A propos de CTN1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Reçu ce mail bizarre, ça pue l'attrape nigaud. J'ai jamais vu une procédure pareille se faire par mail.
Par contre, pas moyen de joindre CTN1.

Messieurs,



Je vous informe que par jugement du Tribunal de Commerce de Paris en date du 3 novembre 2008 la société LA COMPAGNIE DES TELECOMS « CNT1 » sise 66 avenue des Champs Elysées à Paris 8ème, a fait l’objet d’une liquidation judiciaire.



Ce même jugement a désigné Maître xxxx en qualité de liquidateur.



Au regard des pièces communiquées par le dirigeant de la société, il apparaît qu’un ou plusieurs serveurs vous appartenant seraient aujourd’hui entreposés dans les locaux de la société CNT. Si tel est le cas, je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir, par retour de courriel à l’adresse suivante : xxx@btsg.eu une demande en revendication en bonne et due forme.



Je vous précise que la restitution des serveurs revendiqués aura lieu ce vendredi 7 novembre 2008, dans le courant de la matinée.



L’heure et les modalités vous seront confirmées dans les heures qui suivent.



Pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à contacter Monsieur xxx, par courriel, à l’adresse précisée ci-dessus.



Sincères salutations.
 
WRInaute passionné
Salut,

J'ai des serveurs chez eux, cette affaire m'intéresse...
Merci de nous en dire plus dès que tu as des nouvelles.

Dorian
 
Nouveau WRInaute
J'ai rien de plus que ce mail reçu sur l'adresse que je leur ai filé. Ca me semble quand même assez gros. Ce qui m'inquiète quand même, c'est que j'essaye de les joindre depuis plusieurs semaines pour autre chose, en vain. Par ailleurs, leur blog n'existe plus.
Dans ce genre d'affaire, on adresse quand même plus un courrier qu'un mail.
 
Nouveau WRInaute
Et en plus s'il était en liquidation, je pense qu'on aurait déjà été coupé depuis belle lurette.
Ca me semble franchement être un canular :x
 
Nouveau WRInaute
Je viens de recevoir ça:

Messieurs,



Je fais suite à mon mail de ce matin concernant les modalités de récupération de vos serveurs situés au sein des locaux de la société CTN1.



Je vous informe que la restitution du matériel aura lieue le vendredi 7 novembre 2008, entre 9h30 et 11h00, chez xxxx 93200 Saint Denis.



La récupération physique de votre serveur sera organisée sous l’égide de Maître xxxx
, Commissaire Priseur, désignée par le Tribunal de Commerce de Paris.



Afin qu’il vous soit restitué votre matériel, vous voudrez bien vous munir des pièces suivantes :



Copie de votre contrat avec la société CTN1 et les factures y afférentes, ( n° de série du serveur y figurant)
Copie du présent mail.


Merci de me confirmer de votre venue par retour de mail.



A l’occasion de la restitution, il vous sera demandé d’attester de la bonne remise du matériel par la mention manuscrite suivante sur le présent mail : « Je soussigné… atteste sur l’honneur que le matériel … dont je suis propriétaire m’a été restitué ce jour, vendredi 7 novembre 2008, par Maître xxx, Commissaire Priseur, dans le cadre des opérations de Liquidation Judiciaire de la société CTN1».



En outre, j’invite tous ceux d’entre vous qui détiendraient une créance à l’encontre de la société CTN1 à bien vouloir procéder à une déclaration de créance entre mes mains.



Par ailleurs, je vous invite à ne pas contacter directement le bailleur de la société CTN1, dans la mesure où ce dernier , outre le fait d’être soumis aux obligations de la procédure collective, se retrouve dans l’impossibilité matérielle de répondre à vos sollicitations.



Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes respectueuses salutations.


Suis-je le seul à recevoir ces mails ?????
En tout cas, mon serveur est toujours up/running !
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi ce blème absolu !je n'ai pas recu ce message (ou le sujet du mail était peut être tellement pas clair, que je l'ai mis direct à la poubelle) Confirmation ?
 
Nouveau WRInaute
Je dis: prudence. C'est peut être tout simplement moi qui suis encore (et oui) la victime d'un canular, ou d'une attaque.
Mais en tout cas, c'est super bien fait, avec des noms précis de collaborateurs, des numéros de téléphone, etc. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui ont reçu ce mail. Donc encore une fois: prudence 8O
Si vous voulez les mails dans leur intégralité, je vous les PM
 
WRInaute occasionnel
je trouve la correlation entre un service telephonique complétement désactivé (il n'y a plus du tout la musique interne d'attente) , la voix parle d'un répondeur desactivé, les autres téléphone sont "déconnecté d'après la voix"

Je ne crois pas au canular...
 
Nouveau WRInaute
@Topsitemaker: envoyé

Ca fout les jetons, en tout cas:
- prendre une RTT en urgence,
- monter sur Paris (5 heures de route),
- s'y retrouver dans ce bordel
- récupérer le serveur (une dizaine de sites dessus)
- redescendre sur Lyon
- réinstaller le serveur "ailleurs" (heureusement, j'ai une idée :)
- refaire toutes les conf (DNS & co ...)

Argh, ca nous promet de bons moments en perspective. Faudrait peut être se serrer les coudes, les gars.
Mais bon, y a rien de fait. J'ai appelé le cabinet d'avocat: fermé, et hors de question d'envoyer un mail pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
Ouais et beh si c'est vrai, j'ai l'impression que la méga coupure d'y il ya 3-4 mois leur a été fatale !
 
WRInaute impliqué
tmaquet a dit:
@Topsitemaker: envoyé

Ca fout les jetons, en tout cas:
- prendre une RTT en urgence,
- monter sur Paris (5 heures de route),
- s'y retrouver dans ce bordel
- récupérer le serveur (une dizaine de sites dessus)
- redescendre sur Lyon
- réinstaller le serveur "ailleurs" (heureusement, j'ai une idée :)
- refaire toutes les conf (DNS & co ...)

Argh, ca nous promet de bons moments en perspective. Faudrait peut être se serrer les coudes, les gars.
Mais bon, y a rien de fait. J'ai appelé le cabinet d'avocat: fermé, et hors de question d'envoyer un mail pour le moment.

Merci pour le MP,

Déjà, n'y a-t-il pas un repreneur commit d'office dans un cas de liquidation judiciaire ?

Tu penses redescendre sur Lyon, mais n'est-il pas plus efficace de trouver un prestataire au site de Redbus ? comme ça le serveur ne fait pas de voyages.
 
Nouveau WRInaute
@Topsitemaker: disons que cela fait quand même quelques temps que je pense rapatrier la bécane sur Lyon parce qu'en cas de panne, ca fait cher le déplacement. Et puis sur Lyon, je pourrais être à proximité de notre GIX local, ce qui en terme de perf est sommes toute pas mal.
Mais ils sont plus chez Redbus, il me semble: ils ont déménagé nos machines il y a quelques mois.
Et puis le temps de tout mettre en place, à mon avis, on est bon pour plusieurs jours de coupure.
 
WRInaute impliqué
tmaquet a dit:
@Topsitemaker: disons que cela fait quand même quelques temps que je pense rapatrier la bécane sur Lyon parce qu'en cas de panne, ca fait cher le déplacement. Et puis sur Lyon, je pourrais être à proximité de notre GIX local, ce qui en terme de perf est sommes toute pas mal.
Mais ils sont plus chez Redbus, il me semble: ils ont déménagé nos machines il y a quelques mois.
Et puis le temps de tout mettre en place, à mon avis, on est bon pour plusieurs jours de coupure.

Ya quelqu'un d'autre qui est chez CTN1 ici ?
 
WRInaute discret
le mieux est que vous appeliez l'intermédiaire judiciaire s'il existe et voir si ce n'est pas un canular, normalement ce genre de courrier est envoyé par lettre et non par mail.... a vérifier avant toute panique..

vous pouvez aussi vérifier sil y a liquidation de cette société sur
www.societe.com

renseignez le nom de la société ou le nom du gérant et le département.. ou le numero RCS si vous en avez un ...
bon courage

voici ce qui en est dit sur societe.com

http://www.societe.com/societe/la-compa ... 6802r.html
 
Nouveau WRInaute
Confirmation liquidation CTN1

Bonsoir,

j'ai un 1/4 de baie chez CTN1 depuis 2 ans et pense être en mesure de vous confirmer leur liquidation.
Ils ne répondent plus au téléphone depuis début octobre et par ailleurs n'ont plus accès au datacenter d'Equinix depuis cette période (et au passage nous non plus :-( ). Les échanges que j'ai eu depuis avec Equinix confirmaient qu'ils étaient en difficulté; le message aujourd'hui du liquidateur n'a donc rien d'étonnant. Par ailleurs concernant la rapidité de la procédure c'est plutôt habituel pour des mises en liquidation: tout le monde est pressé pour limiter la casse. Le datacenter a intérêt à récupérer son espace au plus vite; pour les hébergés c'est également la seule manière de récupérer (et/ou simplement accéder) les machines; enfin pour le liquidateur, ça permet de limiter les frais courant et de clarifier assez vite la situation entre le matériel appartenant aux hébergés et le matériel appartenant à CTN1 et qui pourra donc être saisi et revendu pour tenter de couvrir les créances de CTN1.
Concernant societe.com, ils ne sont malheureusement pas mis à jour assez régulièrement pour que vous puissiez espérer y trouver l'information. Le seul endroit où elle pourrait être disponible pour le moment est le site du greffe du tribunal de commerce de paris http://www.greffe-tc-paris.fr . Malheureusement à cette heure il semble que le webservice qu'ils utilisent en interne pour les consultations soit HS (par ailleurs l'information y est payante...).

Bertrand Jacqueson
 
WRInaute accro
En belgique, on a le Moniteur qui reprend notamment les liquidations (publication au Moniteur). Vous n'avez pas un équivalent en France?
 
Nouveau WRInaute
@dorian53: En l'occurence tout s'arrête demain, voir cet après-midi s'ils veulent faire un inventaire avant. Ca aurait même pu couper avant car si le datacenter n'est pas payé depuis x mois, j'imagine que les fournisseurs de BP non plus.
Les clients sur des hébergements mutualisés ont intérêt à sauvegarder leurs données asap car après ce sera perdu et soit les machines sont en leasing et elles retourneront à leur leaser, soit elles étaient la propriété de ctn1 et elles seront mises aux enchères.
 
WRInaute passionné
bjacqueson a dit:
@dorian53: En l'occurence tout s'arrête demain, voir cet après-midi s'ils veulent faire un inventaire avant. Ca aurait même pu couper avant car si le datacenter n'est pas payé depuis x mois, j'imagine que les fournisseurs de BP non plus.
Les clients sur des hébergements mutualisés ont intérêt à sauvegarder leurs données asap car après ce sera perdu et soit les machines sont en leasing et elles retourneront à leur leaser, soit elles étaient la propriété de ctn1 et elles seront mises aux enchères.

Sérieusement ?
Qui peut nous confirmer ?
Ou avoir une réponse officielle ?
Pourquoi il n'y a que certaine personne qui ont reçu ce mail ?
Comment se faire rembourser ?
 
Nouveau WRInaute
Ceux qui ont reçu le mail sont ceux qui ont des machines en colocation. La majorité des clients de CTN1, à ma connaissance étaient clients serveurs dédiés ou mutualisés donc sur des machines fournies par CTN1; ceux-là n'ont aucun recours et verront leur service s'arrêter dans les jours qui viennent.

@dorian53: que veux-tu te faire rembourser ???
Pour nous le dernier prélèvement à eu lieu le 6 octobre et couvrait la période du 6/10 au 8/11. Par ailleurs quand on met une société en liquidation c'est parce qu'il n'y a plus d'argent et de lourdes dettes vis à vis des organismes sociaux et des principaux fournisseurs (ici: le DC, les fournisseurs de BP et j'imagine des leasers); il est probable qu'aucun de ceux là ne reverra son argent alors il ne faut pas imaginer qu'il puisse rester un centime pour dédomager des clients.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Attendez avant de vous inquiéter j'explique ;)

La société CTN serait donc en liquidation judiciaire, donc il est nommé une Liquidateur chargé de faire l'état du passif et de l'actif de cette société qui est morte.
A ce titre il constate que vous louez des baies, comme il n'y comprend rien il se dit que peut-être que le matériel vous appartient, et vous propose de faire une demande de restitution du matériel (pour les plaisantins inutile de le faire si le matériel n'est pas à vous ça va vous coûter une jambe), cette demande est une action en revendication.

Vous pouvez/devez par ailleurs "déclarer votre créance" c-a-d par exemple la somme représentant la partie du contrat payée mais non exécutée compte tenu de la faillite.
Ces demandes se font en LRAR et vous n'avez rien à payer sauf si au final on vous considère comme des plaisantins (exemple : dire que tous els serveurs vous appartiennent).

@+

Edité : pour info BTSG sont bien 4 mandataires judiciaires, un conseil envoyez vos lettres par LRAR, l'adresse est sur leur site ;)
Edité n°2 : le matériel peut bien entendu être votre/vos sites internet.
 
Nouveau WRInaute
dorian53 a dit:
tmaquet a dit:
Bonjour,

quelqu'un va venir tout vous expliquer ici même. Soyez patient.

Quand ça exactement ?
Parce que si ça coupe demain, il serait intéressant d'avoir plus d'informations avant.

Merci.

J'ai eu le cabinet d'avocats en ligne et lui ai donné l'URL. Il m'a dit qu'il allait s'en occuper. Sinon, je te PM le mail si tu veux l'appeler par toi même.
 
WRInaute passionné
tmaquet a dit:
J'ai eu le cabinet d'avocats en ligne et lui ai donné l'URL. Il m'a dit qu'il allait s'en occuper. Sinon, je te PM le mail si tu veux l'appeler par toi même.

Oké merci.

2 questions semble essentielles :
- quand aura lieu la coupure,
- pouvons-nous être remboursé (bien que non à 99%).

Comment on aurait pu savoir ça sans avoir découvert ce message sur WRI ?
Ca veut dire que tout ceux qui ne lisent pas ce forum seront dans le noir demain et sans aucune information ni contact ?

Edit 1
Faut-il formater nos serveurs pour avoir la garantie de ne pas se faire voler nos données ?
 
WRInaute passionné
Du tout, mais j'aimerais avoir une réponse officielle.

Cette information est assez grave, et la nouvelle arrive par un topic sur un forum.
Il y a une légère disproportion.

Tout ceci n'a aucune valeur.
Ca pourrait très bien être une diffamation ou une mauvaise blague.
 
Nouveau WRInaute
dorian53 a dit:
Du tout, mais j'aimerais avoir une réponse officielle.

Cette information est assez grave, et la nouvelle arrive par un topic sur un forum.
Il y a une légère disproportion.

Tout ceci n'a aucune valeur.
Ca pourrait très bien être une diffamation ou une mauvaise blague.

C'est tout de suite ce que j'ai pensé, mais c'est pas une blague. Appelle le cabinet: ils répondront à toutes tes questions.
 
WRInaute accro
@dorian53 : ah d'accord ben en fait pour celà il suffit que tu appeles par téléphone le mandataire judiciaire (qui est la personne désignée comme liquidateur) en l'occurence la SCP BTSG et que tu te fasses confirmer que la société CNT1 est bien en liquidation chez eux( tu peux aussi aller sur infogreffe mais c'est payant).

Dans l'affirmative tu envoies par mail et surtout en LRAR les sommes que la société te doit (car non exécution des contrats par exemple) en mettant en haut les mots "déclaration de créance", ensuite deuxième mail et deuxième LRAR si tu demandes que te soit restitué du matériel ou des fichiers avec en haut la mention "demande de revendication de matériel" en précisant à chaque fois ton identité et en fournissant éventuellement les pièces en ta possession (copie de factures, etc).

Il est sinon effectivement temps si vous avez les accès FTP de faire une sauvegarde complète de vos données.

Pour info, le liquidateur doit prévenir les créanciers et les propriétaires de biens de l'ouverture de la procédure de liquidation, normalement par lettre simple sauf pour les titulaires d'hypothèques et nantissement où c'est LRAR.
Depuis 2001 le mail peut-être utilisé.
Pour info n°2 : si "l'avocat" est BTSG, il ne sont pas avocats mais mandataires, vous allez les vexer si vous vous trompez :wink:

@+
 
WRInaute passionné
Oké merci beaucoup, je vais appeler BTSG cet après midi et essayer de joindre CTN1 pour voir.

La LRAR doit être envoyé au cabinet ?
Je vais le faire même si j'ai peu d'espoir de récupérer l'argent (paiement à l'année) de la location du serveur.

Nous sommes quand même la veille de la coupure et nous avons toujours pas reçu le moindre mail, ni lettre.
 
WRInaute accro
Oui, au cabinet du liquidateur.
Peu d'espoir en effet.
Le liquidateur ne prévient en fait que les créanciers dont il a connaissance, ce n'est peut-être pas le cas pour toi.

Ceci dit le mail reçu par tmaquet est un peu "léger", mais peut-être y avait-il des pièces jointes, donc effectivement avant de s'inquiéter mieux vaut vérifier.
@+
 
Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Oui, au cabinet du liquidateur.
Peu d'espoir en effet.
Le liquidateur ne prévient en fait que les créanciers dont il a connaissance, ce n'est peut-être pas le cas pour toi.

Ceci dit le mail reçu par tmaquet est un peu "léger", mais peut-être y avait-il des pièces jointes, donc effectivement avant de s'inquiéter mieux vaut vérifier.
@+

Je t'ai PM les deux mails dans leur intégralité.
 
WRInaute impliqué
dorian53 a dit:
Oké merci beaucoup, je vais appeler BTSG cet après midi et essayer de joindre CTN1 pour voir.

La LRAR doit être envoyé au cabinet ?
Je vais le faire même si j'ai peu d'espoir de récupérer l'argent (paiement à l'année) de la location du serveur.

Nous sommes quand même la veille de la coupure et nous avons toujours pas reçu le moindre mail, ni lettre.

Bonjour,

On est entrés en contact avec le commissaire priseur ce matin,
Donc merci encore une fois à Tmaquet pour ta présence d'esprit de relayer l'information si rapidement sur WRI !

On n'a pas reçu de mail car on n'était pas sur leur liste de diffusion. Pourquoi se sont-ils dispensés de diffuser par courrier traditionnel ?

J'ai plein de trucs à faire avant de partir pour Paris ce soir :? c'est la fête !
 
WRInaute passionné
Donc tout le monde confirme que demain c'est coupure totale pour tout le monde ou juste la récupération du matériel ?
 
WRInaute impliqué
dorian53 a dit:
Donc tout le monde confirme que demain c'est coupure totale pour tout le monde ou juste la récupération du matériel ?

Je ne peux pas confirmer d'une coupure totale.
Considères la pire situation pour ce type d'évènement, tout simplement.


Allez faut penser positif, ça sera l'occasion de refondre mon serveur, tiens :!:
 
WRInaute passionné
Oui tout à fait, ça va faire du bien.
Mes backups ont été réalisés de ce midi.

Je confirme qu'il n'y a plus rien de disponible sur le numéro de CTN1.
3 mois de location de perdu :/
 
WRInaute passionné
REPONSE DU CABINET

Je leur ai téléphoné, très sympa.

Je vous confirme la liquidation de CTN1.

Il n'y aura donc pas de coupure demain.
De toute façon s'il devait y avoir coupure on serait prévenu 48h avant.

Ont été prévenus que les propriétaires.
Mais tout le monde devrait recevoir un mail.

Ca ne changera rien pour la location et il y aura un repreneur.

Merci à tous d'avoir relayer l'information.
 
WRInaute impliqué
J'ai téléphoné au maitre à l'instant,

pas obligé de venir demain pour retirer sa machine, ouf ça me laisse le temps de réfléchir un peu sur la suite.

en revanche il ne nous assure pas que les machines seront ON jusqu'au prochain rendez-vous du commissaire priseur.
 
WRInaute impliqué
A votre place je transférerai de toute urgence mes données (Rsync, FTP, mysqldump…) sur des serveurs gérés par des sociétés sérieuses.
Sivit ou OVH pour n’en citer que deux.
Après il sera temps de voir si vous avez du matériel a récupérer.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
J'ai un serveur (un seul, ouf !) hébergé chez CTN1 depuis mars 2007.
Je me déplace donc demain pour récupérer mon *cher* serveur en contrat SLA (le SLA de CTN1...).

Malheureusement, cette histoire n'est pas une mauvaise blague :
Je vous épargne les interruptions de services durant 2008, et la dernière en date est celle du 08-10-08 qui marque l'impossibilité de joindre mon serveur (sous linux en raid1, sans aucun souci matériel).
Je ne vous parle pas des conséquences pour ma société ... interruptions à différentes dates, support technique injoignable, etc...

J'ai donc dû depuis un mois faire le nécessaire pour reconstruire ce serveur de prod sur lequel était hébergé une partie de mes clients (merci au backup automatique, et surtout, à moi-même, lol).

Je vous tiens au courant de ma matinée de demain.

a+
Pierre
 
WRInaute passionné
S'il y a une reprise d'activité par une autre société il serait sans doute intéressant de savoir de qui il s'agit au plus tôt. Si le repreneur vous convient (réputation, sérieux, tarifs) et assure que les services ne seront pas interrompus alors tout va bien, ou à peu près. Et il aura sans doute déjà mis en place des consignes ou des procédures qu'il peut être nécessaire de connaître dès maintenant.
Par contre si le remplaçant ne vous satisfait pas, autant migrer au plus tôt.
 
Nouveau WRInaute
Le Tribunal de Commerce a ouvert une procédure de Liquidation Judiciaire le 3 novembre 2008.

Nous avons procédé à toutes les diligences nécessaires afin que vos intérêts soient sauvegardés et que l'activité soit continuée.

Aussi, aucune coupure de service n'est à venir.

Une news letter vous sera très prochainement envoyée via un portail interactif mis en place dès aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez être informé du suivi de la procédure régulièrement et d'une éventuelle cession au profit d'une autre société.

SCP BTSG
Le mandataire Judiciaire

Le 7 novembre 2008 10H33
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai eu le mandataire au téléphone, je pense qu'il s'occupe très sérieusement de cette affaire. Il me tiendra informé de la suite des opérations, notamment de la prochaine mise à disposition d'un site fournissant de plus amples informations.

A priori les serveurs ne seront pas coupés d'après ce qu'il m'a dit.

En attendant je préfère verrouiller la discussion pour éviter tout dérapage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut