[ADSENSE] Quelle banque pour encaisser les dollars ?

WRInaute discret
Je pense créer un compte spécialement pour mon site.
Quelle banque me conseillez vous sachant que c'est principalement pour encaisser les revenus Adsense ?

On m'a conseillé de créer un compte en dollar pour ne pas avoir de frais. Est ce possible dans les banques françaises ?

Quels sont les frais dans les banques type : Crédit Lyonnais ? Société Générale ?

Merci à tous :)
 
WRInaute impliqué
Le sujet a été a maintes fois discuté sur WRI, tu devrais faire une recherche.

La poste, je pense, est certainement la mieux placée, ça n'engage que moi :p
 
WRInaute discret
D'accord je t'en remercie.

Etant étudiant il vaut mieux que je prenne leur compte jeune ou je prend un simple Livret rémunéré ou un compte courant ?

Quels sont les frais approximativement pour 100 $ de chèque ?
 
WRInaute accro
C'est 11€ quelquesoit le montant, après pour le $ -> € ca varie avec les taux de change.

100$ ca fait en gros 70€ sur ton compte en ce moment :wink:
 
WRInaute occasionnel
pas de frais de banques avec le Crédit mutuel, j'ai fais passé mon chèque en "chèque salaire" et donc 0E de frais...
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
tu as forcément des frais quelquepart

Pourquoi ?

Il ne faut pas oublier que les banque font ce qu'elle veulent.
Elle peuvent très bien ne pas mettre de frais sur ce genre d'opération et en mettre des plus élevé ailleurs.

Tout dépend de la clientelle. :wink:
 
WRInaute accro
Moui mais en général les banques elles font toutes pareilles... a voir quand même quand ca serait plutot intéressant :D
 
WRInaute occasionnel
d_vid a dit:
pas de frais de banques avec le Crédit mutuel, j'ai fais passé mon chèque en "chèque salaire" et donc 0E de frais...

Je confirme, tu peut éviter les frais d'encaissement et ne payer que les frais de change si tu t'entends bien avec ton banquier, si les chèques sont déposés de manière récurente, et si en plus tu es client de longue date...
 
WRInaute passionné
Tu evites les frais de ta banque, mais tu as les frais des banques intermédiaires.
La poste : 4,5 Euros de Frais + 7,62 de BdF la derniere fois.
Les frais bdf sont déja soustrait donc tu nes les vois que si ta banque te fais un detail.

François
 
WRInaute discret
pas de frais de banques avec le Crédit mutuel, j'ai fais passé mon chèque en "chèque salaire" et donc 0E de frais...

Moi cette banque m'a pris 40 € de frais surun chèque de 145 € :twisted:

C'est quoi un chèque salaire ?

Je crois savoir que Google prévoit prochainement de faire des chèques en €. Quelqu'un a t-il des infos fraiches la-dessus ?

Greg
 
WRInaute occasionnel
ivoyages a dit:
pas de frais de banques avec le Crédit mutuel, j'ai fais passé mon chèque en "chèque salaire" et donc 0E de frais...

Moi cette banque m'a pris 40 € de frais surun chèque de 145 € :twisted:

C'est quoi un chèque salaire ?

Je crois savoir que Google prévoit prochainement de faire des chèques en €. Quelqu'un a t-il des infos fraiches la-dessus ?

Greg
40 € ??? 8O

Je suis chez eux également, je pensais encaisser le chèque du mois de septembre tranquillement sans aucun frais (d'après d_vid) mais là tu dis avoir payé 40 € c'est énorme !

Tu peux détailler ?

Ca marche sur un % du chèque ? Frais fixes ?
 
WRInaute accro
Je vais continuer avec la poste alors... allez zou une enveloppe postale et le chèque de ce matin est encaissé dans 1 ou 2 semaine, 11€ de frais. :)
 
WRInaute occasionnel
A propos de tarifs bancaires voir la campagne de l'association de consommateurs "Que Choisir ?" qui dénonce les multiples abus des banques style BNP, Crédit Agricole, CCF, Crédit Mutuel, Lyonnais, etc. Il n'y en a pas une pour racheter l'autre :
http://news.google.fr/news?q=que+choisir
Heureusement il y a la Poste pour ceux qui en ont marre des banques.
 
WRInaute discret
Non c'était bien sur 145 € après avoir établi le taux de change :twisted:

Je vais prendre contact avec eux pour voir comment baisser cette énorme commission car les chèques continuent toujours à arriver et ça fait un sacré manque à gagner :evil:

Greg
 
WRInaute impliqué
Moi je suis aussi au Crédit Mutuel, et vu que les chèques arrivent chez mes parents, c'est eux qui s'en sont occupés, et en faisant passer ca en chèque salaire, j'ai payé 0€ de frais.

A l'époque de l'encaissement j'avais calculé en fonction approximativement du cours du $ pour en conclure que y'a pas eu de frais.

291,92 USD => 239,53 EUR sur mon compte.


Mais ce que je me demande, c'est si le fait de déclarer ses chèques en chèque salaire à la banque, eux ne font pas une déclaration aux impots par derrière ou qqch dans le genre (et donc si je ne déclare pas aux impots, je risque plus facilement d'avoir un controle fiscal).
 
WRInaute occasionnel
cybervince a dit:
Mais ce que je me demande, c'est si le fait de déclarer ses chèques en chèque salaire à la banque, eux ne font pas une déclaration aux impots par derrière ou qqch dans le genre

La banque ne va pas te dénoncer au fisc en principe mais c'est vrai que c'est totalement anormal de leur déclarer les chèques de Google en salaire. Ce sont des commissions donc pas un salaire. La banque est en droit de deemander à voir les fiches de paye correspondantes. Donc la triche est aux risques et périls des tricheurs. La Banque pourrait un jour se dire Tiens tiens qu'est-ce qu'il nous fait celui-là ? On va lui recalculer tous les frais qu'il a essayé de passer à l'as plus les intérêts, ça fait tant, prélevé d'office d'un seul coup. Sans compter aussi qu'au niveau du fisc, sur la déclaration d'impôts en fin d'années, il faudra aussi déclarer les sommes en salaires pour rester dans le même mensonge, donc fausse déclaration fiscale, et là ça risque de coûter encore plus cher.
 
WRInaute discret
Pour ce qui est du Crédit Mutuel, c'est une banque qui fonctionne par région. Les conditions sont donc différentes d'une région à une autre. Secundo, les chèques que je reçois sont des chèques associatifs et non pas personnels... Et les 42,90 € de frais sont les frais minimums pour un dépot.

Il me reste donc 2 solutions :

1) Regrouper les chèques :arrow: la commission restera de 42,90 €
2) Trouver une autre banque

Il me semblait que Google prévoyait dans un futur plus ou moins proche d'éditer également des chèques en €. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ?

Greg
 
WRInaute impliqué
De toute façon je ne gagne pas énormément, et je comptais les déclarer sur mes revenus comme il se doit.
Dans la mesure où j'ai une grande partie de chomage sur l'année 2004, je risque pas de payer d'impôts sur le revenu, donc c'est pas 300€ en plus de revenus qui vont changer grand chose.
 
WRInaute occasionnel
Qué commissions, c'est juste un dédommagement pour investir un bout de ton site, faut pas tout confondre.
Relis le dico, tu verras qu'une commission ce n'est pas ça.
@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut