Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Compatibilité navigateurs web !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 14:49    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour tester la compatibilité du nouveau moteur de recherche du site web de ma société que j'ai developpé.
Il est présent à cette adresse :
h**p://www.parisattitude.com/apartment-selection.asp

Je pose cette question car des gens se plaignent de n'avoir aucune action lorsqu'ils cliquent sur search ... (c'est con quand meme Exclamation )
Pour ceux ci c qui est droles, c'est que quand ils cliquent sur "OK" (recherche par numéro d'appart) ca marche nickel.

En fait quand on cliquent sur "ok" ou "search" ca lance une fonction de vérif de form qui ensuite le valide.
La voici :
Code:
function verif_form(num)
{
    if(num==2)
         document.search_form.quickref.value=""
    if(document.search_form.quickref.value=="")
   {
        if ((document.search_form.Term(0).checked)||(document.search_form.Term(1).checked))
             document.search_form.submit();
        else
            window.alert('Short Term or Long Term ?');
    }
    else
       document.search_form.submit();
}

En fait quand il clique sur "OK" (quicksearch) ca met 1 dans num et "search" 2 dans num.

Voila.
Merci pour vos remarques et suggestions ... et vos comptes rendus de test.

Guillaume

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 14:55    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

C'est ta façon de désigner les cases à cocher qui est mauvaise. Tu dois utiliser document.search_form.Term[0].checked et non document.search_form.Term(0).checked

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 15:13    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

George Abitbol a écrit:
C'est ta façon de désigner les cases à cocher qui est mauvaise. Tu dois utiliser document.search_form.Term[0].checked et non document.search_form.Term(0).checked

Fred

J'ai téléchargé et testé rapidement sous :
> Firefox
> Mozilla
> Netscape

Ca ne fonctionnait pas ! Et maintenant ca marche !

Merci Fred !!!

Si des gens ont des navigateurs speciaux et voient que ca marche pas merci de me signaler !

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 15:24    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Le_Phasme a écrit:
Si des gens ont des navigateurs speciaux et voient que ca marche pas merci de me signaler !

Ca ne marche bien sûr pas sous Lynx. Et ça ne marchera pas dans tous les cas où le javascript n'est pas pris en charge (mais j'imagine que je ne t'apprends rien)...

wap Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 15:26    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Oui, tu devrais au moins faire en sorte que cela fonctionne sans Javascript...

Bool Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 15:28    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Bool a écrit:
Oui, tu devrais au moins faire en sorte que cela fonctionne sans Javascript...

Bah au début j'avais cru que cela venait de ca mais quand j'ai vu que le quicksearch fonctionnait je savais pas de koi ca venait.

Donc la ca fonctionne sous :
> MAC SAFARI
> MAC MICROSOFT EXPLORER
> MOZILLA WINDOWS
> FIREFOX
> NETSCAPE

C'est bon la quand meme ?
Ca doit bien representer 99% des gens ca non ?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 15:33    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Le_Phasme a écrit:
Bah au début j'avais cru que cela venait de ca mais quand j'ai vu que le quicksearch fonctionnait je savais pas de koi ca venait.

euh... ça ne change rien au problème... Si je vais sur ton site il y a de grandes chances que ça ne marche pas, car je désactive assez souvent le javascript... (qui me gène plus souvent qu'autre chose)

Le_Phasme a écrit:
C'est bon la quand meme ?

Si ça marche sans Javascript, oui. Sinon non.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 16:06    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Bool a écrit:

Si ça marche sans Javascript, oui. Sinon non.

Ouais mais le javascript est activé par défaut ! Alors ceux qui desactivent savent le reactiver ! Je parles eventuellement des autres navigateurs qui n'auraient pas JS ... (y'en a à part lynx ?)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 16:21    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

J'ai testé sur tout les navigateurs que j'ai d'installer pour faire mes tests, ca fonctionne impec, pour le javascript tout le monde l'a, ceux qui l'ont désactivés (quelle idée ?) sauront le réactiver au besoin. Smile

squawk
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 16:49    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Le_Phasme a écrit:
Ouais mais le javascript est activé par défaut ! Alors ceux qui desactivent savent le reactiver ! Je parles eventuellement des autres navigateurs qui n'auraient pas JS ... (y'en a à part lynx ?)

Je sais bien, mais je trouve ça bête de se priver volontairement d'une partie des visiteurs alors que tous les navigateurs gèrent les formulaires correctement. Ce n'est quand même pas compliqué de faire en sorte que cela fonctionne sans JS.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 16:54    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Bool a écrit:
Le_Phasme a écrit:

Ce n'est quand même pas compliqué de faire en sorte que cela fonctionne sans JS.

Ben si justement avec la quicksearch !
Sans javascript, je ne sais pas sur quelle image le gars à cliqué !

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 16:58    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

Le_Phasme a écrit:
Ben si justement avec la quicksearch !
Sans javascript, je ne sais pas sur quelle image le gars à cliqué !

<input type="image" src="image1.png" name="image" value="choix1">
<input type="image" src="image2.png" name="image" value="choix2">

non ?

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 11, 2004 17:47    Sujet du message: Compatibilité navigateurs web !

C'est nickel sur Safari (Mac OS X).
Sinon, pas de version française pour ton site ? Car j'aurais pu être intéressé par un échange de liens mais si le site est uniquement en anglais, cela colle moins niveau ciblage !

Bobez Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort