Vendée Globe Virtuel

WRInaute discret
Bonjour,

Etant un fan de voile, J'ai engagé un bateau sur le Vendée Globe virtuel. Ce bateau porte le nom d'une association dont je suis l'un des créateurs. Les membres de Com'Jouy, peuvent suivre tous les jours l'évolution du bateau sur notre forum (il a un mois d'éxistance). Je ne pensais pas que cela pouvait intéresser autant de personnes. Nous avons des membres qui suivent le bateau sur le forum alors qu'ils n'avaient aucune connaissance en voile, et qu'il n'avaient pas encore touché à un PC il y a 3 mois. La personne la plus agé qui nous suit a 85 ans.

1227695635_Capture26110811h30.jpg


Si vous voulez nous suivre, ou nous encourager, voiçi le lien: http://www.comjouy.fr/phpbb/viewtopic.php?t=89
 
WRInaute discret
Moi aussi j'ai mon bateau sur le vendee globle virtuel 618 eme (b24) pour le moment sans assistance (pilote programmable, ...) on est plus de 100000 sur l'atlantique pour le moment je vous souhaite bon vent :D
 
WRInaute discret
beber24 a dit:
Moi aussi j'ai mon bateau sur le vendee globle virtuel 618 eme (b24) pour le moment sans assistance (pilote programmable, ...) on est plus de 100000 sur l'atlantique pour le moment je vous souhaite bon vent :D

Je viens de voir votre bateau. Une route plus à l'Ouest que nous. Bon vent :wink:
 
WRInaute discret
Oui c'est une route plus à l'ouest mais nous remontons au vent maintenant afin d'aller toucher des vents d'ouest plus au sud ouest :wink:
 
WRInaute discret
beber24 a dit:
Oui c'est une route plus à l'ouest mais nous remontons au vent maintenant afin d'aller toucher des vents d'ouest plus au sud ouest :wink:

Bravo, votre position est bonne. bien joué. Mais je ne suis pas loin derrière. Bon vent
 
WRInaute discret
Il y a plus de 200000 bateaux inscrits maintenant. Le CA du site pour cette course doit commencer à être sympa. On en parle dans les emissions de télé, dans la presse écrite comme "Ouest France", dans pas mal de blogs...etc.

Certains se risquent à parler "d'un phénomène de société".

Y a t il beaucoups de Wrinaute dans la course :?:
 
WRInaute discret
jegautron a dit:
Domage pour beber24, son bateau est abandoné par 0°41" Est de longitude et 47°28Sud de latitude. Que fait tu B24 :?:

J'ai laché l'affaire plus le temps de faire le tour du monde virtuel :cry:
 
WRInaute impliqué
beber24 a dit:
jegautron a dit:
Domage pour beber24, son bateau est abandoné par 0°41" Est de longitude et 47°28Sud de latitude. Que fait tu B24 :?:

J'ai laché l'affaire plus le temps de faire le tour du monde virtuel :cry:

et tu laisse ton bateau comme ca en plein milieu de l'océan.... pollueur virtuel ! :mrgreen:
jegautron serait sympa, il te remorquerait au moins..... :D
 
WRInaute discret
beber24 a dit:
jegautron a dit:
Domage pour beber24, son bateau est abandoné par 0°41" Est de longitude et 47°28Sud de latitude. Que fait tu B24 :?:

J'ai laché l'affaire plus le temps de faire le tour du monde virtuel :cry:

Remarquez, vous allez bientôt rencontrer les ours.

Je suis ok pour le remorquage. Mais j'ai passé la deuxième porte maintenant. Je ne suis pas très certain d'avoir de bout assez long. Mais bon, en faisant des noeuds.
 
WRInaute discret
Il y a fort à parier que l'on assiste à un regroupement à la tête de la course virtuelle d'içi à 48 Heures. Mais bon, on va bien voir :?:
 
WRInaute discret
Pas facile cette remonté de l'atlantique. Notre bateau à passé le cap horn depuis une semaine maintenant. Depuis, la remonté vers les 'Sables' nous oblige à déjouer les anticyclone. Mais le bateau ComJouy se positionne bien puisqu'il est classé 1400 ème sur 277000.
 
WRInaute discret
domage pour B24

C'est vraiment dommage ton bateau abandonné au Pole sud, y en a tellement qui aimeraient pouvoir jouer, mais il y a plus de place.

Mon frère est engagé dans la course, je lui donne un coup de main de temps en temps quand il ne peut pas se connecter, le nom du bateau c'est vendeeglobe01
et il est classé en ce moment même 44342 ème

J'adore vraiment cette course virtuelle, j'espère qu'ils remettront ça l'année prochaine, j'essaierai de ne pas arriver trop tard pour avoir un bâteau dans la course :)


Bonne course à tous
 
WRInaute discret
jegautron a dit:
Pas facile cette remonté de l'atlantique. Notre bateau à passé le cap horn depuis une semaine maintenant. Depuis, la remonté vers les 'Sables' nous oblige à déjouer les anticyclone. Mais le bateau ComJouy se positionne bien puisqu'il est classé 1400 ème sur 277000.

Quel est le nom de votre bâteau ?
 
WRInaute discret
masterblaster a dit:
jegautron a dit:
Pas facile cette remonté de l'atlantique. Notre bateau à passé le cap horn depuis une semaine maintenant. Depuis, la remonté vers les 'Sables' nous oblige à déjouer les anticyclone. Mais le bateau ComJouy se positionne bien puisqu'il est classé 1400 ème sur 277000.

Quel est le nom de votre bâteau ?

Bonjour, le bateau s'appelle ComJouy. maintenant, nous sommes dans les 1000 premiers. Mais très dure.



J'adore vraiment cette course virtuelle, j'espère qu'ils remettront ça l'année prochaine, j'essaierai de ne pas arriver trop tard pour avoir un bâteau dans la course

Le Vendée Globe est tous les 4 ans. Mais il y a d'autres courses dans l'année.
 
WRInaute discret
Maintenant, nous sommes classé 472 ème, à la hauteur des îles du Cap Vert. Notre journal de bord est toujours tenu au jours le jours. Il peut être consulté içi. Le journal Voiles et Voiliers à consacré un petite vidéo sur le Vendée Globe virtuel qui peut être vue içi.

La prochaine étape stratégique se situera juste après le passage du Tropique Nord.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Belle remontée !

Merçi herveG. Ce n'est pas facile de coordonner sa vie professionnelle, sa vie privée et le Vendée Globe Virtuel. Personnellement je suis seul à skipper le bateau, et certaines nuit c'est dur dur. Mais je sais qu'il y a d'autres WRInaute qui ont un bateau et pour lesquels c'est la même chose.
 
WRInaute impliqué
Félicitations pour cette place honorable. Moi il me reste un peu moins de 3000 km à parcourir avant l'arrivée et je pense finir dans les 5000ème.
 
Discussions similaires
Haut