aucun intérêt à avoir un site affiché en iframe sur un autre NDD puisque c'est exactement le même
 
Discussions similaires
Haut