|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Bobez WRInaute passionné

Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 717 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 22:25 Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div |
|
|
Bonjour,
J'ai un bloc div défini comme suit :
| Code: |
.head2 {
background: #336699;
width: 770px;
height: 15px;
font-weight: bold; color: #ffffff; text-align: left;
border: 1px solid #202020; border-left-width: 0; border-right-width: 0;
} |
À l'intérieur de ce bloc, je veux mettre du texte, mais je ne parviens pas à le centrer verticalement. Un "vertical-align: middle;" n'a aucun effet ici.
N'y-a-t-il pas un moyen simple de le faire directement en CSS, sans devoir passer par un span/style ou autre ?
Merci ! |
|
| |
|
 |
lilith Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 22:37 Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div |
|
|
Bonsoir,
Est-ce que cela viendrait-il du fait que tu as ecrit text-align:left ? et peut-etre suffit-il d'ecrire text-align:center, à la place ?
(je m'exprime au conditionnel car je ne connais que tres moyennement les CSS.) |
|
| |
|
 |
Bobez WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 03, 2004 22:45 Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div |
|
|
Bonsoir,
Si j'ai correctement compris le truc, "text-align" ne gère que l'alignement horizontal du texte (gauche, droite, centré, justifié) et pas l'alignement vertical.
Mais je viens de trouver une soluce :
.head2 p {
vertical-align: middle; display: inline;
} |
Et je met un <p> à l'intérieur de mon <div class="head2">, et ça fonctionne parfaitement ! Je pense que c'est une solution correcte  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 04, 2004 10:50 Sujet du message: ... |
|
|
Ouais, mais le jour ou tu donne des caractéristique spécial à ta balise p, ce texte aussi les prendra.
Genre, hop, je décale la première ligne d'un p de 75 px. hop, ta petite phrase sera décalé horizontalement. |
|
| |
|
 |
Bobez WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 04, 2004 12:35 Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div |
|
|
Oui, finalement je lui ai donné un nom à part entière, et je fais un <p class="machin">  |
|
| |
|
 |
Julia41 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Oct 04, 2007 12:48 Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div |
|
|
Désolé de up ce post datant de 2004, mais il est tout à fait mon problème, j'ai du texte dans un bloc servant de bouton, et ce texte colle au bas du bouton...
Je découvre le CSS, voici la partie à modifier :
a.page-options {
color: #000000;
text-decoration: none;
display: block;
width: 650px;
height: 15px;
text-align: left;
padding: 5px;
background: #6060e0;
margin: 2px 0 0 0;
margin-left: 30px;
border-bottom: 1px solid #555555;
} |
J'ai un peu tout tenté, des vertical-align...
J'ai le "display: block" qui pose un légé problème...
Voilou :p |
|
| |
|
 |
Nico92 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Oct 04, 2007 15:23 Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div |
|
|
Donc, tu as un lien (de classe page-option) dans un div, et tu veux le centrer verticalement ?
PS : attention, tu définies deux fois le margin left  |
|
| |
|
 |
Nico92 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Oct 04, 2007 17:30 Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div |
|
|
Essaies juste de coller ca JUSTE AVANT le liens dans ton bouton
<span style="display: inline-block;height: 50%;width: 1px;"></span> |
|
| |
|
 |
| |
|
|