Icônes pour phpBB3 adaptées aux daltoniens

WRInaute accro
Bonsoir,

Un membre de mon forum, daltonien, se plaint du manque de lisibilité des icônes qui signalent les messages non lus de phpBB3 (thème Prosilver) :

topic_unread_hot.gif
topic_unread_hot_mine.gif
topic_unread_locked.gif
topic_unread.gif
topic_unread_locked_mine.gif
topic_unread_mine.gif


Savez-vous où je peux en trouver d'autres (même style mais couleur différente, bleu idéalement) ?

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute accro
horlogerie a dit:
Tu prends ceux d'origine et tu fais une modif de couleur dans ton logiciel de retouche d'image préféré :idea:

S'agissant de modifier des gifs avec un logiciel de retouche pour passer d'une teinte à une autre, je n'ai pas deux mains gauches mais 4 pieds gauches. Du tout fait m'aurait facilité la tâche... Oui, Noël approche...
 
Nouveau WRInaute
Salut OTP,

J'ai eu exactement le même problème que toi.

En réponse, j'ai créé mes propres images.

http://www.asptt-stetienne-tt.fr/forum/

Ca devrait aller pour les image des forums par contre pour les images des topics, c'est des gif représentant mon logo..... donc ça ne t'ira pas mais tu peux toujours mettre les images forum à la place.

Si ça t'intéresse contacte moi, tu peux les prendre avec un clic droit puis enregistrer sous.

Au cas où d'autres sont intéressés, merci de me prévenir, un petit coucou ça fait toujours plaisir (livre d'or ou forum...). Je souhaite juste ne pas les retrouver sur un forum du même sport que celui de mon site.)

Voila.
 
WRInaute accro
Merci syn42 pour ta proposition mais un aimable WRInaute s'est entre temps proposé de modifier mes icônes. Merci quand même.

Par contre, ton post appelle la question suivante : comment le pb s'est-il posé à toi ? "Plainte" d'un daltonien ?

Pour la petite histoire, je suis moi-même daltonien (niveau assez fort) et je n'avais pas vu qu'il y avait des icônes rouges pour les topics non lus... Je suis un peu surpris qu'un script aussi abouti que phpBB3 ne prenne pas en compte ce handicap (certes mineur, mais facile à prendre en compte).
 
Nouveau WRInaute
Pour l'histoire, c'est un site pour mon club de sport, donc je vois très souvent les utilisateurs et j'ai beaucoup de remonters.
Quand j'ai mis en place le forum, j'ai eu beaucoup de questions, apparemment la pluspart n'avait pas l'habitude de fréquenter des forums... Une des questions qui m'a été posée était : comment sais-tu quand il y a des nouveaux messages? Cette question m'avait marqué car pour moi ça se voyait...

Pour être sincère, je ne sais pas vraiment si la personne est daltonienne, mais en tout cas il ne voyait pas les nouveaux messages. Donc là j'ai choisis des images très voyante ^^.
 
WRInaute accro
Ok. D'où l'intérêt aussi de rencontrer ses membres pour des échanges plus directs.
Merci.
 
WRInaute accro
Pas surprenant, rien de tel pour passer pour un extraterrestre et devenir un cobaye rigolo.

Je fais un peu de lobbying dans ma boîte pour changer les choses, c'est facile et souvent ça ne coûte rien quand on y pense avant...
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Et pour info, quelles couleurs posent problème ? (à moins que ça dépend des daltoniens ?)

Ca dépend des daltoniens, mais la plupart auront de soucis avec les icônes rouges signalant les posts nouveaux. La couleur est trop peu tranchée (oui, je sais, ça fait bondir mais du rouge peut ne pas être assez tranché !), sur une surface trop faible. Le rouge est l'ennemi de presque tous les daltoniens.

http://picasaweb.google.fr/thewindpower/Forum#
 
WRInaute passionné
ah, pourtant, on aurait eu tendance à mettre du rouge pour mettre en avant les éléments importants. Bon j'essayerai de faire attention.

Tiens, ça existe pas un logiciel qui simulerai la vue d'un daltonien ?

(euh, vous voyez les feux rouges quand même ? :))
 
WRInaute accro
Et oui, ce nombre de trucs mis en rouge et qui deviennent quasi invisibles...

Un logiciel : je n'en connais pas. Mais il ne sera pas parfait, le daltonien ayant (en compensation ?) des zones du spectre mieux résolues qu'un "normal". On pourra simuler les pertes, pas les gains (d'ailleurs inutiles car... inutilisés !).

PS : le feu est rouge si la lumière du dessus est allumée. Tu as peur ? :)
 
Discussions similaires
Haut