Vérification de page orpheline

WRInaute discret
Bonjour,

Question d'un presque débutant :

Comment faites-vous pour vérifier de manière rapide et sûre que la page d'un site qui propose un échange de lien n'est pas une page orpheline ?

Par avance merci pour vos conseils

@+
 
WRInaute accro
1) je ne propose pas d echange de lien

2) si le site est fait "normalement", toutes les pages du site ont lun menu, donc aucune page n'est orpheline
si ce n est pas le cas, aucun interet de faire un partenariat avec ce site ^^ il est hors d'age

ps : la page ne sera pas orpheline vu qu'elle aura au moin un lien : le tien (encore mieux, tu recoltes tout le PR ^^)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux commencer par vérifier qu'elle est bien indexée, puis tu peux chercher ses backlinks dans Yahoo
 
WRInaute accro
ah ? une page orpheline est une page dont aucun lien ne pointe vers en fait ? je croyais que c'etait l'inverse ^^
 
WRInaute passionné
Je suppose que c'est par rapport aux échanges de liens automatiques que tu te poses la questions ?

Si c'est le cas évite ce type d'échange et cherche, en priorité, à traiter directement avec le webmaster.

Un lien noyé dans une liste, c'est pas tip-top ;-)
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Je suppose que c'est par rapport aux échanges de liens automatiques que tu te poses la questions ?

Si c'est le cas évite ce type d'échange et cherche, en priorité, à traiter directement avec le webmaster.

Un lien noyé dans une liste, c'est pas tip-top ;-)
ce cas de figure ne se rencontre pas que dans ce contxte dechange automatique. par exemple lors de validation dans yagoort, je cherche systematiquement sur la home le lien (*) qui permet d'accéder à la page contenant le Bl indiqué.

(*) mettre des Bl sur des pages orphelines (donc non référencées) semble être un sport natianl chez certains ... Plus sioux : certains mettent bien un lien pour accéder à la page des partenaires mais c'est un lien "mou" vers une page qui contient le lien en dur !!!! Bref, l'honnêteté n'est plsu ce qu'elle était ma barve dame --> D'ou l'impératif de tout controler lors des validations de sites.
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos conseils.

Je ne posais pas la question par rapport aux pages avec échange de liens automatiques que je fréquente pas mais par rapport à des pages qui sont difficiles à trouver à partir de la home quand un site est complexe.

La vérif est parfois fastidieuse. Souvent j'ai eu des propositions avec des pages orphelines en interne et on passe bcp de temps à vérifier.

Je viens de tester Xenu ça a l'air bien.

Merci


@+
 
Discussions similaires
Haut