Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 03, 2004 22:25    Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div

Bonjour,

J'ai un bloc div défini comme suit :

Code:
.head2 {
   background: #336699;
   width: 770px;
   height: 15px;
   font-weight: bold; color: #ffffff; text-align: left;
   border: 1px solid #202020; border-left-width: 0; border-right-width: 0;
}

À l'intérieur de ce bloc, je veux mettre du texte, mais je ne parviens pas à le centrer verticalement. Un "vertical-align: middle;" n'a aucun effet ici.
N'y-a-t-il pas un moyen simple de le faire directement en CSS, sans devoir passer par un span/style ou autre ?

Merci !

Bobez Visiter le site web du posteur
lilith
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 03, 2004 22:37    Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div

Bonsoir,

Est-ce que cela viendrait-il du fait que tu as ecrit text-align:left ? et peut-etre suffit-il d'ecrire text-align:center, à la place ?

(je m'exprime au conditionnel car je ne connais que tres moyennement les CSS.)

lilith
Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 03, 2004 22:45    Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div

Bonsoir,

Si j'ai correctement compris le truc, "text-align" ne gère que l'alignement horizontal du texte (gauche, droite, centré, justifié) et pas l'alignement vertical.

Mais je viens de trouver une soluce :

Code:
.head2 p {
   vertical-align: middle; display: inline;
}

Et je met un <p> à l'intérieur de mon <div class="head2">, et ça fonctionne parfaitement ! Je pense que c'est une solution correcte Smile

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 04, 2004 10:50    Sujet du message: ...

Ouais, mais le jour ou tu donne des caractéristique spécial à ta balise p, ce texte aussi les prendra.
Genre, hop, je décale la première ligne d'un p de 75 px. hop, ta petite phrase sera décalé horizontalement.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 04, 2004 12:35    Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div

Oui, finalement je lui ai donné un nom à part entière, et je fais un <p class="machin"> Smile

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 12:48    Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div

Désolé de up ce post datant de 2004, mais il est tout à fait mon problème, j'ai du texte dans un bloc servant de bouton, et ce texte colle au bas du bouton...

Je découvre le CSS, voici la partie à modifier :
Code:

a.page-options {
   color: #000000;
   text-decoration: none;
   display: block;
   width: 650px;
   height: 15px;
   text-align: left;
   padding: 5px;
   background: #6060e0;
   margin: 2px 0 0 0;
   margin-left: 30px;
   border-bottom: 1px solid #555555;
}

J'ai un peu tout tenté, des vertical-align...
J'ai le "display: block" qui pose un légé problème...

Voilou :p

Julia41 Visiter le site web du posteur
Nico92
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 15:23    Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div

Donc, tu as un lien (de classe page-option) dans un div, et tu veux le centrer verticalement ?

PS : attention, tu définies deux fois le margin left Wink

Nico92 Visiter le site web du posteur
Nico92
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 04, 2007 17:30    Sujet du message: [CSS] Aligner verticalement un texte dans un bloc div

Essaies juste de coller ca JUSTE AVANT le liens dans ton bouton

<span style="display: inline-block;height: 50%;width: 1px;"></span>

Nico92 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort