Utilité du dossier /tmp dans linux (serveur devient rapide?)

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelque jours mon serveur est très lent, j'ai essayé d'optimiser la config d'apache, mysql, optmiser mes script php... toujours le serveur est lent... et par hasard je suis entrer dans le dossier /tmp , il y a plein des fichiers de session (environ 3000 fichiers) , je l'ai renommé et du coup le serveur devient très rapide !!! A votre avis faut il vraiment laisser ce dossier sur le serveur? est ce qu'il y a un risque si on le supprime (ou le renomme évidement) ?

voilà le contenu de /tmp
sanstitre1id4.jpg


merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le répertoire /tmp sert à stocker les sessions PHP instanciées par Apache. Donc, plus de répertoire /tmp, plus de sessions PHP sur votre site.
Apache a besoin d'un répertoire de cache, en supprimant (ou renommant) ce répertoire, vous enlevez cette capacité de Apache.
 
WRInaute passionné
tu peux éventuellement developper un cron qui supprime régulièrement le contenu de ton dossier tmp (a toi de déterminer le temps le plus optimum en fonction de comment tu utilises ton serveur) bien que je ne pense pas qu'il n'y ai que le fait du remplissage de ce dossier qui fait ramer ton serveur ... une etude plus aprpfondie (sur tes logs apache par ex) pourra peut etre mettre le doigt sur une cause differente de tes ralentissements
 
Discussions similaires
Haut