Poids d'une image (alt) dans une balise H1 ?

WRInaute discret
Bonjour Messieurs Dames,

Une question me turlupine... J'ai remplacé il y a peu sur un de mes sites, un titre en texte dans une balise H1, par une image pour une question d'esthetisme...

Sans le vouloir, la balise H1 est resté entre le code relatif a l'image... Je compte la laisser ainsi, mais pensez-vous que le contenu de ma balise alt aura le poids d'un "ALT H1" pour google ?

A priori je répondrai oui, (ca m'arrange :wink: )... qu'en pensez-vous ??
 
WRInaute accro
oui, tant que tu n'exagère pas trop dans les H1, 1 par page c'est un minimum, 2 ... 3 c'est de la gourmandise.
 
WRInaute impliqué
Non, parce que google suit la construction html.
La balise h en html est faite pour un titre textuel, donc je pense que google ne verra pas ton image comme plus importante.

oui, tant que tu n'exagère pas trop dans les H1, 1 par page c'est un minimum, 2 ... 3 c'est de la gourmandise.

c'est pas un minimum, normalement c'est 1 et 1 seule.
h1 c'est le titre de plus au niveau, donc qui correspond à la page. Les suivants doivent être H2...
 
WRInaute impliqué
Tu peux bien sûr en mettre plusieurs. Mais pour structurer un document, il lui faut un titre, que tu met en h1. Ensuite, la page est découpée en plusieurs parties que tu met en h2 etc etc.

Mais toujours est-il que h n'est pas fait pour les images.
 
WRInaute impliqué
Les balises h1 et h2 sont donc des balises importantes qu'il est recommandé d'utiliser (de manière correcte, bien sûr, un seul h1) ?
Est-ce que cette syntaxe est correcte (j'utilise un span pour mes titres de page) ?
Code:
<h1><span class="title">Bienvenue sur ce site !</span></h1>
Cela me permet d'éviter le fort grossissement généré par la balise h1 (car ma taille est définie comme il faut avec mon spam).

Merci
 
WRInaute impliqué
Hum en fait je suis en train de me dire que je suis un peu niais, je dois pouvoir définir l'effet de la balise h1, histoire de supprimer le span, non ? :roll:
 
WRInaute impliqué
oui oui, il vaut mieux mettre le class sur le h1, tant qu'à faire.

et même encore mieux, mettre le style title sur la balise h1 :

remplacer :

Code:
.title {
les styles
}

par

Code:
h1 {
les styles
}
 
WRInaute passionné
Je doute fortement que les images soient concernées par les balises H1 & co.

Pour moi, ça n'a strictement aucune raison d'être. Je ne vois pas pourquoi un moteur aurait codé son algo de cette façon, et encore moins Google.

aK.
 
WRInaute accro
yeca a dit:
c'est pas un minimum, normalement c'est 1 et 1 seule.
h1 c'est le titre de plus au niveau, donc qui correspond à la page. Les suivants doivent être H2...

Non H1 veut dire plus haute importance hierarchique
on peut don avoir dans une page
<h1>
<h2>
<p>
<h2>
<P>
--
<h1>
<p>
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
yeca a dit:
c'est pas un minimum, normalement c'est 1 et 1 seule.
h1 c'est le titre de plus au niveau, donc qui correspond à la page. Les suivants doivent être H2...

Non H1 veut dire plus haute importance hierarchique
on peut don avoir dans une page
<h1>
<h2>
<p>
<h2>
<P>
--
<h1>
<p>

ffff...

lit la suite du topic avant de répondre.
 
WRInaute impliqué
On en apprend tous les jours, je ne savais pas que google prenait en compte les balises, même si en y réfléchissant c'est un peu normal, je dormirais moin bete ce soir, merci WRI ;)
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a jamais de certitudes sur la prise en compte des balises, de plus ces incertitudes peuvent varier dans le temps...

On peut juste constater que lors du téléchargement de la page (ou si l'image est manquante), la balise alt avec un H1 sera plus grosse que le reste du texte.

En général, ce qui est visible est pris en compte et ce qui est invisible ignoré. Ici la mise en H1 reste donc visible donc il doit y avoir un impact.

En revanche afficher une balise H1 lui donner une petite taille avec les styles, c'est à mon avis une bidouille qui n'apporte pas grand chose.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moreira a dit:
En revanche afficher une balise H1 lui donner une petite taille avec les styles, c'est à mon avis une bidouille qui n'apporte pas grand chose.
Il vaudrait mieux éviter de diffuser ce genre d'inexactitudes... en tout cas tant que les moteurs ignorent les CSS.
 
Discussions similaires
Haut