Domaine avec serveur dédié OVH

WRInaute occasionnel
BOnjour, j'essai depuis 3 jours de passer un de mes domaines sur mon serveur ovh. j'ai mis nsXXXX.ovh.net et ns.ovh.net en dns. Il s'agit d'un domaine enregistré ailleur biensur.

Depuis 3 jours le site marche 1 quart d'heure, puis 10 min apres redirige sans comprendre pourquoi sur cette page : imp.ovh.net, 10 min apres c'est une page d'erreur qui dit "impossible d'afficher la page" ....

Et quand ce n'est pas le www. qui deconne, c'est les autres sous domaines, et encore une fois l'un une fois l'autre, bref ca marche sans marcher !

Je veux bien qu'il faut attendre pour que les nouveaux dns soit dispachés mais la quand meme, 3 jours.

mon domaine si ca peu aider : -www.afterdreams.com

Avez vous étés confronté au même probleme?

(ps: J'ai bien ecrit au support pour avoir plus d'infos, mais pas de réponse ou reponse non approriée)
 
WRInaute occasionnel
ok, merci :)

Code:
$ttl 86400
afterdreams.com.   IN      SOA     ns33534.ovh.net. webmaster.afterdreams.com. (
                        2006021506
                        21600
                        3600
                        604800
                        86400 )
                IN      NS      ns33534.ovh.net.
                IN      NS      ns.ovh.net.
                IN      MX      10 mail.afterdreams.com.
                IN      A       213.251.167.63
www         IN      A       213.251.167.63
mail         IN      A       213.251.167.63
smtp          IN      A       213.251.167.63
pop           IN      A       213.251.167.63
pop3          IN      A       213.251.167.63
imap          IN      A       213.251.167.63
sql           IN      A       213.251.167.63
mysql         IN      A       213.251.167.63
annuaire		IN	A	213.251.167.63
forums		IN	A	213.251.167.63
fr		IN	A	213.251.167.63
es		IN	A	213.251.167.63
en		IN	A	213.251.167.63
 
Nouveau WRInaute
dans l'administration :
serveur dédié > (puis) dns secondaires > ajoute ton nouveau domaine dans le champ, valide et attend le redémarage du serveur de nom ovh (soir et matin) !
 
Nouveau WRInaute
Ton domaine était initialement hébergé sur un mutualisé OVH, comme le montre cette commande tournée sur un de mes dédiés:
[root]# dig afterdreams.com

; <<>> DiG 9.2.3 <<>> afterdreams.com
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 58667
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1

;; QUESTION SECTION:
;afterdreams.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
afterdreams.com. 86400 IN A 213.186.33.5

;; AUTHORITY SECTION:
afterdreams.com. 86400 IN NS dns.ovh.net.
afterdreams.com. 86400 IN NS ns.ovh.net.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns.ovh.net. 90134 IN A 212.27.32.132

;; Query time: 18 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Fri Feb 17 15:55:34 2006
;; MSG SIZE rcvd: 107

Il faut donc demander au support OVH de retirer ce domaine de DNS.ovh.net qui est le serveur DNS des mutualisés...

Dan ;)

PS: marrant de voir qu'on a enlevé le lien vers mon site dans mon profil... c'est un accident ou c'est délibéré ? :evil:
 
WRInaute discret
YvesB a dit:
Merci Rodolphe, je viens de le faire. on verra si ca s'arrange.
A mon humble avis cela ne s'arrangera pas tant que tu n'auras pas demandé à OVH de faire la manip que Dan Hetzel t'a recommandé :)

Je ne connais pas Rodolphe, donc je me permettrai pas de juger de son bon sens, mais je connais par contre les compétences de Dan Hetzel dans ce domaine et je pense que tu peux lui faire confiance ;)
 
WRInaute occasionnel
Le truc c que le domaine n'a jamais été hebergé sur ovh, le registar est depuis toujours neodomaine.com

En faite, c'est moi qui en tout premier lieu est mis dns.ovh.net et ns.ovh.net...

Depuis j'ai changé (plus de 48h) pour le nsXXXX.ovH.net et rien de mieux
 
WRInaute accro
YvesB a dit:
Le truc c que le domaine n'a jamais été hebergé sur ovh, le registar est depuis toujours neodomaine.com

En faite, c'est moi qui en tout premier lieu est mis dns.ovh.net et ns.ovh.net...

Depuis j'ai changé (plus de 48h) pour le nsXXXX.ovH.net et rien de mieux

Donc le domaine a bien été pointé sur un mutu d'OVH. Tu devrais donc faire comme dit Dan, leur téléphoner ou leur envoyer un mail pour leur demander de retirer le dns.ovh.net car eux ont toujours le mutu en fonction.
 
WRInaute occasionnel
Ok je vais faire ca.
Mais Americas tu a bien compris que je n'ai meme jamais eu de serveur mutu sur ovh? je suis nouveau chez eux, sur le dédiés start250.
 
WRInaute accro
J'ai compris... c'est ce qui me parait étrange d'ailleurs :roll:

Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire pointer un ndd vers mon serveur quelque soit le registrar.
Alors si tu as fait pointer les dns correctement comme précisé ci-dessus... il devrait les retrouver en 48 heures maximum.

Maintenant reste à savoir si le fait d'avoir fait pointer en premier le ndd vers dns.ovh.net ne prend pas plus de temps et une intervention manuelle chez OVH... ça j'en sais rien.

Je pense que pour éviter les soucis il serait plus confortable de transférer le ndd chez OVH... tout est quand même plus facile quand le serveur et le ndd se trouve au même endroit.
 
WRInaute occasionnel
Je vais donc attendre alors... Merci
Sinon pour le changement j'ai au moins 6 domaines sur le meme registar du coup ca prendrai un peu trop de temps (et dargent?)...


Merci à tous de vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
Dan Hetzel a dit:
PS: marrant de voir qu'on a enlevé le lien vers mon site dans mon profil... c'est un accident ou c'est délibéré ? :evil:
Comme personne ne m'a averti que mon site pouvait déranger quiconque, j'ai remis le lien vers celui-ci dans mon profil.

Je compte sur le webmaster pour avoir au moins le courage d'exprimer son ressentiment en public.
Mes interventions sur WRI n'ont eu d'autre but que d'aider la communauté...

Cordialement

Dan Hetzel (admin Webmaster-Hub.com)
 
WRInaute discret
C'est un honneur d'avoir des commentaires de ta part sur ce forum Dan 8)

Je pense pas, depuis le temps que vous devez vous observez, qu'il peut s'agir ici d'une manipulation volontaire.

A priori les deux "maîtres" du référencement ont tout intérêt à se faire une petite poignée de main afin de péréniser le succès de leurs portails réciproques .

En tous cas merci à vous deux pour tous ces précieux conseils qui sont détaillés sur vos sites :wink:
 
Discussions similaires
Haut