|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
doom WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:13 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
lu all,
voilà, un pot a moi vient de me poser un probleme de math :
on a un triangle rectangle, et on a une hauteur de ce triangle qui partage le triangle en 2 autres triangles rectangles.
Il faut prouver que 2 angles sont égaux, voici la figure.
je n'ai aucune idée, a ce qu'il m'a dit il n'y aurait pas besoin de demonstration ou de theroemes dur, mais si vous avez une idée, ou meme la solution, meric de m'aider
thx !!
a+
doom |
|
| |
|
 |
PwetPwet WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:15 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
Trigonométrie google non  |
|
| |
|
 |
Yo@nn WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:28 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
| De mémoire je dirais qu'il faut passer par les cosinus et les sinus qui s'expriment avec des rapports des cotés des triangles |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:30 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
il suffit de savoir que la somme des angles d'un triangle est egale a 180°, apres on observe qu'il ya 3 angles a 90° (1 dans le triangle global et 1 dans chaqun des triangle qui compose le global)...a partir de là, quelques déductions a faire et le tour est joué (mais pour le sport je ne donnerais pas la reponse ) |
|
| |
|
 |
ADBD WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:32 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
a + d = 90
b + d = 90
d'où : a + d = b + d donc : a = b
de même pour c = d |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:33 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
rhooo t'es pas drole ADBD  |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:36 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
| Il doit y avoir un piège, sinon je comprends pas le pourquoi du post, non ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:38 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
| Tex a écrit: |
Ben non, chuis pas drôle, chuis prof de math  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:40 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
Sans théorème dur qu'il a dit
bon... on découpe les deux triangles et on superpose les angles que l'on doit comparer pour se rendre compte qu'ils sont identiques  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:40 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
Et moi géomètre à l'origine, je connais la réponse, mais alors c'est juste une question d'aide aux maths ? qu'est ce que ca vient faire ici ? lol, bon c'est le café, mais tout de même  |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:42 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
| ADBD a écrit: |
Ben non, chuis pas drôle, chuis prof de math  |
Justement! ta perversion aurrai du te pousser a ne donner que des indices
non je déconne j'ai toujours eu de bons rapports avec mes profs de math  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:46 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
non je déconne j'ai toujours eu de bons rapports avec mes profs de math  |
Ah ! Mais maintenant, on n'a plus le droit ! Heureusement qu'il reste les jeunes collègues un peu déboussolées en début d'année
Bon j'arrête, il y a peu être de mes élèves sur ce forum |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:47 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
| Citation: |
Tex a écrit:
rhooo t'es pas drole ADBD
Ben non, chuis pas drôle, chuis prof de math |
C'est bien la premiere fois que je vois un prof qui donne la réponse a un exo sur un forum La plupart auraient donné des indices, auraient conseillé de relire le cours etc etc  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:47 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
Pythagore philosophe mathématicien astronome va se retourné dans sa tombe en nous voyant  |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:49 Sujet du message: [Problème] Démonstration de math |
|
|
| ADBD a écrit: |
| Bon j'arrête, il y a peu être de mes élèves sur ce forum |
si ça se trouve ya moyen de troquer une bonne moyenne contre quelques bons BL  |
|
| |
|
 |
| |
|
|