Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 18:09    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

Bonjour, est-ce grave si j'utilise le htaccess ErrorDocument pour chacune de mes pages?

au lieu d'enmener vers une erreur404, ca mene vers redirige.php, dans ce script je décortique l'url pour en sortir quelques varibables.

passer de ca :

monsite.com?page=acteurs&act=GorgesTruc&type=casting

à ca

monsite/acteurs/GorgesTruc/casting/

(donc bien sur le dossier acteurs n'existe pas.

Est ce une solution convenable ou du bricolage?
Certain navigateur risque pas dafficher erreur 404 sans se poser de question?

Merci de votre aide !

YvesB Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 20:48    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

hello,

si tu prend la peine de regarder les entêtes de tes pages (via la Web Developer Bar de firefox, une connexion telnet, un print_r($_SERVER) sur la page, ou l'outil fourni par WRI), tu veras qu'il y aura toujours un code 404 renvoyé... c'est à dire que pour les moteurs de recherche toutes tes pages seront inexistantes... perso, je crois qu'il n'y a pas pire coté référencement...

A moins que tu prennes la peine de corriger ce point.

Bool Visiter le site web du posteur
YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 22:31    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

Mince, comment puis corriger ce point? peutetre est ce que je n'utilise pas la bonne fonction... laquel me conseillez vous?

Merci Smile

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 23:12    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

Ca marche à condition de forcer une redirection 301 (Moved Permanently) qui va écraser le code 404. A mettre avant toute balise HTML :
Citation:
header ("Status: 301 Moved Permanently");
header ("Location: ...");

Mais vérifie que ton hébergeur le supporte bien avec la méthode de Bool

Eservice
YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 0:15    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

Ben mon hebergeur est imingo et donc c un payant, ca doit etre ok non?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 9:48    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

YvesB a écrit:
Ben mon hebergeur est imingo et donc c un payant, ca doit etre ok non?

ça ne veut absolument rien dire... je connais des hebergeurs payants qui limitent très fortement (genre .htaccess interdits...).

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 13:26    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

Bien moi je peu creer des htaccess et les modifier sans probleme...

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 13:45    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

Oui, mais ça ne veut pas dire qu'ils autorisent toutes les fonctions, ni que les autres hebergeurs payant le feront.

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 15:21    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

a ok

je test header ("Status: 301 Moved Permanently"); avec un de mes liens... si je le voit ds google ds 2 3 jours c que c ok? et logiquement pour tous les moteurs non?

Merci de ton aide

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 15:54    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

euh... ce n'est pas le bon entete....

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 0:32    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

A bon? (en faite je viens de voir que GG ne ma pas indéxé cette page donc oui effectivement ce n'est pas le bon... mais je dois mettre quoi alors? Smile

MErci

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 26, 2004 13:10    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

une idee? Smile

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 26, 2004 14:35    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

bah d'après certains ce serait le bon entete :S

moi j'enverrais un :
Code:
HTTP/1.0 301 Moved Permanently

mais effectivement dans ce cas on force la version du protocole... ce qui n'est pas forcément bon.

Question bete, ton "Location:" tu mets l'URL complète ou pas ? Comme précisé dans la RFC, il faut la mettre en entier... et certains navigateurs (et donc moteurs) peuvent ne pas fonctionner sinon.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 26, 2004 18:38    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

YvesB a écrit:
je test header ("Status: 301 Moved Permanently"); avec un de mes liens... si je le voit ds google ds 2 3 jours c que c ok? et logiquement pour tous les moteurs non?

Bonjour YvesB,

il faut attendre entre 1 et 2 mois pour que la redirection soit prise en compte par google avec une baisse de trafic entretemps
Citation:
Enfin, si votre site n'apparaît plus dans les résultats de recherche pendant un certain temps, cela ne signifie pas nécessairement qu'il a été éliminé de l'index Google. Pendant une transition entre deux sites, il peut arriver que nos robots-explorateurs ne répèrent pas un site à sa nouvelle adresse. Contentez-vous d'actualiser les liens des sites qui pointent sur vous, et soyez assuré que nous détecterons votre nouvelle adresse lors d'une prochaine exploration du Web.
source http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/4.html

Les autres moteurs sont plus lents mais conservent les doubles URL plus longtemps.

Eservice
YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 27, 2004 23:42    Sujet du message: Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?

Non mais en faite ce status 301 me convient pas, parce que google veux quand il voit ca trouver le lien qui est lui d'actualité alors que c bien tjs celui la.

non ma question c que doiton mettre comme statut pour lui dire c bon tu est tombé sur une page qui existe !
ex : Header("Statuts : ok"); Smile un truc comme ca moi je sais pas le mot exact Smile

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort