|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
wap WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 735 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mar Mai 11, 2004 8:54 Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source |
|
|
| L'URL du site de SPIP est http://www.spip.net/ (le gus de jdn a fait un lien vers le site de phpbb). |
|
| |
|
 |
Quentin_ WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 11, 2004 10:25 Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source |
|
|
perso, je conseille pas phpnuke.. j'etait developpeur chez maxdev, et on s'occupait d'un cms nommé mdpro, un nuke basé sur phpnuke et autre... c'est la galère, c'est mal codé, ça bouffe des ressource... ça te colle 70 table dans ta base avec la config mini... meme un dédié il a mal avec un nuke...
par contre mambo c'est une pure bombe !!!!! |
|
| |
|
 |
pim WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 11, 2004 14:25 Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source |
|
|
| wap a écrit: |
| L'URL du site de SPIP est http://www.spip.net/ (le gus de jdn a fait un lien vers le site de phpbb). |
J'avais vu aussi.
Je lui envoyé un petit mail car il avait aussi laissé une coquille sur Mambo (Mamba) mais il nous a corrigé çà en 2s le monsieur.
Vous avez dit pratiques les CMS ?!  |
|
| |
|
 |
ludoanimation WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: l'Hay les roses 94
|
Posté le : Mar Mai 11, 2004 14:43 Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source |
|
|
Je suis déçu, ils n'ont pas mis XULIT www.xulit.com que je suis en train de tester et que je trouve très bien dans la mesure ou il est le seul a produire du code XHTML Strict et CSS validé par le W3C. Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de plugin , donc il fait le minimum. |
|
| |
|
 |
shadow00 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 11, 2004 21:34 Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source |
|
|
je pense egalement que Mambo depasse largement et de loin PHPNuke....beaucoup trop lourd...tres peu de flexibilite...etc...
avec Mambo...tu cronstruis tes pages comme bon te semble....
et en plus ils songe deja a une version valide CSS/XHTML
donc un peu de patience |
|
| |
|
 |
lafosca WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 11, 2004 21:38 Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source |
|
|
| ludoanimation a écrit: |
Je suis déçu, ils n'ont pas mis XULIT www.xulit.com que je suis en train de tester et que je trouve très bien dans la mesure ou il est le seul a produire du code XHTML Strict et CSS validé par le W3C. Le seul defaut c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de plugin , donc il fait le minimum. |
Il le font tous ....
Seulement, c'est a toi a faire les templates pour que ca marche ... Enfin je pense ... |
|
| |
|
 |
Quentin_ WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 15, 2004 21:37 Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source |
|
|
shadow la version XHTML de mambo (xmambo) a été abandonée je croi....
lafosca : non... tu as beau avoir un tpl valide si ton CMS te génère du code pas aux normes ça sert a rien... |
|
| |
|
 |
::Steph:: Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 20, 2005 13:43 Sujet du message: Dix systèmes de gestion de contenu Open Source |
|
|
| Voici un très bon CMS basé sur Zope avec un nombre de modules assez fourni et fonctionnant sur Zope : http://www.zwook.org |
|
| |
|
 |
| |
|
|