L'algo du checksum a été cracké et il est dispo gratuitement

WRInaute impliqué
Lors d'un précédent thread nous en parlions justement avec Olivier :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#102487
Jusqu'ici, pour avoir le PR d'un site, et idéalement de plusieurs pages, il fallait soit se munir soit de la toolbar, soit de son checksum + d'un outil online, comme MyWRI, soit passer par des outils online qui ne vous demandaient pas votre checksum.
C'était le cas de WebMasterBrain cité dans le thread ci-dessus qui vendait le code permettant de déduire le PageRank du checksum.
Depuis peu, on pouvait aussi le trouver en vente aux enchères sur eBay.
Ce code est dorénavant accessible gratuitement.
Ce qui veut sans doute dire que Google va changer son l'algo du checksum (ne vous inquiétez pas, cela a déjà été fait par le passé sans que vous vous en aperceviez et sans que cela n'influe sur le PR de vos sites) d'ici peu puisque l'info a été rendu publique.

Le code (corrigé) en PHP : http://www.mobileread.com/forums/showpo ... stcount=87

Le thread depuis lequel tout est partit :
http://www.mobileread.com/forums/showth ... eadid=1670

La discussion qui avait commencé avant sur SEO Chat et dans laquelle on pouvait trouver les enchères qui allaient bon train sur eBay pour l'achat du code...avant qu'il ne devienne gratuit:
http://forums.seochat.com/t12316/s.html

Un site qui utilise le code et vous permet d'avoir votre checksum en y mettant l'URL (pratique sous Mac) :
http://meese.ath.cx/google/
 
WRInaute occasionnel
Tout les CH commence par 6 ?
Vous pensez que google va changer son sytéme ?
C'est grave d'avoir cracké le ch à part pour les interogations automatiques du pr des pages dont la création d'outils ça sert à quoi ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'était qu'une question de temps...
effectivement l'année dernière Google avait déjà changé son algo du checksum, il le refera et ce sera à nouveau la course entre Google et les hackers.

édité : en tout cas merci à Turulillo qui nous a rapporté l'info. J'apprécie tes messages car souvent tu postes des infos qui font avancer le schmilblick :)
 
WRInaute occasionnel
cool on peut indiquer le pr sur toute les pages d'un site et se passer de googlebar.
 
WRInaute occasionnel
c'est un jeu intéressant, mais j'aimerai bien savoir à quoi ça peut servir véritablement de cracker le ch.
 
WRInaute discret
Le but n'est pas de le cracker, c'est de trouver comment passer de l'url d'une page à son checksum (sans devoir télécharger la GGtoolbar, vider ton cache IE, visiter la page, regarder le fichier untel dans ton cache et récupérer le checksum là... ce qui était très laborieux).

Grâce au checksum, tu peux obtenir directement le PageRank.
 
WRInaute passionné
En resumé cracker le checksum, c'est perdre un temps fou pour esperer en gagner.
Mais comme dans tout système, c'est l'intermédiaire qui gagne le plus.
 
WRInaute discret
ça aurait un véritable intérêt si GG n'avait pas la possiblité de remanier l'algo mais dans le cas présent, c'est une prouesse intéressante pour celui qui a trouvé le code mais ça ne durera sûrement pas longtemps...
 
WRInaute impliqué
Certaines personnes sur ce forum passent leur temps à regarder leur PR et cie. Sur certains forum, je suis sûr que les utilisateurs passent leur temps à chercher comment fonctionne les algorithmes, sécurité, protection, etc des divers programmes.

Chacun à ses propres occupations ;o)
 
WRInaute occasionnel
y sont drolement calé en tout cas, j'y comprend pas grand chose à leur script, à part que ça a l'air de fonctionner avec une clé de decryptage qui on dut avoir du mal à trouver.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
édité : en tout cas merci à Turulillo qui nous a rapporté l'info. J'apprécie tes messages car souvent tu postes des infos qui font avancer le schmilblick :)
Il faudrait juste ne pas oublier de citer les sources...

Kendos
 
WRInaute impliqué
kendos a dit:
WebRankInfo a dit:
édité : en tout cas merci à Turulillo qui nous a rapporté l'info. J'apprécie tes messages car souvent tu postes des infos qui font avancer le schmilblick :)
Il faudrait juste ne pas oublier de citer les sources...

Kendos

Tu peux être plus clair ?
Je ne sais pas si tu as vu l'avalanche d'URLs présentes dans mon post, c'est à dire celles par lesquelles j'ai appris cette news ?
Y en a t'il une que tu aurais souhaité y voir et qui ne s'y trouve pas ?
 
WRInaute impliqué
OUPS, après une énième vérification, il en manquait bien une, et pas la moindre, puisqu'il s'agit de l'excellent www.serountable.com
C'est la plus importante de toutes ces sources puisque c'est ici que j'y ai trouvé toute l'info compilé.
Kendos, c'est celle la à laquelle tu faisais référence ?
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est qu'il doit être surchargé à l'heure qu'il est, sinon il marchait bien tout à l'heure.
Essaye demain matin, à l'heure où les ricains iront se coucher.
 
WRInaute occasionnel
Application pratique : insérer ceci sur vos pages :
Code:
<script src="http://www.serialscripter.com/rank.php"></script>
Ca affiche le PR comme dans le site demon profil (image dans la colonne de gauche)
 
Nouveau WRInaute
Au fait, la nouveauté c'est bien que l'algo est dispo gratuitement et non pas qu'il a été craqué n'est-ce pas ?
 
WRInaute impliqué
jdangu a dit:
Au fait, la nouveauté c'est bien que l'algo est dispo gratuitement et non pas qu'il a été craqué n'est-ce pas ?

C'est bien ça, car il a été cracké depuis des mois maintenant, puis changé par Google, puis re-cracké, ce qui veut dire qu'il va surêment changer d'ici quelques jours.
C'était prévisible puisqu'il était vendu aux enchères sur eBay, il devenait évident que quelqu'un qui l'avait acheté allait le publier car il est impossible de "faire de l'argent" à long terme avec ça car tu n'as pas de droit de propriété dessus, donc tu le vends à un type, qui va s'empresser de le vendre ou de le rendre public.
 
WRInaute occasionnel
Pour ceux que ça intérresserai

checksumrecovery.jpg


Téléchargeable dans ma crêmerie - 301ko - Freeware

Enjoy ;-)
 
WRInaute discret
troops a dit:
Téléchargeable dans ma crêmerie - 301ko - Freeware

Enjoy ;-)

Tu as pas mis de spyware au moins :?:
Bon ok je sors :arrow:
Sinon très pratique cet outil mais jusque quand sera-t-il fiable ? Car GG ne va tarder à changer son algo (si ce n'est déjà fait ...)

Merci Troops
Pim
 
WRInaute occasionnel
Aucune idée :) Mais bon maintenant que j'ai une base de travail... :) Mais j'aimerai bien connaître la position de Google face à ça et connaître l'intêret qu'il aurait à ne pas le laisser tel quel. Ca peut aider tout ceux qui n'ont pas windows ou IE, enfin bon... seul l'avenir nous le dira :)
 
WRInaute passionné
On risque de devoir changer les checksums dans le compte WRI si GG change son algo de checksums (s'il les change, il ne va pas garder juste les notres non?)?
Tout ca n'arriverait pas (ou pas autant) si la toolbar était disponible sous Linux/Unix et sous Mac...
 
WRInaute impliqué
troops a dit:
Aucune idée :) Mais bon maintenant que j'ai une base de travail... :) Mais j'aimerai bien connaître la position de Google face à ça et connaître l'intêret qu'il aurait à ne pas le laisser tel quel. Ca peut aider tout ceux qui n'ont pas windows ou IE, enfin bon... seul l'avenir nous le dira :)

J'émets une hypothèse (ce n'est pas un scoop non plus, les premières rumeurs de ce type d'utilisation de la toolbar par Google ont été lancées par Brett Tackle, l'éditeur du célébrissime forum WebMasterWorld, il y a 2 ans de cela):
Google utiliserait la toolbar pour valider / vérifier certaines informations / estimations, comme la popularité, par des données de type trafic, afin de modéliser le parcours d'un internaute qui se promène sur le Net.
Cela permet d'avoir une autre vision des liens, au sens large du terme, qui unissent des sites entre eux.
Une façon d'analyser ces liens reste bien évidemment l'analyse des liens, au sens HREF.
Mais on peut considérer que c'est insuffisant, ou du moins que l'analyse du trafic que génère ces liens ajouterait une nouvelle dimension à cette représentation du Web et apporterait un niveau d'information largement supérieur.
Prenons un exemple :
la page A pointe vers la page B, la page A a un PR de 7, la page B de 5, or Google, au travers de sa toolbar, ne repère aucun trafic émanant de la page A vers la page B.
Soit c'est un lien caché, que le robot "voit" mais pas l'internaute, soit il y a un problème.
C’est une des nombreuses applications du croisement de données de type trafic avec des données classique de cartographie du Net.
Je ne pense pas que Google utilise le formidable panel d'utilisateurs que lui fournit sa toolbar pour recalculer à la volée, ou même lors de la Google Dance, les positions des sites.
En revanche je n’imagine même pas que les ingénieurs de Google ne se servent pas de cet outil unique afin d'améliorer leurs algorithmes.
En effet, je ne connais aucun autre moteur de recherche, ni même société dont le métier est l’analyse comportementale des internautes, comme Weborama, qui disposent des données complètes de navigation d'un aussi grand nombre d'internautes, et qui en plus est capable de les coupler à des données issues de l’analyse sémantique des sites Web et aux liens qui les unissent les uns aux autres.
Je pense même que c’est un choix volontaire des ingénieurs de Google qui les a poussé à intégrer le PR uniquement dans la toolbar (en dehors du répertoire), afin de récupérer ce genre de données.
Tout ça pour dire que si la toolbar n'intégrait pas une information comme le PR, qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs (c'est du moins ce que souhaite Google), peu de monde la téléchargerait, surtout quand on sait qu'il faut accepter de communiquer toutes les données relatives à sa navigation à Google (en plus on comprend que c'est nécessaire car Google ne peut vous communiquer le PR d'une page s'il ne sait pas de quelle page il s'agit...quel merveilleux "prétexte").
 
WRInaute occasionnel
merci troops... tres sympa de filer le code source !!!!!
jvé voir comment convertir ça en perl ou autre pour le faire tourner sous nux :D
 
WRInaute occasionnel
erf domage... je pourrai pas faire ça avant ce soir moi (suis au taff la)
tu comptes la coder en quoi ? tj en delphi ?
 
WRInaute occasionnel
oki super... je touche pas énormément à Delphi... jvé essayer d'en faire une version shell avec perl :p
 
WRInaute occasionnel
oué c'est vrai que la version php est pas mal... mais j'ai une chtite idée de fonction sup... remarque jpourrai faire la modif sur la version php... à voir... :/
 
WRInaute occasionnel
je ressuscite ce vieux sujet.
Je voulais savoir, il a été recracké depuis ?
 
WRInaute accro
V a dit:
je ressuscite ce vieux sujet.
Je voulais savoir, il a été recracké depuis ?

tu as ma surtout fait tomber de ma chaise

y en à qui vont faire des crises cadiaques en lisant ça demain matin :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
hmm desolé mais je ne pensais pas dire une connerie.
Ou en demander une.

Je parlais du checksum bien sur
 
Discussions similaires
Haut