Venez tester mon site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis sur mon site ? ils s'agit de https://www.excellencerhum.com

Je suis à l'écoute pour vos conseils concernant l'ergonomie, le SEO, la rapidité de chargement... bref, toutes critiquent est bonnes à prendre.

En remerciant par avance ceux qui auront pris le temps de réponse à ce post.
 
WRInaute impliqué
Chez moi (belgique), sur desktop, je n'ai pas eu de problème d'accès.

J'ai visité le site en tant que simple utilisatrice. Le site m'a localisé correctement (pays et langue).

Son esthétique et son fonctionnement m'ont paru agréables et bien conçus. Profane en la matière, j'ai été impressionnée par l'étendue de la gamme offerte. Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil sur les sites concurrents et, semble-t-il, ces derniers sont plutôt organisés par type de rhum tandis que ton site l'est par provenance géographique et c'est, à mon avis, mieux ainsi. En tous cas, mieux de se démarquer.

Pour le reste, je suppose que le succès dépendra surtout des prix, de l'étendue de la gamme offerte et de qualité du service/livraison. Une ou deux requêtes sur google montrent que tes prix sont apparemment relativement compétitifs (dans la ligne générale dans un cas, entre le prix élevé et le prix bas dans l'autre cas).

La traduction anglaise m'a paru fort (trop ?) littérale.

Dans la pop-up où se fait le choix des monnaies, celles-ci sont listées en désordre (pas alphabétique); le dollar US est en dernière position (bien après la monnaie chinoise) alors que le dollar sera probablement le choix le plus fréquent hors Europe. De plus, dans la version anglaise, elles restent en français.

Dans le répertoire "Pro", un bouton devrait permettre de se logger directement si on a déjà un compte.

Quant aux pré-commandes, je me demande s'il était nécessaire d'en faire une rubrique à part qui peut dérouter le visiteur. Ils sont déjà repris dans les "accessoires", je crois.
 
Nouveau WRInaute
@rick38 , nous avons quelques cron qui mettent péril le site entre 4h45 et 5h15 (heure de Paris), cela doit expliquer pourquoi le site était inaccessible à ce moment.
@kristel , merci infiniment d'avoir pris le temps de faire ce retour détaillé. Je prends bonne note des remarques et l'ajoute sur ma todo list des modifications à effectuer.
 
WRInaute accro
- TTFB de 8 secondes pour /fr/
- Agression par une modale en arrivant sur le site
- Agression par une seconde modale pour la newsletter
CTRL+W, bye
 
WRInaute discret
manque une grosse popup et une mention légale pour dire que l'acool est dangereux....
!!! si un mec qui surveille ca passe par ce site. il va casquer
 
Nouveau WRInaute
Les mentions légales sont dans le footer et sur toutes les pages. Le respect de la législation est Ok.
Sinon coté SEO ? UI / UX ?
 
Discussions similaires
Haut