Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Spamdexing : qui peut me répondre?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

londonn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 10:30    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

Bonjour à tous,

Hier j'ai posté un message contenant l'url d'un de nos concurrents que je suppose être un spamdexer Evil or Very Mad
Le message a été enlevé, ce qui est normal. Je tiens d'ailleurs à m'en excuser auprès des modérateurs. Embarassed

Aussi, afin de respecter l'anonymat de cette société, j'aimerais pouvoir envoyer, par le biais de la messagerie privée, l' url de ce site.

Ainsi, je saurai si ce qu'il fait est autorisé.

Merci d'avance.

londonn
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 10:53    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

Autorisé ?
Je ne pense pas qu'il y ait d'interdiction légale dans le domaine du spam-indexing. Les seules loies sont celles de google & co (vous m'arretez qui je dis des bêtises Embarassed), le seul risque est de se faire black-lister.

jeroen
londonn
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 11:04    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

Bien entendu, lorsque je demande si c'est autorisé, je parle de Google. Je ne vais pas assigné un webmaster ou une entreprise devant un tribunal sous le motif "a roulé un robot qui indexe des pages, c'est pas bien".

Mais, je veux savoir si ce qu'ils font est apparenté à du spamdexing et, le cas échéant, pouvoir les dénoncer auprès de Google. Même si je sais que les chances que cela aboutisse soient très faibles.

londonn
marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 11:30    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

londonn a écrit:

Mais, je veux savoir si ce qu'ils font est apparenté à du spamdexing .

Comme l'a signalé Mahé hier ou avant hier, à mon tour je recommande de lire le premier volet de cette étude :
http://www.webmaster-hub.com/publication/article98.html
20 juillet 2004, par cariboo

...Notons que le niveau de pollution d’un index est quelque chose de subjectif, et qu’il y’a autant de définitions du spamdexing que de webmasters ou de référenceurs ...

marsupilami
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 11:48    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html (conseil de qualité)

blman Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 17:17    Sujet du message: Re: Spamdexing : qui peut me répondre?

londonn a écrit:

Hier j'ai posté un message contenant l'url d'un de nos concurrents que je suppose être un spamdexer Evil or Very Mad

Selon moi, le terme spamindexing serait à bannir de notre vocabulaire. L'excellent DicoduNet nous livre bien une définition
[dico]Tentative de spam spécifiquement orientée vers les moteurs de recherche. Exemple : tenter de positionner dans les premières positions des résultats d'un moteur des pages non pertinentes par rapport au mot clé choisi.[/dico]
mais c'est trop péjoratif et vague pour définir la multitude de techniques visant à tromper un moteur. En plus, l'assimilation au spam email ajoute à la confusion.
Il est tout simplement préfèrable de citer directement la technique incriminée, plutôt que de dire que tel site fait du spamindexing.

Dernière édition par thickparasite le Ven Juil 23, 2004 17:30; édité 1 fois

thickparasite Visiter le site web du posteur
enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 17:23    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

Le mot "spamdexing" est aujourd'hui un mot fourre-tout pour désigner plusieurs choses... y compris des choses qui n'ont aucun rapport.

De plus, ce mot a pris un sens négatif alors que certaines choses désignées comme "spamdexing" sont irréprochables...

donc, à bannir du vocabulaire !

enfincom Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 17:28    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

il y a 2 cas de figures :

1 - "je sais pertinement que je vais utiliser telle ou telle technique pour couillonner le google"

2 - "j'utilise telle ou telle technique car mon site est irréferencable, pour telle ou telle raison" (javascript, flash, url a rallonge, etc.)

"Moralement", le cas 2 peut se défendre. Mais peu importe, dans les 2 cas, si la technique utilisée ne passe pas les "filtres" de google, ce sera mal barré... et surtout mal indexé d'ailleurs (voire pas/plus indexé du tout).

Voila.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 17:41    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

Le problème est de savoir quand tu arrête d'optimiser pour le référencement et quand tu commences à "couillonner google" comme mahe le dit avec tellement de poésie Wink

Au final, il importe peu de bluffer Google ou pas. C'est surtout l'internaute qu'il ne faut pas tromper. Comme dit Mahe, utiliser des techniques que la bonne morale réprouve pour référencer un site pertinent par rapport aux critères de recherche est défendable parce que
tout le monde n'a malheureusement pas la possiblité de faire le site de 100 pages plein de texte, mais peut quand même intéresser l'internaute.

thickparasite Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 18:17    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

N'oublions quand même pas l'article 323-2 du code pénal : « Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende », auquel quelqu'un finira bien par faire appel un jour dans le cadre du spamindexing.

Un peu de baratin autour de ces considérations ici : http://www.miscmag.com/articles/index.php3?page=304

Voilàvoilà Cool

lafleur2004
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 19:02    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

lafleur2004 a écrit:
N'oublions quand même pas l'article 323-2 du code pénal : « Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende », auquel quelqu'un finira bien par faire appel un jour dans le cadre du spamindexing.

Un peu de baratin autour de ces considérations ici : http://www.miscmag.com/articles/index.php3?page=304

Voilàvoilà Cool

Je ne pense pas que cela soit applicable : Si tu regardes le texte, il y a une notion d'action. Dans le cas d'un spamindexing, le spamindexeur ne fait strictement rien sur le moteur. C'est Google qui agit.
A la rigueur, ca peut etre google qui peut etre en faute s'il aun bug dans son bot.

François

Suede Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 23, 2004 19:28    Sujet du message: Spamdexing : qui peut me répondre?

Mouais. En même temps, créer par exemple des dizaines de milliers de pages bidons pour en faire monter une pas pertinente, ou bien se débrouiller pour avoir quarante pages de suite en tête d'une requête, ça équivaut quand même à agir un peu pour fausser des résultats, non ? Laughing

Mais tu as raison, en l'état, le texte ne s'applique pas à toutes les techniques, euh, pas très propres et s'il s'applique, c'est sujet à discussion. Cependant, je ne suis pas aussi certain que toi qu'il ne soit pas applicable du tout.

En tous cas et pour aller dans ton sens, je n'ai pas encore entendu parler de jugement là-dessus au sujet des moteurs de recherche. Cool

lafleur2004

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort