Différences stats Analytics et Xiti

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je constate des différences importantes dans les stats relevées par analytics et xiti pour l'un de mes sites.

Xiti me trouve un nombre de visites globales plus important (ex : +75 hier) par rapport à analytics. Par contre analytics me trouve plus de visites provenant de google que xiti (ex : 121 contre 88 pour la journée d'hier).

Avez vous déjà constaté ce genre de choses ?
 
WRInaute passionné
Tu aurai peut-être un site où une bonne partie des visiteurs désactivent Javascript ?

Xiti comptant les visiteurs ayant désactivés le JS (via le NoScript) alors que GG analytics n'a pas de <noscript> donc ne comptent pas les JS désactivés.
 
WRInaute occasionnel
Pourtant analytics précise le nombre de visiteurs n'ayant pas javascript activé !!

Sur la journée d'hier, analytics annonce 5% de visiteurs avec java off !! Pourcentage insuffisant pour expliquer les 75 visites d'écart !!
 
WRInaute occasionnel
Effectivement c'est bien java et non javascript dans analytics ... honte à moi !!

Xiti me donne 10 visites avec javascript off hier !!

Et concernant les visiteurs venant de google, je trouve étonnant cette différence de 31 visiteurs en plus avec analytics ....
 
WRInaute accro
Xiti peut avoir des ralentissements et donc le logo peut ne pas s'afficher... le logo Xiti on le place généralement en bas de page, et le pixel Analytics en haut de page... ca peut changer pas mal de chose pour certaines pages longues à charger
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Xiti peut avoir des ralentissements et donc le logo peut ne pas s'afficher... le logo Xiti on le place généralement en bas de page, et le pixel Analytics en haut de page... ca peut changer pas mal de chose pour certaines pages longues à charger

Qu'appelles tu "pixel analytics" ??

Sur la journée d'hier, l'écart sur les provenances google s'est réduit à presque rien. J'ai placé le tag analytics dans le header.
 
WRInaute impliqué
vous êtes dans un débat qui n'a pas de sens: XiTi et GA ont des méthodes de comptage des visites différentes.

Une fois que vous aurez compris, ca ira mieux ;)
 
WRInaute accro
HTTP n'est pas un protocole "connecté", et on ne voit pas quelle personne est derrière un écran. donc jamais un outil aura le chiffre réel de visites, chacun a son approximation.
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
vous êtes dans un débat qui n'a pas de sens: XiTi et GA ont des méthodes de comptage des visites différentes.

Une fois que vous aurez compris, ca ira mieux ;)

Quelles sont les différences ??
 
WRInaute impliqué
ce sont tout simplement deux méthodes de comptage différentes qui ont principalement trait à la gestion des cookies et de l'unicité de la visite.

Et non, je n'entrerai pas dans les détails mais le code Javascript de chacune des solutions est dispo ;)
 
WRInaute accro
dop20vt a dit:
Qu'appelles tu "pixel analytics" ??

Sur la journée d'hier, l'écart sur les provenances google s'est réduit à presque rien. J'ai placé le tag analytics dans le header.

le code Analytics... il peut très bien se charger si il est en haut alors que Xiti n'aura pas eu le temps de se charger
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
le code Analytics... il peut très bien se charger si il est en haut alors que Xiti n'aura pas eu le temps de se charger

Bah les deux tags étaient l'un à la suite de l'autre, en footer. La j'ai changé pour mettre analytics en header.
 
Discussions similaires
Haut