Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 8:43    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

Citation:
Nécessité du développement Web des grandes entreprises, un CMS ne doit pas forcément être cher pour être utile. Dix outils qui vous feront gagner beaucoup de temps...

la suite sur le Journal du Net : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/out/040510-10-cms-open-source.shtml

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 8:54    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

L'URL du site de SPIP est http://www.spip.net/ (le gus de jdn a fait un lien vers le site de phpbb).

wap Visiter le site web du posteur
Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 10:25    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

perso, je conseille pas phpnuke.. j'etait developpeur chez maxdev, et on s'occupait d'un cms nommé mdpro, un nuke basé sur phpnuke et autre... c'est la galère, c'est mal codé, ça bouffe des ressource... ça te colle 70 table dans ta base avec la config mini... meme un dédié il a mal avec un nuke...
par contre mambo c'est une pure bombe !!!!!

Quentin_ Visiter le site web du posteur
pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 14:25    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

wap a écrit:
L'URL du site de SPIP est http://www.spip.net/ (le gus de jdn a fait un lien vers le site de phpbb).

J'avais vu aussi.
Je lui envoyé un petit mail car il avait aussi laissé une coquille sur Mambo (Mamba) mais il nous a corrigé çà en 2s le monsieur.
Vous avez dit pratiques les CMS ?! Wink

pim
ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 14:43    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

Je suis déçu, ils n'ont pas mis XULIT www.xulit.com que je suis en train de tester et que je trouve très bien dans la mesure ou il est le seul a produire du code XHTML Strict et CSS validé par le W3C. Very Happy Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de plugin , donc il fait le minimum.

ludoanimation Visiter le site web du posteur
shadow00
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 21:34    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

je pense egalement que Mambo depasse largement et de loin PHPNuke....beaucoup trop lourd...tres peu de flexibilite...etc...

avec Mambo...tu cronstruis tes pages comme bon te semble....

et en plus ils songe deja a une version valide CSS/XHTML
donc un peu de patience

shadow00
lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 11, 2004 21:38    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

ludoanimation a écrit:
Je suis déçu, ils n'ont pas mis XULIT www.xulit.com que je suis en train de tester et que je trouve très bien dans la mesure ou il est le seul a produire du code XHTML Strict et CSS validé par le W3C. Very Happy Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de plugin , donc il fait le minimum.

Il le font tous ....
Seulement, c'est a toi a faire les templates pour que ca marche ... Enfin je pense ...

lafosca Visiter le site web du posteur
Quentin_
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 15, 2004 21:37    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

shadow la version XHTML de mambo (xmambo) a été abandonée je croi....
lafosca : non... tu as beau avoir un tpl valide si ton CMS te génère du code pas aux normes ça sert a rien...

Quentin_ Visiter le site web du posteur
::Steph::
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 20, 2005 13:43    Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source

Voici un très bon CMS basé sur Zope avec un nombre de modules assez fourni et fonctionnant sur Zope : http://www.zwook.org

::Steph::

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort