Nombre de visiteurs= meilleur référencement ?

Nouveau WRInaute
Je me pose cette question.

Est-ce que l'augmentation du nombre de visiteurs influence la position sur google ?
Je suis en 1er Position sur quelques mots clés. Le nombre de visiteurs diminue depuis quelques mois (crise financière, perte d'intérêt du consommateur...). Je suis passé à la 3ème position.

Est-ce lié ?
 
WRInaute discret
Dans ce cas cela voudrait dire qu'un site jeune sans visiteurs n'apparaitrait jamais sur la première page de google ??
 
WRInaute accro
azzaro78 a dit:
Dans ce cas cela voudrait dire qu'un site jeune sans visiteurs n'apparaitrait jamais sur la première page de google ??

et ce n'est pas le cas. CQFD.
On peut trouver des sites avec un visitorat très restreint passer devant des gros sites bien fréquentés.
 
WRInaute passionné
Entre avoir de l'influence et être déterminant, y'a une petite marge ^^

Je reste sur l'oeuf et la poule car c'est difficile de répondre :D
 
WRInaute accro
Perso, je pense que GG à les moyen de mettre en place un facteur visiteur.
Le fait-il ?

Si oui, je ne crois pas qu'il prenne en compte le nombre de visite qui ne donne en rien un atout au site, mais plutôt combien de temps un visiteur reste sur le site, combien de visiteurs y reviennent, combien y reviennent via leur favoris, etc...
C'est ça qui donne de la popularité à un site.


Maintenant, comme GG sait tout cela ?
Les webamster connecté à ses services, les cookies issues de sa toolbar, les info GGanalytics...
Le soucis, c'est que GG dit ne pas se servirent de ses éléments.
:wink:
 
WRInaute passionné
azzaro78 a dit:
Dans ce cas cela voudrait dire qu'un site jeune sans visiteurs n'apparaitrait jamais sur la première page de google ??

Tu oublies la prime de fraîcheur. On sait que google a déposé des brevets dans lesquels il intègre des notions sur l'activité des visiteurs. Cette activité peut être traité de deux façons: comportement de l'internaute une fois qu'il a cliqué sur un lien de la page des résultats, activité mesurée autrement que par les simples statistiques du moteur.

Pour ressortir les résultats, google fait une somme aritmétique de critères pondérés. La page avec le plus gros résultat ressort en premier.

Il suffit donc que la pondération de la prime de fraîcheur soit suffisamment importante pour qu'un site jeune a peu d'activité ressorte devant un site plus ancien à grosse activité.
 
WRInaute discret
Est-ce que l'augmentation du nombre de visiteurs influence la position sur google ?

Non, et ça n'en aura jamais car dans ce système un site qui atteint la première position se verrait verrouiller sur cette position.

Par contre Google tient certainement compte des variations du nombre de visites en fonction des variations de position.
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
L'oeuf ou la poule ? :lol:


Perso, je crois tout de même que cela influence...
Si le trafic importait dans les positions (ce qui pourrait être possible) Google ne tiendrait surement pas compte du trafic qui provient de son moteur, sinon ça tournerait un peu en rond et le spam aux clics serait monstrueux, non ?

De plus, pour pouvoir juger un site sur son trafic, encore faudrait-il que Google connaisse les statistiques. De plus un site très visité, ne veut en rien dire que celui ci est pertinent, donc au final, je dirai, non le trafic n'entre pas en ligne de compte pour le positionnement d'un site ;)
 
WRInaute discret
Si t'a un bon nom de domaine c'est déja mi chemin pour etre bien placé sur certaines requetes sans avoir un enorme contenu...
 
Discussions similaires
Haut