|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 11:40 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
Un grand nombre de webmasters doivent faire face à un nouveau cauchemar lié aux moteurs de recherche : se faire piquer leurs positionnements dans Google par d'autres sites.
Cet article explique par quel procédé certains webmasters arrivent à détourner des pages.
http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/detournement.php |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 11:58 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
il fait peur cet article  |
|
| |
|
 |
Nitou WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 12:06 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
| En effet :-s |
|
| |
|
 |
pipologue WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 592 Localisation: Lozère, France
|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 12:12 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
| C'est connu, l'info est sortie il y a plusieurs mois sur des newsletters en anglais. Si cela permet de piquer du pagerank, cela permet aussi à un webmaster de changer d'URL sans perdre de Pagerank, si celui ci sert encore à quelque chose... |
|
| |
|
 |
ilo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 12:16 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
Quelle est la méthode pour ne pas être une victime ?
1)vérifier toutes les pages de notre site avec http://www.copyscape.com/
2) crée des Google alertes !!!
Il y a une méthode pour contrer le détournement de page par redirection ? |
|
| |
|
 |
midnightfr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 12:18 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
Merci olivier pour cette article, mes sites souffrent en effet beaucoup de ce type d'astuce.
Espérons que google fasse qqchose rapidement. Car de notre coté, je ne trouve pas de remède. |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
thickparasite WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 13:21 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
Ce qui m'étonne est qu'on est pas vu plus de webmasters se plaindre sur WRI.
Quand on lit les multiples threads sur WebmasterWorld, on pourrait penser que les francophones sont plus touchés que ça.
Personnelement, je n'ai eu à débattre seulement avec ma cigogne prise au piège de Genhit et Etula.
Il aurait été utile de dresser la liste des toplists et annuaires qui arrivent à vous piquer votre place.
p.s. : je ne pense pas que l'effet soit volontaire de la part des 2 toplists que je mentionne, mais il est vérifié. |
|
| |
|
 |
mike006 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 13:49 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
| Je suis aussi victime de ce phénomène, c'est bien embêtant... Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire, j'ai envoyé un email aux annuaires pour leur soumettre gentiment ma désinscription (un comble !), une liste complète des annuaires en question serait en effet utile. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 14:12 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
mike006,
Ben, si tu donnes les tiens, on pourra commence la liste... |
|
| |
|
 |
mike006 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 14:27 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
je savais pas si je pouvais, en voici déjà deux, extrèmement parasites il me semble :
art-online.com et perso-search.com ; j'ai eu aussi ce phénomène avec etula mais il me semble que c'est terminé. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 14:30 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
| j'avais aussi noté cap-locations.com |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 14:36 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
Voilà donc une première liste d'annuaires qui "piquent les places dans Google des sites inscrits", scindée en 2 :
annuaires avec redirection meta refresh :
cap-locations
art-online
perso-search
etula
annuaires avec redirection 302 :
Genhit
arts-fantastiques
corrigez-moi si je me suis trompé. J'éditerai ce message pour le mettre à jour et dresser la liste.
Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Sep 23, 2004 8:51; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Tex WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 14:45 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
hmmm, perso les 2 seules redirection qui me posent probleme sont a base de redirection meta refressh, toutes les autres qui sont en header 302 ne m'ont jamais pris de place...
je pense plutot que la remontée que peuvent subir certains annuaires avec des redirection 302 viennent d'une part de leur popularité a la base et ensuite du rajout des mots clés sur la page ou se trouve le site qui est référencé...
avec des meta refress je retrouve clairement des pages de mes sites en cache pour l'url de la page de redirection qui ne m'appartiens pas, et je n'ai jamais constaté la meme chose avec une redir 302 |
|
| |
|
 |
midnightfr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 14:47 Sujet du message: [article] Le détournement de page par redirection |
|
|
| Olivier, tu dis donc que si on leur fait changer la redirection 302 par une 301, le pb est reglé? |
|
| |
|
 |
| |
|
|