URL Rewriting et Langue RUSSE

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais tout d'abord que l'on me confirme que l'url rewriting par le htaccess avec des caractères Russe est impossible ?

Ensuite : Si mon site fait trois langues, je fais mes urls réécrites en français, anglais et toutes les urls Russe je mets les mêmes que celles en anglais sauf le dossier du chemin. Est ce que cela sera interprété comme du "duplicate content" par Google ?

Et enfin : qu'avez vous à me conseiller pour le référencement d'un site en russe.


Merci
 
WRInaute discret
Appliqué des dialecte Russe sur l'url n'est pas possible.

Si j'ai un conseil a te donné, c'est d'héberger ton site sur une IP Russ et d'avoirs de bon backlink de site Russe ;)
 
WRInaute impliqué
refsite a dit:
Bonjour,

J'aimerais tout d'abord que l'on me confirme que l'url rewriting par le htaccess avec des caractères Russe est impossible ?

En fait, c'est pas le mod_rewrite qui nous limite ici, on peut tout à fait gérer des url avec des caractères multi byte.

Code:
RewriteRule ^[^/]+\.html$ script.php [QSA,L,NC]

Marche pour lier example.com/оценка.html a script.php, et il doit même être possible de configurer le serveur pour que la classe \w (les mots) marche pour plus que l'alphabet occidental.

L'exemple que je poste joue sur la négation, tout ce qui n'est pas un slash ([^/]+), pour faire simple et rapide.

Le problème, c'est les navigateurs, IE et Opera pourront par exemple afficher directement example.com/оценка.html dans la barre d'adresse, mais pas FF, qui imposera un urlencodage.
L'urlencodage (cf urlencode()) n'est pas en soit un problème pour le référencement, Google et consort sont tout à fait capable de le décoder, mais c'est vraiment pas pratique, surtout en mutli byte, parce que cela fait des url extremement longues.

On peut penser que ça évoluera dans le futur, mais pour l'heure, je me cantonne à l'injection de caractères occidentaux dans les url pour cette raison.
 
Discussions similaires
Haut