Deux résultats au lieu d'un dans Google

WRInaute occasionnel
Oui, Google regarde dans les 10 premiers résultats de la page, s'il trouve 2 pages du domaine machin dans les 10, il fait remonter la 2è en dessous de la première et la décale, si pour le domaine suivant il n'y a qu'une page pertinente trouvée, toujours dans ces 10 résultats, il n'affichera qu'elle bien sûr
Si Google trouve 3 pages ou plus pour un domaine, il n'affichera que les 2 premières !

Si on affiche les résultats par 100, évidemment, on n'aura pas le même "clustering" (ça s'appelle comme ça) puisque google va chercher dans les 100 premiers au lieu des 10 premiers...
 
WRInaute discret
Merci leffroyable pour ta réponse rapide. Mais en quoi le 2ème résultat est-il un résultat "pertinent" je ne comprends pas ? C'est juste si tu regardes bien une sous catégorie (même pas c'est juste un message en fait) du forum "acteurs et cinéstes", qui est lui le premier résultat.

Ce que je ne m'explique pas c'est comment Google a fait ça ! :?

Allez je l'avoue, j'aimerai bien passer un peu au-dessus, et avoir 2 résultats même si je continue à penser que ces 2 là ne font pas sens :lol:

Cotp
 
WRInaute occasionnel
Je ne connais pas l'algo qui permet à google de dire si une page est pertinente ou pas... En tous cas, c'est lui qui décide !
(plusieurs choses peuvent faire arriver une page à une bonne place dans les résultats : fraîcheur, mots dans les liens vers cette page même s'ils ne sont pas dans la page, popularité de la rubrique mère...)
 
WRInaute accro
cotp a dit:
Mais en quoi le 2ème résultat est-il un résultat "pertinent" je ne comprends pas ?

Si dans l'exemple d'un site en relation avec le cinéma, il y'a une fiche par film, et qu'elles sont toutes bien optimisées; lors d'une recherche sur "Rambo" par exemple, tu peux très bien avoir les fiches de Rambo I, Rambo II et Rambo III affichées sur la première page des résultats; et ceux-ci seront tout à fait pertinents ;)
 
WRInaute discret
Merci WebRankInfo, pour le lien, j'ai lu l'article ainsi que tous les posts du forum qui s'en suivait. Maintenant je n'ai tjs pas compris comment optimiser mes pages :oops:

J'utilise déjà "l'URL rewriting" qui me permet d'avoir les mots du titres dans l'URL et non plus les sid propres aux forums PHPBB

Code:
http://forum.cineastes.com/alfred-hitchcock-vt170.html Alfred Hitchcock

Cotp
 
WRInaute discret
En plus du ton comentaire e-kiwi tu aurais quand même pu donner ton avis sur la question, non ? :wink:

Ce que je souhaite montrer c'est simplement que j'utilises l'URL rewrting et je n'ai mis le lien que pour l'illustrer. Je l'ai mis l'url en code maintenant, j'espère que ça va.

En plus j'ai oublié de dire que j'utilise aussi les descriptions et mots clés automatiques en fonction du sujet. Donc normalement tout cela devrait aider au clusturing non ?

Que puis-je faire en plus pour améliorer le référencement ? (à part bien sûr le contenu qui au passage me semble être toujours une donnée bien oubliée ;) )

Cotp
 
WRInaute discret
Comment expliquer par exemple que sur une recherche comme forum cinéma sur Google, le site thisisnotawebsite.com ait 2 résultats: sa page d'accueil et ... sa page d'accueil (index.php) !! 8O

Fort non ?

Cotp
 
Discussions similaires
Haut