Votre avis m'interesse - www.meetandstart.com

Nouveau WRInaute
meetandstart.com
Le site de mise en relation des entrepreneurs

Adresse
http://www.meetandstart.com

Présentation

Bonjour à tous, je suis Romain, un ingénieur de 26 ans.Depuis quelques années maintenant je m’intéresse à tout ce qui touche à la création d'entreprise. Et c'est ce qui m'amène ici aujourd'hui.
Je ne m'étais jamais inscrit sur ce forum pourtant je le lis de manière assez régulière. De manière général j'avoue ne pas écrire sur les différents forum que je parcours mais par contre je lis beaucoup...

Description

www.meetandstart.com est un site de rencontre/mise en relation de personnes ayant envie de créer leur entreprise.
Il ne dispose pour le moment que des fonctionnalités les plus importantes qui correspondent à son coeur de métier : rechercher/déposer un projet, rechercher/déposer un profil, créer/modifier un profil et envoyer/recevoir des messages privés.
Le site est encore en version béta et donc des modifications sont à prévoir (ajout de métier dans les listes de choix, de fonctionnalités etc.)


La genèse


J'ai dans l'idée de monter un jour (assez rapidement j'espère) mon entreprise mais je suis convaincu que pour avoir une vrai chance de réussite un profil technique comme le mien ne suffit pas. Le problème est qu'en France les études sont très cloisonnées et qu'il n'est pas simple pour des profils techniques et des profils plus commerciales/marketing de se rencontrer. C'est pour favoriser ces rencontres que j'ai créé ce site.

C'est un site qui entièrement gratuit et qui le restera. Je le vois comme un investissement. J'espère bien qu'il me permettra de rencontrer mon/mes futurs associés!!

Je suis preneur de toutes critiques (même très négative), idées etc. Est-ce que le concept du site vous semble intéressant, comment trouvez vous le design, l'ergonomie? Voyez-vous des fonctionnalités à rajouter? Supprimer?

Merci.

Romain
 
WRInaute passionné
bonjour,

quelques remarques en vrac:

j'ai testé la fonctionnalité de recherche.

- pourquoi proposer une recherche par âge? je peux comprendre, mais il manque clairement l'item "n'importe quel âge"
- idem pour la localisation: tu as choisis de segmenter par département, pourquoi pas, mais il faudrait rajouter l'item "n'importe quel département" et rajouter un tri un peu + large, par région et grande région (Ile de France, Nord-Est, Sud-Est etc)

- sur le design général il y a des choses qui ne fonctionnent pas, peut-être le background bleu déjà?
- il manque peut-être des mentions légales, histoire de savoir à qui l'on confie des données professionnelles et donc potentiellement sensibles
 
WRInaute accro
Désolé je peux pas rester, le design est vraiment trop amateur à mon goût, il ne faut pas confondre minimalisme et dépouillage total.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

logicielseo a dit:
Site léger à charger, clair, simple et on comprend de suite de quoi il s'agit : j'aime bien.

merci

carole heinz a dit:
- pourquoi proposer une recherche par âge? je peux comprendre, mais il manque clairement l'item "n'importe quel âge"
- idem pour la localisation: tu as choisis de segmenter par département, pourquoi pas, mais il faudrait rajouter l'item "n'importe quel département" et rajouter un tri un peu + large, par région et grande région (Ile de France, Nord-Est, Sud-Est etc)

-Pour ce qui est de l'âge cela vient d'un constat : je ne souhaiterais pas et mon entourage non plus d'après les retours que j'en ai me retrouver associés avec une personne ayant beaucoup plus d’expérience (et souvent donc un âge plus grand) que moi. Parce que je pense que j'aurais plus de mal à faire passer mes idées.
-Pour ce qui est des lieu je pense que je vais enlever le niveau des villes pour rajouter celui des pays (j'aurais donc 3 niveaux, pour la France : pays, région, département) avec 3 niveau de recherche. Je vais également rajouter n'importe quel age et n'importe qu'elle lieu

carole heinz a dit:
- sur le design général il y a des choses qui ne fonctionnent pas, peut-être le background bleu déjà?
- il manque peut-être des mentions légales, histoire de savoir à qui l'on confie des données professionnelles et donc potentiellement sensibles

-Oui les mentions légales je vais les rajouter effectivement.


bproductiv a dit:
Désolé je peux pas rester, le design est vraiment trop amateur à mon goût, il ne faut pas confondre minimalisme et dépouillage total.

-J'ai effectivement essayé de faire quelque chose de très minimaliste, parce que je suis développeur et que je n'ai pas l'âme graphiste. Il faut effectivement retravailler cela, le logo notamment mais je n'ai pas les compétences pour...C'est pour cela que je cherche un associés graphiste:)

En tout cas merci à tous pour ces premier retours:)
 
WRInaute accro
romainM a dit:
Pour ce qui est de l'âge cela vient d'un constat : je ne souhaiterais pas et mon entourage non plus d'après les retours que j'en ai me retrouver associés avec une personne ayant beaucoup plus d’expérience (et souvent donc un âge plus grand) que moi. Parce que je pense que j'aurais plus de mal à faire passer mes idées.
C'est une vision qui t'es personnelle. Mais effectivement, il vaudrait mieux mettre une option "sans importance" pour ceux qui ne la partagent pas.

C'est d'ailleurs une vision très surprenante, basée semble-t-il sur quelques préjugés : la qualité d'écoute ne dépend pas de l'âge, et la qualité des idées non plus. En revanche, il est assez souvent vrai que les "vieux cons" ont un peigne d'expérience nettement fourni, qu'ils essayent de transmettre ou de faire partager, surtout quand ils investissent des fonds dans une boite. Le guidage des idées innovatrices par de l'expérience est le principe de base de nombreuses structures, y compris de fonds d'investissement.
Mais bon, c'est totalement HS
 
Nouveau WRInaute
Ah mais on est bien d'accord que la qualité d'écoute et des idées ne dépendent pas de l'âge.
En fait je pense que le problème ne viendrait pas de l'associé ayant le plus d’expérience mais de l'autre...Il aurait peut-être tendance à trop se reposer sur l’expérience de l'autre justement. Enfin bon ce n'est pas quelque chose que j'ai vécu, et cela peut venir effectivement de quelques préjugés...

Peut-être que je me trompe je n'ai pas a prétention d'avoir raison sur tout :D

En tout cas clairement il y a un manque au niveau des âge, il faut avoir la possibilité de ne pas renseigner d'âge...je vais faire en sorte que ce soit le cas rapidement!

Merci bcp.

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut