|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 14:13 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
salut les gars
depuis le mois de Février tous mes nouveaux sites sont mis dans les bas fonds des résultats (bon pr ou pas, bons liens ou pas et même pour des requetes très peu concurrentielles - de 30 000 resultats).
c'est carément la Déprime fraicheur
quelqu'un aurait il une idée ?
Les autres membres qui ont ouvert des sites ces derniers sont ils content ? ou google fait pareil pour vous ?
Merci
carole
édité pour le ps :
ps :
on dirait presque que les sites récents ont plus de mal à accéder aux bonnes positions, comme si google donnait accès aux sites qu'après de multiples contrôles. |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 14:33 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
| Idem, ca devient difficile de lancer un site. Mes pages sont rapidement indexées, mais elles ne sont pas sur les bonnes requêtes. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 14:41 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
J'ai l'impression que vous vous focaliser trop sur certaines requêtes. Si vous êtes mals placés, déclinez ces requêtes.
par exemple :
- impossibilité pour moi de me placer sur "a*gence c*ommunication"
- alors je cible : 1ère page sur "a*gence c*ommunication m*ayenne", "a*gence c*ommunication s*arthe", "a*gence c*ommunication o*rne", ...
OU
- impossibilité de me placer sur "créat*ion de site internet"
- alors je cible "creati*on de site pla*quette", crea*tion de site b*2b", "crea*tion de site b*2c", ...
Mon site est en ligne depuis seulement 2 mois, il me ramène du trafic très ciblé et donc il est efficace dans notre stratégie de communication. Je pense qu'il est préférable d'être en bonne position sur des requêtes ciblées plutôt que sur des requêtes où tout le monde veut être bien placé.
Dernière édition par blman le Mar Mai 04, 2004 15:19; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 14:55 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
merci pour tes conseils blman, je suis d'accord avec toi
mais le sujet du post n'est pas le choix de stratégie dans les ciblages des mots clés mais j'aimerais comprendre quel est le problème avec les indexations des nouveaux sites sur google depuis quelques semaines.
google aurait il mis un critère supplémentaire afin que certains sites "trop ambitieux" ne puissent pas arriver trop bien classés dans un délais très court ? |
|
| |
|
 |
sietjp WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 14:55 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
| je suis plutôt d'accord avec la déprime fraicheur. Le site de mon profil lancé il y a 4 mois et se trouvait sur la première page pour "dessins" puis a disparu (prime fraîcheur). Mes 2 nouveaux sites lancés il y a peu, n'ont jamais émergé dans les premières pages |
|
| |
|
 |
David@site WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 15:02 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi blman, on sait bien que sur certain groupe de mots cles c'est dur de bien figure (ex création de site internet), on est pas des debutants c'est pas les premiers sites que l'on fait. Depuis les 2 dernieres dances ont arrive meme pas a se placer sur nos titres exactes et avec des morceaux entiers de textes de nos pages, ca c'est pas normal...
Mes sites ne ressortent plus que sur des mots cles a la c.. auxquels je n'avais meme pas penser, alors qu'avant j'arrivais a les possitionner a peu pres comme je voulais qd c'etait pas trop concurrentiels. As-tu lancer un site depuis un mois? si oui comment il s'en sort?
@+
David |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 15:14 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
encore tu t'en sors bien sietjp, ton site sort super sur "dessins amateurs" et "dessins amateur", la pénalité sur ton site est mis sur le mot clé "dessins".
tant que google gardera ce mot de coté tu ressortira pas.
ca me l'a fait sur certains sites (quelques uns sont ressortis et d'autres pas, sans rien touché d'ailleurs).
courage |
|
| |
|
 |
sietjp WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 15:38 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
Tu emploies le mot "pénalité" et c'est exactement ça, on dirait que pour certaines requêtes concurentielles, des sites ont des pénalités, comme ci on participe à 1 cent mètres mais en partant 10 mètres derrières.
Le tout est de savoir à quoi correspondent ses pénalités.
Tu es sûre de n'avoir rien touché sur les sites qui sont ressortis? En matière de pénalités, peut être que ceux sont les modifications faites il y a 3 ou 4 mois qui portent leurs fruits car Google ne peut pas dépénaliser un site immédiatement sans quoi la punition ne serait pas assez sévère. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 15:42 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
pénalite concurrentielle = adwords  |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 17:03 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
sietjp j'ai tout essayé d'analyser, pourquoi certains de mes sites n'ont pas été touché ou en sont ressortis et pourquoi d'autres n'en ressortent pas (liens, pr, densité, titre, clés dans liens, ancienneté, mise à jour, et des dizaines d'autres critères) mais malheureusement à chaque fois que je trouvais quelque chose je trouvais aussi un contre exemple.
le pire c'est que même les nouveaux sites sont touchés et cela malgré de très faibles optimisations et un bon pr.
le plus rigolo "entre guillemets" c'est que certains de mes sites sont donc touchés sur un mot mais ressortent 1er ou 3ème sur d'autres mots clés mais qui n'ont aucun rapport avec l'activité du client.
un truc de fou, un club de tennis dans le village par exemple "loufouque" et bien si on tape "club tennis loufouque" et bien le site ne sort pas (alors qu'il y a qu'un site qui en parle et qu'un club dans le village) , par contre si on tape " club loufouque" ou encore "loufouque" et le site est 1er, super google la pertinence
enfin, je me languis de l'arrivée de microsoft  |
|
| |
|
 |
David@site WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 16, 2004 17:29 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
pénalite concurrentielle = adwords  |
Rumeurs et réalités
Rumeur : Si j'achète de la publicité Google, mon site apparaîtra en meilleure position dans les résultats de recherche.
Réalité : Le fait que vous participiez (ou non) à l'un des programmes de publicité de Google n'influence aucunement le classement de votre site dans les résultats de recherche.
source:http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/facts.html
bon je prends pas tout ce que je lis pour parole d'evangile, mais bon qd meme... j'admet que la meme source indique que le cloaking ou les doorway sont punies, hum....
qd a microsoft, on verra bien mais j'attends pas de miracle. Il est cependant vrai que la concurence c'est plutot sain qqsoit le marche vise. |
|
| |
|
 |
thickparasite WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 17, 2004 1:11 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
J'observe le même phénomène à ma petite échelle avec un site sorti en Février. Super démarrage et pouf plus rien ... Mais que dalle, même en ciblant des mots clefs de 3 mots avec peu de compétitions.
Seule solution pour moi : bosser sur le contenu autant que je peux. Quand on ne sait plus trop ce qui marche ou pas, il faut revenir à l'essentiel, c.a.d. le contenu parce que ça c'est une certitude, Google aime les bons gros sites bien remplis.
C'est plus référenceur le métier d'avenir mais rédacteur en chef !!! |
|
| |
|
 |
turulillo WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 17, 2004 8:52 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
Caro,
j'ai une question a te poser :
Comment optilmises tu tes pages ?
Est ce que ce sont des pages satellites qui redirigent vers une home ou utilisent elles des liens et du texte cachés (même si tu penses que ta technique est infaillible car tu as mis au point un script de la mort ou que la méthode que tu utilises pour cacher ton contenu est indétecable) ?
Ce qui marchait hier peut ne plus fonctionner aujourd'hui.
Dis nous en un peu plus. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 17, 2004 10:03 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
| [humour on]oui Caro, dis nous comment tu triche et on te diras qui tu es[/humour off] |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Avr 18, 2004 14:37 Sujet du message: déprime fraicheur |
|
|
désolé de te décevoir turulillo mais je n'emploie aucun technique (cloaking, satellite, surdensité ...), d'ailleurs si tu analyses bien les premiers résultats de google tu remarqueras que très peu de sites les emploient (ce sont toujours les memes sites qui emploient ces techniques) et cela n'empêche pas que je les double en rigolant
par contre je cache pas que c'est mon travail et que je passe rien qu'en référencement 4 heures par jour
pas de secret, google n'est qu'une machine et il suffit de faire ce qu'il demande pour être bien classé, enfin pas depuis le mois de Février (maintenant j'ai bo tout essayé mais rien n'y fait, tous mes nouveaux sites sont out).
on dirait vraiment qu'un site ne peut plus arriver bien classer rapidement (alors qu'avant 1 GD suffisait à se placer 1ere page et à y rester).
comme si google avait mis un critère que personne ne peut controler et il fait dire à tout le monde : " et oui on fait pas ce qu'on veut sur google".
d'un coté je dis que c'est bien car je cache pas l'année passée je placais un site assez vite très haut dans les résultats, mais depuis je trouve que google est ridicule, quand je fais des recherches je trouve de bons résultats comme des abérations.
bon je répète ma question car on dirait que personne veut répondre :
Où sont les membres qui ont crée un site ces derniers temps ???
Personne n'a de problème ???
je suis toute seule ???
personne ne veut participer ???
Vos sites récents ont ils subi des sanctions ??? |
|
| |
|
 |
| |
|
|