Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google indexe les sites en PHP

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 19, 2003 14:43    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

C'est peut-être récent mais je viens de constater que mon site
-http://www.bielle.net
pourtant intégralement en PHP avec toutes les pages formées de multiples include,
fait partie de la base de données Google.
Vous pouvez faire vous même le test avec les mots clef : bielle ossau
Outre la page d'accueil, on trouve aussi des pages du genre :
-www.bielle.net/?rub=ossau

Cela viendrait-il du fait que je n'ai pas écrit index.php entre / et ? dans mes menus ?

Du coup, je m'intéroge sur l'intérêt de l'URL rewriting pour Google...

bielle64 Visiter le site web du posteur
luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 19, 2003 14:52    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

he m'biau,

faut lire les post de ce site....

ce que tu nous annonce n'est pas un scoop...!

la seule restriction php pour google(que je connaisse), c'est le nombre de parametres...
a priori 2 parametres sans probleme....
plus, c'est pas evident!

donc un site integralement en php, avec pas plus de 2 parametres sera bien indexer comme tout autres site sans php..

luckyluk Visiter le site web du posteur
Mike
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 19, 2003 14:53    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

Ah j'ai été pris de vitesse par luckyluk !!!!!

Pas plus de 2 param et pas de session ID !!!!! Smile

Allez @+++++

Mike
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 19, 2003 15:05    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

Il s'avère dans la pratique que l'URL Rewriting est très bénéfique, y compris lorsque les pages dynamiques comportent moins de 3 paramètres...

absoluteweb Visiter le site web du posteur
bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 19, 2003 15:06    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

OK OK OK Very Happy

Je n'avais pas prétention à balancer un scoop mais je suis inscrit seulement depuis ce matin et malgrè la lecture de nombreux posts je n'avais pas eu cette information, et je ne suis certainement pas le seul.
En tout cas merci de m'avoir répondu, je sais maintenant que la simplicité de mon site me permet de ne pas avoir à utiliser l'URL Rewriting, d'autant plus qu'Online.net (hébergeur payant) ne le supporte pas.

En tout cas WRI c'est vraiment génial comme site et je suis loin d'avoir tout lu !

bielle64 Visiter le site web du posteur
luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 19, 2003 15:13    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

soit le bienvenu...

et je suis d'accord avec toi..wri, y a plein d'info utiles...et plus encore..surtout pour des gars comme moi!

pas tres fortiche, qui s'autoforme au jour le jour, c'est ce genre de site qui nous font avancer..

luckyluk Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 20, 2003 19:23    Sujet du message: ...

il est important de signaler que google suit aussi les liens qui sont dans les "INCLUDES", ce n'est pas à négliger.. Laughing

lolilol Visiter le site web du posteur
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 20, 2003 19:53    Sujet du message: Re: ...

lolilol a écrit:
il est important de signaler que google suit aussi les liens qui sont dans les "INCLUDES", ce n'est pas à négliger.. Laughing

De quels includes parles-tu ?

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 20, 2003 20:17    Sujet du message: ...

Certaines pages utilisent l'appel suivant pour leur menu

exemple index.php

Pour le menu j'utilise cela :

<?php include "/home/virtual/site345/fst/var/www/html/inc/left.php"?>

Je voulais dire par la, que google, va visiter les liens qui se situe dans ce fichier include php (left.php), qui n'est pourtant pas sur la page elle même index.php...

Je suis en train de faire un test pour voir si google prend cela comme liens internes...

Je vous ferai parvenir le résultat.

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 20, 2003 20:35    Sujet du message: Re: ...

lolilol a écrit:
<?php include "/home/virtual/site345/fst/var/www/html/inc/left.php"?>
Je voulais dire par la, que google, va visiter les liens qui se situe dans ce fichier include php (left.php), qui n'est pourtant pas sur la page elle même index.php...

Surprised heuuu... comment dire... Laughing . Ton include php est executé coté serveur donc bien évidemment Google trouve les liens contenus dans left.php puisqu'ils se retrouvent dans ta page "html" index.php... Tu vois le truc ? Google est coté client, pas serveur...

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 20, 2003 20:44    Sujet du message: ..

ouai, mais j'avais des doutes au début...
Maintenant j'en suis sur...
C'etait simplement une petite parenthese, mais merci de ta réponse... Laughing
Je reviendrai te voir si j'ai des doutes sur quelques trucs comme ca en php Razz

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 22, 2003 15:55    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

lut,

Excusez moi de relancer cette discussion mais j'ai un site super mal référencé réalisé tout en php. Je m'interrogeais sur le référencement des pages php par google.
J'ai lu énormément d'article et de poste sur ce site et j'ai modifié mes pages pour tenter d'obtenir un référencement digne de ce nom. Mais rien à faire.
Malgré les changements, je n'ai que ma page principale qui est indéxée. Pourtant l'accés au page se fait grace à un seul paramètre passé dans l'url ce qui normalement devrait passer.

Le principe du site est simple, je passe en paramètre le nom de la page qui sera insérerée grace à un include. Mais seul mon index reste indéxé. Dans mon menu vous pourrez voir une section download et en cliquant vous verrez que ce lien est direct (un des seul), c'est à dire qu'il pointe sur une page php sans paramètre. Même cette page n'est plus référencée (elle l'é été 1 mois :/).

J'ai fait pas mal de recherche mais je ne comprends pas. Est-ce à cause des "/" dans le paramètre ? Voici mon site : http://membres.lycos.fr/beaero

@+

nnx Visiter le site web du posteur
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 22, 2003 16:07    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

Ouais... J'ai jamais bien compris l'intérêt d'inclure le contenu d'une page dans un "gabarit" plutôt que d'inclure les sections récurentes (menus, interface) dans chacune des pages...
Pour ton problème je ne vois pas. La structure de tes paramètres sont peut être en cause effectivement...
Tu peux toujours mettre en place l'URL Rewriting si Lycos le permet.

Quoi qu'il en soit je trouve la structure de ton site "prise de tête" Confused
http://membres.lycos.fr/beaero/base.php?page=protogal/protogal.php&num=0&cat=3 Exclamation

nnx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 22, 2003 16:34    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

Tout d'abord merci d'avoir été ausi rapide. Smile
Concernant la structure de mon site je ne comprends pas trop pourquoi tu l'as trouves prise de tête. En fait j'ai fait ce site pour découvrir la programmation web et j'ai essayé de mettre en place une structure efficace. Evidemment ce n'est que mon avis, je ne connais pas de structure "type" de site si jamais ça existe. Concernant la page que tu as cité, il s'agit de mon propre script de galerie c'est pourquoi il y a 3 paramètres. Il semble évident que cette page ne puisse apparaître dans google mais les liens du site concernant les articles devraient être pris en compte non ?
Je vais me renseigner pour l'url rewriting sur lycos.

Il y a 2 façons d'avoir un gabarit pour le site :
- soit on inclut les pages dans le squelette
- soit on inclut un header et un footer à chaque page du site

Y'a t'il une solution mieux que l'autre ? Question
Perso j'ai choisi la première mais ce n'est que parce qu'elle me semblait la moins contraignante.

thx Surprised

nnx Visiter le site web du posteur
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 22, 2003 16:46    Sujet du message: Google indexe les sites en PHP

Ta méthode impose au minimum 1 paramètre dans l'URL pour accéder à une page...

Alors oui entre

index.php?page=liens.htm
index.php?page=catalogue.htm
index.php?page=image.htm

et

liens.php
catalogue.php
image.php

Pour moi il n'y a pas photo...

Combien as-tu de pages sur ton serveur ? Autant qu'en ayant inclu les parties récurentes dans tes pages !
La mise à jour est-elle plus simple ? Non
Quel intérêt ? A mes yeux aucun. Si en plus c'est problématique pour le référencement... Et avoir des paramètres dans l'URL est toujours problématique.

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort