CSS non valide du jour au lendemain

WRInaute impliqué
Bonjour,

En parcourant mon site j'ai remarqué que mon css n'est plus valide.
ca apparait que sur les pages ou j'ai les photos en miniatures, apparemment ca vient de l'opacity du splash mais je sais pas par quoi remplacer cela pour ne plus avoir d'erreur.

voila le css ou y'a l'erreur

Code:
#splash_screen {
	top: 0;
	left: 0;
	background-color: #000;
	position: absolute;
	filter: alpha(opacity=80);
	-moz-opacity: 0.8;
	opacity: 0.8;
	z-index: 1;
	cursor: pointer;
}

si ca peut aider voila le résultat de validation ici http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... isiter.php

Merci
 
WRInaute impliqué
bizarre je suis sur que c'etait valide avant. puisque je me rappelle avoir passé pas mal de temps pour tout valider sur mon site.

donc la 2eme question serait comment passer au css3 ??
puisque sur le lien que j'ai mis c'ecrit que c'est possible l'opacity en css3

Merci
 
WRInaute accro
dayassine a dit:
bizarre je suis sur que c'etait valide avant. puisque je me rappelle avoir passé pas mal de temps pour tout valider sur mon site.

De mon côté j'ai le souvenir inverse, où tout passait sauf les opacity (testé avec et sans)
Je parle d'une histoire vieille de deux ans maintenant.

Pour ton autre question je n'ai pas de réponse désolé (tu viens de m'apprendre qu'il y avais un CSS3 :lol: )

Je pense qu'il ne faut pas trop te biler pour le CSS, déjà que les constructeur de navigateurs sont pas accordé la dessus, j'imagine que les moteurs ne vont pas planter un site la dessus avant longtemps (il y a déjà du ménage a faire avec le code HTML moisi imagine ...)
 
WRInaute impliqué
sur la validation c'est ecrit que opacity est valable en css3 c'est pour ca que j'ai demandé:)

des que j'aurai le temps je vais chercher un peu comment y remédier.

merci et si quelqu'un a une idée on sera toujours preneurs
 
Discussions similaires
Haut