Zlio, ça rapporte combien ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Ceci est une copie d'un billet publié sur mon blog en signature. Je le met ici car cela peut intéresser les utilisateurs d'Adsense et être considéré comme une façon intelligente d'équilibrer les revenus publicitaires d'un site.

Après avoir inauguré la rubrique Zlio sur ce blog, je vous avais promis de vous dire combien cela rapportait. Je peux aujourd'hui vous donner quelques chiffres car cela commence à devenir significatif. Dommage que Zlio ne me facilite pas la tâche en ne me donnant pas de chiffre par période :) Voici quelques chiffres (en vrac) :

* Nombre de boutiques : 11
* Thématiques : femmes, enfants, bébés
* Montant cumulé depuis septembre : 93€
* Montant cumulé depuis novembre : 45€
* Nombre de visiteurs global en novembre: 300/jours (600 PV, source Xiti)
* Equivalent CPM depuis novembre : 2.5€
* Temps de gestion en novembre : 1h30
* Méthode de promotion : quelques liens (c'est tout)

J'ai au la chance de tester depuis plusieurs semaines la rémunération mixte au CPC, qui malgré un prix au clic plutôt bas a fait augmenter en flèche le montant journalier qui était quand même honorable au CPA.

Je ne peux que recommander aux possesseurs de blogs ou aux personnes habiles en référencement de créer une boutique Zlio (même plusieurs), car l'expérience montre que c'est assez intéressant pour un investissement en temps plus que modique.

Billet original :
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/12/06/248-zlio-ca-rapporte-combien
 
WRInaute occasionnel
Les articles proviennent de plusieurs dizaines de marchands. Zlio te permet de créer une boutique avec les produits des différents marchands... et te rémunère à la commande ou au clic (surtout au clic).
 
WRInaute accro
Mais qu'est ce qu'ils ont à y gagner d'avoir des affiliés, vu que les boutiques sont sur leurs sous-domaines et que ce sont eux et leurs marchands qui effectuent réellement la vente ?
guicara a dit:
Ta pas un lien a donner pour un exemple ? :D
http://vente-foie-gras.zlio.com/ le lien était sur son blog :wink:
 
Nouveau WRInaute
Infos sur Zlio

Salut,

J'ai ouvert avec mon fils une boutique sur Zlio et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le rendement.

Pour répondre à la question précédente voici le lien de la boutique :

-www.tevin.fr

De plus mon fils à eu la chance d'être interviewé par le fondateur de Zlio.

http://www.berrebi.org/2006/11/17/une-b ... -de-9-ans/

A partir de ce moment là les visites sur la boutqiue ont bondient pour atteindre attendre aujourd'hui près de 500 visiteurs uniques jour.

Voilà, mon fils est super content en tout cas.

A bientôt.
 
WRInaute occasionnel
Leonick : les boutiques sont en sous-domaine zlio OU avec ton propre sous-domaine (c'est possible une fois inscrit).

Ce sont les marchands qui effectuent la vente au final.
 
Nouveau WRInaute
Léonick : Je me posais la même question que toi et après avoir discuté avec Jérémie Berrebi (le fondateur) j'ai tout compris.

En fait plus il y a de boutiques, plus Zlio est présent dans les moteurs et ainsi plus y'a de chances de voir des achats effectués à partir d'une boutique zlio et vu que Zlio prend une commision sur chaque vente c'est du winner/winner.

A++
 
Nouveau WRInaute
La rémunération se fait au clic su la boutique Zlio donc dans ce cas aucun conflit avec google.

Pour ce qui est des blogs il existe un module qui s'appelle Zliozone qui permet d'insérer directement la photo des produits mis en vente dans son blog, chacun fait ce qu'il veut sur son propre blog.

Le patron lui-même cumule Adsense et Zliozone sur son blog donc c'est que c'est possible :

-www.berrebi.org

A++
 
Nouveau WRInaute
Merci, vu ton avatar je pensais que tu avais une boutique consacrée au FCB il en existe déjà une d'ailleurs

Vu que tu viens d'ouvrir ta boutique, le conseil que je te donne c'est d'essayer de multiplier tes filleuls.

Moi-même j'en ai 17 et je dois dire qu'avec la rémunération au clic je frôle les 200 Euros mensuels dont prêt de 60 % de revenus procurés par mes filleuls sans avoir à intervenir à quelques moments que se soit.

A++
 
Nouveau WRInaute
Il est évident que le rapport revenus penche réelement pour Zlio, avant d'avoir 200 Euros de revenus avec les Adsenses tu as intêret à avoir pas mal de trafic sur ton blog quand même.

A++
 
WRInaute accro
colonies a dit:
suis-je seul à penser que chris75 n'est pas un visiteur "normal" ? ;-)
C'est la nouvelle méthode soft de promotion d'un système :)
Encore quelques petits efforts et ça passera si le modo est distrait :)
 
WRInaute accro
J'ai désactivé tous les liens des boutiques qui ne l'étaient pas plus haut.
Merci de ne pas profiter de ce topic pour spammer pour celles-ci. On est pas ici pour faire une liste de toutes les boutiques zlio, mais pour parler du service. (hein chris75, ne poste pas un lien par topic :roll: )
 
WRInaute impliqué
Ca a l'air sympa comme principe, peut-on intégrer les catalogues produits sur des sites déjà existants ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis absolument pas lié avec la Sté Zlio, je me suis simplement éfforcé de répondre à des questions posées.

Pour les URL je suis désolé mais je pensais que cela ettayerai plus concrètement mes réponses.

Il est vrai que je suis satisfait de ce service mais à aucun moment je n'ai voulu faire une quelquonque promotion disimulée.

A++
 
WRInaute discret
chris75 a dit:
Merci, vu ton avatar je pensais que tu avais une boutique consacrée au FCB il en existe déjà une d'ailleurs : -http://fcbarcelona.zlio.com/

Vu que tu viens d'ouvrir ta boutique, le conseil que je te donne c'est d'essayer de multiplier tes filleuls.

Moi-même j'en ai 17 et je dois dire qu'avec la rémunération au clic je frôle les 200 Euros mensuels dont prêt de 60 % de revenus procurés par mes filleuls sans avoir à intervenir à quelques moments que se soit.

A++

C'est vrai que j'aurais pu en faire une sur le Barça mais un membre d'un site que je fréquente l'a déjà pris comme tu le dis. :roll: Par ailleurs il a été interviewé par J.Berrebi.
Je vais essayer de convertir des personnes car le pourcentage reversé est quand même intéressant.

Ça serait excellent si je pouvais atteindre les 200 € mensuel. ;)
 
WRInaute impliqué
kazhar a dit:
J'ai désactivé tous les liens des boutiques qui ne l'étaient pas plus haut.
Merci de ne pas profiter de ce topic pour spammer pour celles-ci. On est pas ici pour faire une liste de toutes les boutiques zlio, mais pour parler du service. (hein chris75, ne poste pas un lien par topic :roll: )

tant qu'à faire, t'aurais pu virer tous ses messages :lol:

c'est bon, les hasards comme ça je connais.

le type qui débarque par hasard pile au bon moment, qui trouve le bon thread le jour même (alors que le topic n'a pas encore dû être référencé sur les moteurs de recherche, en 1/2 heure) c'est d'un louche !
et puis c'est formidable, ça marche trop bien, même un gosse de 9 ans peut faire une boutique, le patron est sympa, ça rapporte plus qu'adsense, plus on sera et plus on gagnera et surtout, trouvez des filleuls...

franchement, comment avoir des doutes ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Hé bien dites donc, je ne pensais pas que de vouloir aider quelqu'un qui pose une question pouvait être si mal vu.

Je rapelle quand même qu'un sur un post quelqu'un demande une URL pour voir comment ça marche zlio. Je n'ai fait que répondre à ce message et essayer de vous faire profiter de mon expérience à ce service.

Je suis encore désolé que vous ayez pû l'interprêter de cette manière.

A ++
 
WRInaute accro
dans le paragraphe 5.2, ils spécifient bien que le membre doit aller dans son interface de gestion pour voir si une telle commission est prévue ainsi que son montant. Ca veut dire qu'il est possible de "vendre" des produits sans toucher de comm' :cry:
 
WRInaute discret
chris75 a dit:
Léonick : Je me posais la même question que toi et après avoir discuté avec Jérémie Berrebi (le fondateur) j'ai tout compris.

En fait plus il y a de boutiques, plus Zlio est présent dans les moteurs et ainsi plus y'a de chances de voir des achats effectués à partir d'une boutique zlio et vu que Zlio prend une commision sur chaque vente c'est du winner/winner.

A++

Bonjour,

Ca m'a donné l'idée de créer -http://idees-cadeaux-anniversaire.be je vais voir ce que cela donne...
 
WRInaute passionné
Monty973 a dit:
colonies a dit:
suis-je seul à penser que chris75 n'est pas un visiteur "normal" ? ;-)

LOL, je t'avoue que le doute m'a effleuré.
En tous cas autant d'efforts mériteraient salaire... :D

c'est vrai que c'est énorme:
-un enfant de 9 ans peut creer sa boutique
-le mec se trouve la au bon moment au bon endroit peu après son inscription
-on est dans un forum qui traite du référencement l'endroit idéal pour trouver des webmasters qui savent référencer un site affilié pour ainsi obtenir du trafic et générer des ventes
-Le sujet est recommandé
-On est un peu avant noël le moment ou la vente bat son plein, et donc le moment idéal pour balancer se post.

Bref une magnifique campagne marketing, je vais de ce pas créer une boutique zlio pour me faire 200 euros par mois.
 
WRInaute accro
A la limite, il vaut mieux ça que sur un autre forum référencement :roll: où dans la rubrique revue de presse, il est venu présenter son site dont on avait parlé dans un blog inconnu. Et son site servait de plate-forme de télétravail. A 80 euros le site web :twisted:
Et là aussi, comme par hasard, un de ses clients arrive pour dire "waou, trop cool pour avoir du bon travail très très peu cher". Comme quoi le monde est bien fait. :lol:
 
Nouveau WRInaute
Vu que vous doutez de ma bonne foi je vais vous expliquer comment je suis arrivé sur ce post.

Je suis en train de créer un blog sous dotclear et j'ai un soucis pour l'intégration des pages connexes utilisant le marqueur xiti.

Je tape donc dans google : xiti+dotclear, et la google me renvoie en 2 ème position vers une page webrankinfo qui traite plus ou moins du sujet et je continue à naviguer sur le forum. Jusqu'a ce que je tombe sur le post concernant zlio.

Je vois des questions et me dis que je connais bien le sujet donc je choisi d'y répondre.

Comme l'a dit un membre le post étant trop récent il ne pouvait pas apparaître dans les moteurs de recherches et la seule autre solution aurait été que pipologue m'avertisse qu'il venait de poster ce message.

Le problème est que je ne connais absolument pas pipologue, ni de près, ni de loin.

A++
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

savez vous ou trouver la liste (ou du moins une thematique) sur les milliers de produits potetiellement vendable ?
merci
 
WRInaute discret
blason a dit:
bonjour,

savez vous ou trouver la liste (ou du moins une thematique) sur les milliers de produits potetiellement vendable ?
merci
Bonjour,

onglet "mon zlio shop", "gestion des marchands" ou "gestion des catégories"

Patrick
 
WRInaute occasionnel
merci... donc il faut forcement s'inscrire pour savoir ce que l'on peut vendre ou alors aller visiter les boutiques (les vraies !) participantes !
 
Nouveau WRInaute
Un peu HS je trouve le concept de Zlio intéressant pourtant n'y a-t-il pas un paradoxe puisqu'il s'adresse essentiellement à des particuliers en étant l'interface entre le vendeur et l'affilieur mais en même temps il met ces personnes dans l'ilégalité vis-à-vis de la législation non ?
 
WRInaute discret
blason a dit:
merci... donc il faut forcement s'inscrire pour savoir ce que l'on peut vendre ou alors aller visiter les boutiques (les vraies !) participantes !

Bonjour,

oui, cela dit c'est gratuit et donc pas contraignant d'aller jeter un oeil !
Je pensais te copier/coller la liste des partenaires mais elle est formée uniquement des logos mais je vais faire un effort ... pour les plus important

123croisiere.com
3 suisses
amazon.fr
apple store
aramis
castorama
cdiscount
conforama
conrad
daniel jouvance
dell
ebookers.fr
expedia.fr
hp
kiabi.com
la redoute
lastminute.com
meetic
nouvelles frontieres
opodo
pixmania
priceminister
quelle
rue du commerce
voyages auchan
yves rocher
...

En allant visiter des boutiques, tu ne verras probablement pas tout car chacun en ouvrant sa boutique peut la personnaliser. Si par exemple tu veux ouvrir une boutique sur un sport, tu cherches des livres des dvs, des articles de sports etc et tu les ajoutes dans ta boutique, tu peux donc faire autant de boutiques que tu veux avec les thèmes que tu veux

Ils viennent d'ailleurs d'ajouter le paiement de commissions aux clics sur les produits en plus des commissions sur les ventes.

Patrick
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut