Référencement extraordinaire !

Nouveau WRInaute
Salut,

En consultant le forum je découvre pas mal d'article pour améliorer le référencement google.

Mais il y a une page sur le web qui défit tout les techniques que j'ai vu !!!!

La page en question ne contiont que 5 liens qui pointent vers elle et une concentration normale du mot clefs "cours referencement" et malgré ca elle est positionné la 3eme sur ce mot clefs.

Donc avez vous une explication ?????

La page en question est : -www.ricestone.com/referencement.htm

vous pouvez effectuer une recherche sur google.fr avec le mot clefs (cours referencement) pour tester.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
oui le problème c'est que ce n'est pas vraiment une requête concurrentielle ;) donc on est très loin de l'exploit ;) (edit: OK il y a quand même 20 000 requ./mois)

de + il y a quand même + de 1800 BL vers le domaine donc ce n'est pas rien non plus, et le site à au moins 6 ans, ce qui n'est pas rien... non plus.

rien d'exceptionnel, donc :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comme dans la plupart des cas, l'explication vient de l'analyse des critères externes à la page (notamment les textes de liens)
 
Nouveau WRInaute
Désolé carole heinz mais faire une recherche sur "cours référencement" est une vrai requête pour quelqu'un qui veut apprendre le référencement.

En plus google indexe principalement une page et donc les autres pages du sites n'ont pas vraiment une grande importance.
 
WRInaute passionné
maddouri a dit:
Désolé carole heinz mais faire une recherche sur "cours référencement" est une vrai requête pour quelqu'un qui veut apprendre le référencement.

En plus google indexe principalement une page et donc les autres pages du sites n'ont pas vraiment une grande importance.

les gens tapent plutôt "site référencement" ou "referencement google".

et détrompe-toi, les autres pages d'un site comptent énormément pour le référencement d'une page interne!
je le répète, rien d'exceptionnel avec un domaine qui reçoit +1800 BL et qui a cette ancienneté.

tu peux éditer le titre du sujet, je pense :)
 
WRInaute passionné
voui je sais bien ;)

un site ancien a toujours + de bouteille, il a passé les filtres genre sandbox, le webmaster est expérimenté, a un bon réseau de sites à disposition, il a souvent + de BL naturels etc etc.

pour moi c'est évident qu'un site ancien est + puissant qu'un jeune, du moins indirectement, et s'il est bien géré. non?
 
WRInaute accro
vu sous cet angle je suis d'accord, mais 6 ans d'age peut etre aussi un handicap, regarde le meilleurduweb: il a plongé car le proprietaire n'a jamais pu trouvé un webmaster experimenté qui lui mette son site aux normes web 2.0 (refonte du template et du code source) avec un nouvelle algo de gg qui n'aime plus du tout les liens directs et un temps de visite déplorable, le site a fait glou glou... pourtant il avait de la bouteille ce site.

et combien de sites s'echange et se revende sur la toile, change de propriétaire ? aucune stats a ma connaissance.. et qui est ce webmaster experimenté que tu décris ? un autodidact ? quand Opera annonce que 95% des urls sur le net ne sont pas aux normes, le métier de webmasters est encore loin de s'etre professionnalisé. Les premiers cursus de référencement commencent seulement cette année en France.

dans le fond je suis d'accord avec toi, dans le meilleur des cas un site ancien à plus d'expérience pour se positionner et comme tu le dis a demi mot (s'il est bien géré), j'ajoute que le webmaster devra rester fortement assidue à son travail pour rester positionné au top des serps.
 
WRInaute passionné
oui tout à fait, le travail, ça reste une valeur, même (surtout?) sur le web.

le travail, et la veille, bien entendu. l'un sans l'autre, ça focntionne rarement.
 
Discussions similaires
Haut