Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 13:52    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur la nouvelle présentation de Infos-du-Net.com

-http://www.infos-du-net.com/

Merci Wink

Nitou Visiter le site web du posteur
snakeface
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 13:59    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

j'ai eu ta newsletter et j'ai vu le site,

pas mal, j'ai bien aimé les icones des news.

... et le bleu c'est ma couleur favorite Wink

snakeface Visiter le site web du posteur
ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 14:34    Sujet du message: Re: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Nitou a écrit:
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur la nouvelle présentation de Infos-du-Net.com

-http://www.infos-du-net.com/

Merci Wink

Salut,

Bon vu qu'il faut donner son avis je me lance :
- Cette version est plus lisible que l'ancienne mais je trouve que les menus sont encore très fouilli, je pense que c'est l'excès de gras qui empeche une bonne visibilité.
- J'ai l'impression qu'il faut etre en 1280*1024 minimum pour bien voir ton site, chez moi le 800*600 et le 1024*768 me font une scrollbar en bas, je pense que pour un site d'information, il serait préférable de le rendre compatible à quasiment tous les utilisateurs donc 800*600.

Voilà,

ultrajoe Visiter le site web du posteur
snakeface
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 14:45    Sujet du message: Re: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

ultrajoe a écrit:
je pense que c'est l'excès de gras qui empeche une bonne visibilité.
Voilà,

Je voulais le dire aussi.

snakeface Visiter le site web du posteur
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 14:56    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Nitou : les logiciels propriétaires qui sont téléchargeables sur ton site, ce sont des versions démos ou des versions complètes ?

Sinon pour le design, je partage l'avis de ultrajoe. Je pense aussi que la partie informations devrait être plus mise en avant (enfin si le site est bien sensé être un site d'information bien entendu). Pour le moment, en première page, je vois surtout les sujet des forums, un "Top matériels" et un "Fichiers récents". Il faut que je descende d'environ un écran pour commencer à voir de l'info.

wap Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 15:06    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Mon avis sur le design (le contenu j'adorais et j'adore toujours Wink ) :

- C'est mieux qu'avant, plus clair et tout, j'aimais vraiment pas l'ancien design. Very Happy
- Je suis en gros d'accord avec les précédents commentaires. En fait je crois que l'impression de fouilli vient du fait que tout les liens à gauche et à droite sont tous similaires : cad meme taille/police et gras.
A mon avis il faudrait essayer de limiter le nombre de liens dans les menus et accentués les liens que tu estimes important.
Sinon j'aime pas trop le fond gris mais c'est histoire de gout. Wink

SquawK

squawk
moutyk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 16:21    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

J'allais dire la meme chose !!

Dans l'ensemble c pas mal mais ça manque de contraste au niveau des menus sur les cotés

Sinon chapeau les textes en caractères assés gros c sympa etant donné le nombre d'informations au pixel

Euh sinon le haut du site est jolie et le logo aussi! Peut etre que si ca se rejoinez d'avantage avec le reste ca serait tip top Wink

moutyk Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 18:58    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Merci pour vos commentaires Wink

Effectivement la meilleur résolution est 1280x1024, il passe aussi en 1024x768 mais chez certaines personnes, ça scroll :-/
Par contre le 800x600, c'est impossible de le faire tenir, les textes s'en trouvent compressé, c'est pas très esthetique. Il y en a de moins en moins en 800x600, ce qui m'arrange (20% du trafic tout de même).

wap > les logiciels sont des freewares/demo, il faudrait que je le fasse bien distinguer pour chacun des logiciels.

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 18:59    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Je trouve que par exemple dans le Top matériel, il vaudrait mieu parfois tronquer le nom pour éviter un saut de ligne car ça participe à l'effet fouilli.

deweerdt Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 20:16    Sujet du message: Moi j'ai...

...un message sympas:
VOUS ETES BANNI Sad
Je sais pas pourquoi, je reside en Thailande

sim100 Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 20:29    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

désolé mais je toruve que ça fait vraiment bordélique, trop de liens, partout

milkiway Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 20:33    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Design mis à part, je pense que tu aurais pu laisser un petit "Powered by Xoops" quelquepart.

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 20:36    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

C'est dans "Les Partenaires".

sim100 > as-tu utilisé un aspirateur de site ? ou affiché 30 pages en 1 minute ?

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 20:38    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

Oki, bien caché, j'avais pas cherché jusque là Wink

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 21, 2004 20:54    Sujet du message: Nouveau design Infos-du-Net, votre avis ?

c'est vrai que ce n'est pas non plus très correct pour xoops

milkiway Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort