Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mudry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 11:00    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Bonjour,

Je possède 3 adresses, mais un seul site (les 2 autres adresses sont redirigées vers la seule adresse valabe via configuration apache

RewriteEngine On
RewriteRule /* mon_site.ch [R]

Google gère très bien cette redirection, et seule l'adresse pertinente apparaît lorsqu'on fait une recherche.

Yahoo, Altavista et Alltheweb affichent cependant quasiment toujours les 2 autres noms de domaines.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un tel problème? Une solution?

Merci d'avance! Smile

Mudry Visiter le site web du posteur
Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 11:33    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Et si tu faisais plutôt ?

Code:

RewriteEngine On
RewriteRule /* mon_site.ch [R=301]

Pas dit que ça marche mais ça serait plus logique Wink

Oncle Tom Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 12:31    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Yop, ajoute le 301 comme précisé au dessus, et mets l'adresse du site complète (sinon, ça ne sert à rien) :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule .* http://www.ton-autre-domaine.tld/ [R=301]

Bool Visiter le site web du posteur
Mudry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 12:40    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Est-ce nécessaire d'y ajouter

Options +FollowSymlinks?

A qoi ça sert exactement?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 12:45    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

ça n'a rien à voir, ça indique à Apache s'il doit gèrer ou non les "raccourcis" dans le système de fichier.

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 12:46    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

J'y repense, tu n'as absolument pas besoin de l'URL Rewriting :
Code:
RedirectPermanent http://www.ton-autre-domaine.tld/

Mudry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 12:55    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Par contre, j'aurai besoin de l'URL rewriting si je veux rediriger chacune des pages vers la page correspondante, non?

Mudry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 12:57    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Et quelle est la différence entre [R=301] et [R=301,L] ? J'ai toujours utilisé sans trop savoir pourquoi le [R=301,L] qui fonctionne très bien...

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 13:04    Sujet du message: Redirection Apache sur Yahoo, Altavista et Alltheweb

Mudry a écrit:
Par contre, j'aurai besoin de l'URL rewriting si je veux rediriger chacune des pages vers la page correspondante, non?

dans ce cas oui.

sinon, le "L" veut dire qu'il s'agit de la dernière règle à appliquer : c'est à dire que la page correspond à cette règle, il s'arrêtera là, même si elle correspond également à une autre règle plus loin.

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort