Google indique Ce site risque d'endommager votre ordinateur.

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelques heures, google indique sous notre site
"Ce site risque d'endommager votre ordinateur"

(Faites une recherche sur le mot clé "jeux concours", ledemondujeu est en 3ème position)

Par ailleurs, en cliquant sur le lien, la redirection vers notre site ne se fait plus mais renvoit vers
https://www.google.fr/interstitial?url=h ... dujeu.com/

???

Merci de me venir en aide dès que possible... je ne sais pas quoi faire !!!!

David
 
Nouveau WRInaute
Webrankinfo aussi !

Il n'y a pas que votre site !
Allez sur ce lien, et regardez Webrankinfo ! (en 6ème position des résultats) : https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGIC_frFR245FR245&q=FCPI+etude+defiscalisation&meta=

Eux aussi risquent d'endommager l'ordinateur ! Ne serait-ce point à cause du pop-up de l'étude qui apparait actuellement sur le site ?

A vérifier ! Mais je vais faire quelques tests pour voir si mes sites ne sont pas touchés non plus !
Encore une nouveauté de google peut-être pas encore tout à fait au point !
A surveiller ...
 
Nouveau WRInaute
Le seul point commun que j'ai trouvé entre les deux sites (webrankinfo et demondujeu), c'est le code google analytic dans le head de la page !
Mais bon, si le problème venait de là, ce serait un peu gros quand même !
Si d'autres ont constaté ce problème, faites suivre les urls, on pourra peut-être y voir plus clair !
D'autant que si on fait une recherche avec Webrankinfo dans google, le site s'affiche normalement. Tandis que dans la recherche indiquée dans mon précédent message, c'est une page particulière de l'annuaire webrankinfo qui apparait bloquée par ce nouveau système.
 
Nouveau WRInaute
ledemondujeu a dit:
Sauf qu'en ce qui me concerne c'est ma HOME PAGE

Effectivement, ça doit être bien plus pénalisant comme ça. Sans compter que ça va donner une image négative du site ! Pas bon pour le bizness !

J'espère pour toi que l'erreur sera vite débusquée et corrigée.
Essaie de contacter google directement pour leur demander ce qu'ils considèrent dangereux sur ton site.
En regardant de plus près, ils se rendront peut-être compte qu'ils se sont trompés
 
Nouveau WRInaute
En gros, des liens présents sur ta page vers des sites extérieurs semblent être à l'origine du problème !
Il va falloir vérifier que tous tes liens sortants vont vers des sites considérés comme cleans !
Les échanges de liens pour augmenter les backlinks vont en prendre un coup.
Tout le monde va devoir faire le ménage dans ses pages de liens et ses annuaires !

Google frappe encore un grand coup !
 
Nouveau WRInaute
Une première explication (traduite de l'anglais par google, alors excusez les incohérences, mais ca reste compréhensible)

Si votre site Web contient des liens vers d'un programme malveillant, les visiteurs de votre site peuvent être en danger, même lorsque le mauvais logiciel ou code exploits ne sont pas réellement hébergées sur votre site.
Vos pages Web peuvent constituer une violation des principes directeurs de notre site Web si elles redirigent automatiquement vers un site Web qui héberge ou distribue un programme malveillant ou font directement un lien vers les fichiers exécutables qui sont badware;
Un lien vers un autre site qui tente d'installer automatiquement un programme malveillant ou d'exploiter sur l'ordinateur de l'utilisateur, ou contiennent d'importantes [quantité ?]
Des liens vers d'autres site (s) dont la priorité est d'accueillir ou de distribuer un programme malveillant.

Certaines façons de déterminer si les liens de votre site violer nos directives serait de vérifier si l'un de vos liens conduisant à des mauvais logiciel disponible en téléchargement sur un autre site, ou si elles conduisent à une page infectée sur un autre site. (Nous recommandons que, lors de la recherche d'un programme malveillant, vous utilisez une machine virtuelle pour éviter d'endommager votre ordinateur.) Il peut aussi être utile de faire une recherche dans votre code source du site et de rechercher des liens vers des sites inconnus, surtout si les liens sont vers des fichiers exécutable.
Il existe également des applications disponibles qui vous permettront d'analyser les liens malicieux dans une page Web, et vous pouvez utiliser ces applications pour les aider à décider si un lien vers cette page est sur
 
Nouveau WRInaute
C'est incompréhensible, car tes pages sont identiques au niveau des liens, et ils sont tous internes à ton site.
En tout cas, tiens nous au courant de la suite des évènements.
 
Nouveau WRInaute
ledemondujeu a dit:
J'ai supprimé tous les liens externes depuis une demi heure.

MErci en tout caS.
Ah, ok, il me semblait bien en avoir vu sur la droite tout à l'heure !

Et de rien ! Je ne te dis pas bonne nuit, car elle a plutôt mal commencé !
Je dirais plutôt bon courage, et patience ...
 
WRInaute passionné
c'est pas nouveau ce systeme, en generale, il s'agit d'un javascript d'un site externe qui a expiré et qui a été repris par un pirate, ensuite celui ci met ce qu'il veut dans le js.

Verifie tous tes js.
 
Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
c'est pas nouveau ce systeme, en generale, il s'agit d'un javascript d'un site externe qui a expiré et qui a été repris par un pirate, ensuite celui ci met ce qu'il veut dans le js.

Verifie tous tes js.
De quel système tu parles ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ma part c'est peut-être lié à un script JavaScript qui avait été "vérolé" il y a quelques semaines ou mois, mais je me demande bien pourquoi Google vient de changer son "avis" sur l'annuaire WRI. Ca aurait été logique qu'il le fasse à l'époque, mais pourquoi aujourd'hui ?
Apparemment il y a d'autres sites concernés, sans doute que Google vient de faire une grosse mise à jour.

De toute façon j'ai prévenu Google via Google Webmasters Tools et je leur ai demandé de reconsidérer mon cas. Il ne reste plus qu'à attendre.

J'ai reçu quelques messages de membres ayant inscrit un site dans l'annuaire, qui se demandaient quoi en penser. Le problème concerne WRI et pas leur site, il est inutile de s'inquiéter (à part d'une petite baisse du trafic issu de l'annuaire bien entendu).

Olivier
 
WRInaute accro
La question "pourquoi aujourd'hui ?" interpelle.
On se trouve au début des environs prévisibles de plusieurs mises à jour et peut-être que GG commence les opérations par une purge de ce qu'il a emmagasiné comme "contentieux" depuis x temps. GG traiterait sa pile "todo", quoi. L'ordre de ses interventions est à surveiller, ça peut nous apprendre pas mal de choses.
L'avertissement concernant WRI, c'est vraiment triste, ça décrédibilise le moteur - enfin je trouve, c'est juste une opinion perso.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Pour ma part c'est peut-être lié à un script JavaScript qui avait été "vérolé" il y a quelques semaines ou mois, mais je me demande bien pourquoi Google vient de changer son "avis" sur l'annuaire WRI. Ca aurait été logique qu'il le fasse à l'époque, mais pourquoi aujourd'hui ?
Apparemment il y a d'autres sites concernés, sans doute que Google vient de faire une grosse mise à jour.

J'ai eu le même problème il y'a environ 2 mois... c'est peut être lié effectivement.....

Quelle misère

Plus aucun visiteurs de google. C'est la mort du site à court terme....
Bientôt la fin de mon aventure en indépendant ?
:evil:
 
WRInaute discret
catfamilie a dit:
De quel système tu parles ?
'lut

imagine un script w*w.mescripts.com/le_script.js
tout le monde l'utilise et certains en lien externe
puis le site ferme, est piraté, racheté ou le mec vire pirate...
il change quelques lignes dans le_script.js
le script fonctionne toujours mais ajoute des opération malveillantes

tous les sites qui l'utilisent en lien externe ne voit rien de modifier et le pirate attaque leurs visiteurs.

:)
 
WRInaute impliqué
Comme wri j'ai eu un pb de js vérolé. Pour le moment je ne constate pas ce message dans les resultats de google.
 
Nouveau WRInaute
il se passe la même chose pour webrankinfo pour 1 de mes sit

à propos d'un de mes sites : Séjour en chambre d'hôtes **** à Grasse, près de Nice - villa ...

Ce site risque d'endommager votre ordinateur.

Chambre d'hôtes **** à Grasse en Provence Côte d'azur, la Villa Coste d'Or propose 5 chambres d'hôtes de charme avec vue sur la mer Méditerrannée, ...
www.webrankinfo.com/annuaire/site-13471.htm

que faut il faire ?
 
Nouveau WRInaute
Même problème pour moi, remarqué hier soir

Bonjour,

Bien que ne connaissant pas grand-chose, j'ai constaté hier soir sur un de mes sites:
Traitement humidité, isolation de combles: thermique et acoustique ... - 2 visites - 12 avr
Ce site risque d'endommager votre ordinateur.
Traitement humidité, isolation de combles: humidité des murs, moisissures, condensation, infiltrations, ponts thermiques... Vous êtes victimes d'un de ces ...
www.webrankinfo.com/annuaire/site-22542.htm - Pages similaires - À noter


J'ai donc regardé ce qu'il en était sur mes 3 autres sites référencés dans webrankinfo... Même punition!

Alors que sur les autres annuaires où je suis référencé, ce problème n'apparaît pas!
Ayant pris peur, j'ai aussitôt supprimé mes 4 sites de l'annuaire de webrankinfo et les liens correspondants sur les sites.

Ais-je bien fait ? Y a t'il autre chose à faire pour supprimer cette maudite phrase ?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Virer tes sites de l'annuaire webrankinfo ne changera rien au problème, c'est webrankinfo qui est touché, pas ton site.
Et la demande de réhabilitation est en cours. Je pense que tu peux laisser tes sites dans l'annuaire
 
WRInaute accro
C'est l'annuaire qui est marqué, pas les sites qui y sont inscrits, et c'est vraisemblablement une erreur et c'est en voie de correction.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le pb ne vient pas des sites inscrits mais de WRI, il est donc totalement inutile de retirer son site de l'annuaire. Tout ce que ça fait, c'est supprimer des backlinks et du trafic...

J'ai prévenu Google que leur blocage n'a plus lieu d'être, j'attends qu'ils réagissent mais ça peut prendre bcp de temps
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous

Re,

Je vous remercie pour la rapidité et la limpidité de vos différentes réponses.
Le problème, c'est qu'hier soir j'ai eu tellement peur que j'ai aussitôt supprimé mes 4 sites de l'annuaire et ainsi que les liens retour de mes pages.
Questions: Puis-je à nouveau les référencer ? Si, oui: suis-je obligé de repasser par la case départ (tout refaire manuellement..)?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réintégration

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réintégration de mes sites dans l'annuaire. Je remets les liens dans mes pages dès demain.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

en surfant sur le net ces dernier jours j'ai pu constater également que de nombreux sites portent cet avertissement...et en entrant sur l'un d'eux, mon antivirus (Avast) à bloqué un trojan...peut-être une piste à creuser...
 
WRInaute occasionnel
ledemondujeu a dit:
Bein dis m'en plus parce que là...
Tu sors cela d'ou ?

Merci

david

quand je clique sur le lien vers ton site...
Picture%202.png

Picture%201-.png


pour info je suis sous la nouvelle version de FF
aucun souci sur safari...
 
WRInaute discret
Mode d'emploi pour les maheureux a qui cela arrive

1 - Identifiez le spyware sur votre site si spyware il y'a. A priori l'antivirus Kapersky est assez costaud à ce jeu. Pour cela balader vous sur votre site jusqu'à ce que l'anti virus le détecte.

2 - Supprimez le de vos pages (c'est souvent une iframe invisible)

3 - Essayez de sécuriser votre site

4 - Demander un examen a stopbadware
http://www.stopbadware.org/home/reportsearch

5 - Demandez un examen à google
https://www.google.com/webmasters/tools/siteoverview

6 - Attendez quelques jours.

Bon courage

Amicalement

David
 
WRInaute occasionnel
Merci David, je sens que cela va être utile.
Cela a pris entre 2 et 3 jours pour vous, n'est-ce pas? (Le monde du jeu et l'annuaire WRI)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai le même probleme depuis quelque semaines j'ai ce fameux message : " SITE MALVEILLANT " en éssaiyant d'aller sur mon site internet = " www.crp-toitures.fr
je ne comprends pas pourquoi, j'ai éssaiyé de vérifié les sources de l'index, et je n'ai pas trouvé de lien ou de trojan...
alors je suis allé sur StopBadware; et voici le message de l'analyse google =

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 21 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 3 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-09-14 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-09-14.
Malicious software includes 1 exploit(s). Successful infection resulted in an average of 1 new process(es) on the target machine.

Le programme malveillant est hébergé sur 2 domaine(s), dont nukayda-der.com/, riotassistance.ru/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS8560 (SCHLUND).
________________

voila je comprends pas ce qu'il se passe, si quelqu'un peut m'éxpliquer la procédure à suivre afin que mon site soit de nouveau accessible, comme c'est un site professionnelle j'ai absolument besoin de son bon fonctionnement...

Cordiallement.
 
Discussions similaires
Haut