Pourquoi les bots de Google ne visitent que la 1ere page...

Nouveau WRInaute
Bon voila je suis nouveau et j'ai une question qui me travaille j'ai installé googlestats sur mon site et google apres 1 mois d'attente et enfin passé cool !!! :D par contre il ne visite qu'une seule page c'est normal? Ne devrait il pas parcourir toute les pages de mon site grace au lien se trouvant sur le menu dans la page d'accueil...J'ai qq petites idees qui sont : Le full crawler n'est pas passé c pour ca....et le bot n'arrive pas a suivre les liens car c un menu en java script...

Je vous laisse les ip des robots si ca peut aide... :wink:

GoogleBot :
Visites : 3
Pages: 1
Visites / jour : 3.0
Liste des robots venus dans cette période :
- GoogleBot

Adresses IP de GoogleBot :
64.68.88.145
64.68.88.41
64.68.88.5

---------------------------

GoogleBot :
Visites : 3
Pages: 1
Visites / jour : 3.0
Liste des robots venus dans cette période :
- GoogleBot

Adresses IP de GoogleBot :
64.68.88.13
64.68.88.48
64.68.88.62

Merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le full crawl ne vient plus, Google a sans doute changé sa façon d'indexer le web... A confirmer dans les semaines à venir
au début, GoogleBot n'indexe que quelques pages. Il faut l'aider, donc ne pas avoir que des liens javascript. Ensuite un bon PR améliore les choses...
 
WRInaute occasionnel
moi je me suis pris une gamelle avec mes liens javascript (avant de connaitre WRI)
et j'ai repris sur un pr 3 et il crawle mon site partiellement tous les 7 jours.

André
 
WRInaute occasionnel
Meme problème...

Personnellement, j'ai (je pense) avoir un PR de 4. C'est ce que m'indique le GoogleBar en tous les cas...
Pourtant j'ai le même problème, Google n'indexe que ma première page, et voila maintenant plusieurs mois que je suis référencé... Je pensais que le problème venais des variables de session qui étaient toujours actives au départ. Mais je les ai supprimé et le problème n'a pas été résolu. J'ai également mis des liens de sites externes vers des pages différentes de ma page d'accueil mais rien n'y fait... C'est à n'y rien comprendre. Je pense que Google est parfois capricieux.

Enfin toujours est il que je ne pense pas que l'algorithme actuel soit génial pour calculer le positionnement, car je me retrouve sur la page 12 après avoir entré mes mots clefs "petites annonces musique" !!! lol
 
WRInaute impliqué
easysik google a référencé plus que ta première page va voir sur google
en plus tu as fais des variables bizares. google n'aime peut etre pas tes variables
 
WRInaute impliqué
et pouyr toi lacrevet il faudrait que l'on connaise ton site pour pouvair te dire pq google ne suit pas tt tes liens
 
WRInaute occasionnel
pour cdpdf : je ne vois pas où tu vois que plus que ma première page a été référencée...

Mais quand je tape dans Google "site:www.easyzik.net -xxxx"

Seule ma première page apparait ... (avec 2 url différentes, mais je n'ai que la première page..)
 
WRInaute impliqué
ah oui désolé je cn'avais pas cliquer dessus pour savoir si c'était un page différentes ou pas!!!!!!!!
mais pq tu as des / / / dans toutes tes variables?
 
WRInaute occasionnel
poukoi, c'est vraiment génant ??? C'est une astuce pour exploiter à fond le php power!!

Bref, un raccourci d'ecriture, rien de plus. Selon toi, c'est ça qui gènerait ?
 
WRInaute occasionnel
Ca ce sont effectivement des variables de sessions... Mais ces variables ne sont pas présentes sur la première page (seulement sur les suivantes)
Google devrait donc indexer toutes mes pages avec une profondeur de 1. Ce qu'il ne fait pas.

Je pense qu'il doit peux etre chercher en profondeur, et si il bloque à un moment donné, alors il ne continue pas avec les autres.

J'ai même mis des liens de sites exterieurs vers des pages qui ne soient pas ma page d'accueil (ce qui est a mon avis la technique ultime...) Mais ca ne marche pas d'avantage.

Bref, Google est il si bien concu que ca pour le référencement ??? Je trouve ca quand meme un peu abusif que certaines personnes soient obligées de se re-créer un 2eme site à coté du leur pour leur permettre d'etre referencé, en enlevant toutes leur variables de session, etc...
Pour moi c'est au moteur de s'adapter si il est vraiment éfficace et en aucun cas au Webmaster. Ni aurait il pas là un abus de pouvoir ??? ?? :evil:
 
WRInaute accro
euh, y a du avoir quelque chose qui a changé alors parce que lorsque j'étais venu sur ton site, je n'a pas regardé plus loin que la page d'accueil et c'est sur cette page d'accueil que j'ai vu tous les liens avec des sessions ID !

mais bon, comme ils n'y sont plus, je ne vois pas pourquoi le google ne crawlerait pas ton site en entier.

Bref, Google est il si bien concu que ca pour le référencement ??? Je trouve ca quand meme un peu abusif que certaines personnes soient obligées de se re-créer un 2eme site à coté du leur pour leur permettre d'etre referencé, en enlevant toutes leur variables de session, etc...

ah parce que c'est à google de s'adapter au sites ???? a lui de s'adapter aux 4,200,000,000 pages existantes sur le web???

soyons réalistes! il est chez lui, il fait ce qu'il veut chez lui et si nous voulons être invité chez lui, bin fo respecter ses règles !

Quand tu es invité chez des amis, c'est quand même pas toi qui va leur imposer le menu du soir, si ??
 
WRInaute occasionnel
Je pense quand meme que lorsqu'on est si populaire de Google, on se doit d'offrir un certain service.
Je suis programmeur et je sais de quoi je parle, négliger les variables de sessions est une chose relativement facile à faire, tout comme décomposer une URL en fonction de ses paramètres. Il serait donc également possible de définir comme semblables les URL http://www.machin-chose/ et http://www.machin-chose/index.html ou http://www.machin-chose/index.php

Je suis surpris qu'un moteur comme Google ne le fasse pas... Et je dois avouer que ca me décoit un peu...
Car si on ne choisit pas son menu quand on va chez des amis, on le choisi quand on va au restaurant, et Google à même plutot la taille d'un bon resto plustot que de la cafèt' du coin...

M'enfin.. .. ...
 
Discussions similaires
Haut