HTML ----> PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis sur le point de changer toute les pages de mon site, (actuellement en .htm) en version php (sans caracteres du type"?").
Y a t-il un risque de perdre des places chez google ? Le fait que google ne trouve plus mes pages htm sera un endicape ou ne posera aucun probleme ?
Existe-t-il des astuces ou des pièges a éviter dans ce cas ?

merci d'avance
 
WRInaute accro
Salut !
super ! je me pose exactement la meme question. et j en rajoute une petite :

le fait que les pages seront alors doublement indexées (une fois html, une fois php si je comprends bien) ne risque-t-il pas d´etre assimilé a du Spamdexing ? ou est-ce que les pages .php remplceront simplement les anciennes pages .html (meme nom de fichier)

merci !
a+
Hervé
 
WRInaute passionné
HORIZON a dit:
Bonjour, je suis sur le point de changer toute les pages de mon site, (actuellement en .htm) en version php (sans caracteres du type"?").
Y a t-il un risque de perdre des places chez google ? Le fait que google ne trouve plus mes pages htm sera un endicape ou ne posera aucun probleme ?
Existe-t-il des astuces ou des pièges a éviter dans ce cas ?

merci d'avance

Il faut que tu utilises les possibilkitées données apr ton hébergeur :
htaccess´- code de redirection permamente (cf un fil sur le code 301)
erreur 404 (en php par exemple avec redirection et envoi d'un header 200 OK)

François
 
Nouveau WRInaute
pour la redirection y a pas de problemes, c'est plus pour notre ami google que je suis inquiet...
 
WRInaute occasionnel
salut,

dans le cas du simple changement de nom de l'extension de fichier ..

genre :mapage1.html -> mapage1.php
mapage2.html-> mapage2.php...


et seulement dans ce cas....en creusant un peu ...tu peux arriver à faire

mapage1.html ->mapage1.html(et que ce soit du php quand meme... grace à l'url rewriting..tres bien expliquer sur wri)

ce qui vu des moteurs ..il n'y aurai pas eu de changement !

cela n'est valable que pour exactement les memes nom de fichier...et donc juste pour un chagement d'extension..

je vois là une bonne solution pour par exemple faire ces changement pour installer googlestats...
 
WRInaute discret
par contre si tu utilise L'UR pour faire croire au oteur à la présence de tes pages HTML, n'oublie pas d'interdire au moteur l'accès à tes fichiers PHP correspondants (robots.txt) ==> comme ca , plus de spam possible
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je compte remplacer completement le site. C'est à dire supprimer toutes mes pages html qui sont actuellement referencées, et faire renaitre le site en PHP.
 
WRInaute occasionnel
HORIZON a dit:
Pour ma part, je compte remplacer completement le site. C'est à dire supprimer toutes mes pages html qui sont actuellement referencées, et faire renaitre le site en PHP.

personnellement j'ai un serveur perso, jai donc tout naturellement decider de faire ma petite sauce .. toutes mes pages sont en .html ... pourtant c'est du php car j'ai ajouter la directive necessaire pour cela :

Code:
AddType  application/x-httpd-php         .php .php4 .php3 .phtml .html

dans mon apache .. vu que de toute facon y a pas une seule page de mon site sans php ca gene en rien l'ensemble! :p

voila!
 
Nouveau WRInaute
Cette petite astiuce est bien sympa mais ma question reste sans reponse :cry:
Est-ce que google va etre mechant avec moi si je zap toutes mes pas pages en .htm (qui sont bien entendu référencées) et que je les remplace par les nouvelles (qui sont en php) ?
Comment va-t-il reagir au prochain passage s'il ne voit plus les pages deja indexées ?
Google m'aimera-t-il toujours autant ?
 
WRInaute impliqué
A question simple, réponse simple.

Google indexe une page avec l'extension php strictement de la même façon qu'une page html.

Pas de pénalité à attendre : c'est pareil.

Les ennuis commencent uniquement lorsque l'on rajoute des paramètres, et encore pas toujours...

Par contre si tes pages jadis indexées disparaissent, tu n'auras plus de visites sur ces pages avant que les nouvelles soient indexées.
 
WRInaute passionné
Salut Horizon,

Tu peux utiliser une règle de réécriture avec une entête 301 comme:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule (.*)\.html http://domaine.tld$1.php [R=301,L]
Cela aura l'avantage de redirectionner toute tes pages se terminant en .html vers la même page en .php en renvoyant une entête 301 qui fera comprendre aux moteurs que la page a été déplacée définitivement.
Il faut impérativement mettre l'url complète en deuxième paramètre (avec http://.......)

Si ton hébergeur a installé le mod_alias, tu peux aussi utiliser RedirectMatch:
Code:
RedirectMatch 301  (.*)\.html$  http://domaine.tld$1.php

Dan
 
WRInaute discret
Pour reprendre la question d'HerveG :

le fait que les pages seront alors doublement indexées (une fois html, une fois php si je comprends bien) ne risque-t-il pas d´etre assimilé a du Spamdexing ?

pensez vous que le faite que j'ai fait une copie de mes pages résultats en PHP en les passant en .html risque d'etre également assimilé à du Spamming!

En gros une page résultat de mon annuaire PHP est sous la forme:
ww*.monsite.com/annuaire/?param=&id=1param=2 (normallement ce genre de page n'est pas indexée par GG)

Alors j'ai copié le contenu en: ww*.monsite.com/annuaire/1.php

Mais le problème.... C'est les mêmes données pour deux adresses différentes.
 
WRInaute passionné
HORIZON a dit:
Est-ce que google va etre mechant avec moi si je zap toutes mes pas pages en .htm (qui sont bien entendu référencées) et que je les remplace par les nouvelles (qui sont en php) ?
Comment va-t-il reagir au prochain passage s'il ne voit plus les pages deja indexées ?
Bonjour, il suffit de dire au robot : la page qui s'appellait machin s'appelle dorénavant truc. Le robot ne peut pas deviner seul ce que tu fais sur ton site. C'est valable pour googlebot et pour les autres.

Quant à la manière : voir les réponses ci-dessus et d'autres discussions plus générales sur "le changement d'URL".
herveG a dit:
le fait que les pages seront alors doublement indexées (une fois html, une fois php si je comprends bien) ne risque-t-il pas d´etre assimilé a du Spamdexing ?
si tu préviens le robot du remplacement (d'une manière ou d'une autre), il n'y a aucun risque.
Par contre si tu ne lui dis rien :
BZHcool a dit:
pensez vous que le faite que j'ai fait une copie de mes pages résultats en PHP en les passant en .html risque d'etre également assimilé à du Spamming!
....
C'est les mêmes données pour deux adresses différentes.
Alors là danger ! Le robot voir deux fois la même page sous deux URL différentes : il en conclut que le webmestre veux doubler sa capacité de référencement par de la triche, donc sanction.
 
WRInaute discret
Eservice me répond:

BZHcool a écrit:
pensez vous que le faite que j'ai fait une copie de mes pages résultats en PHP en les passant en .html risque d'etre également assimilé à du Spamming!
....
C'est les mêmes données pour deux adresses différentes.
Alors là danger ! Le robot voir deux fois la même page sous deux URL différentes : il en conclut que le webmestre veux doubler sa capacité de référencement par de la triche, donc sanction.

Mais si j'en crois ce qui est dit sur ce forum GG ne suit pas les Urls de plus de 2 paramêtres donc il ne devrais pas pouvoir trouver mes pages en PHP du genre
ww*.monsite.com/annuaire/?param=&id=1param=2

Comment faire sinon car c'est pour le moment la seule solution que j'ai trouvé pour rendre visible les pages de mon site (je n'ai pas la possibilité de Rewrité pour le moment)

Je devrais peut-etre mettre un nofollow,noindex...

Merci de me rassurer avant que GG me punisse
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi te "punirait-il" ??? Tu risques seulement d'avoir des pages non indexées
pourquoi ne peux-tu pas prendre un hébergeur qui supporte l'URL Rewriting ?
 
WRInaute discret
C'est en projet... Je pense aller du côté de chez OVH et quitter ONLINE (sans regret)...

Mais j'ai signé chez eux il ya seulement 5 mois et je trouve un peu bête de partir tout de suite... Enfin je pense que pour Septembre prochain je vous demanderais conseil pour mettre en place le Rewriting sur mon site...
 
WRInaute passionné
3 paramètres dans tes URL, google ne devrait pas prendre en compte ces pages. Pas de double dans ton cas, c'est bon.
 
Discussions similaires
Haut