|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 19:49 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Et un post de plus sur le sujet, je sais...
Mais ça change du Nième post Google dance
Je n'ai toutefois trouvé aucune réponse à ma question précise.
L'ami Google considère t'il qu'il y a duplicate content lorsque les deux pages strictement identiques (a part le lien de référence aux css) sont sur le même site ?
-www.mondomaine.com/truc.html
-www.mondomaine.com/truc2.html
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 19:52 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
2 pages identiques, sur le même site ou non, c'est un DC ...  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 19:55 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Dans ce genre de cas il ne garde qu'une seule url, comme pour l'url rewriting. Mais vaut mieux éviter et ne garder qu'une page  |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 20:08 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Merci pour ta réponse.
Si tu me confirme qu'il ne garde qu'une URL, pas de problème (je ne vois pas l'intérêt de référencer deux pages identiques )
Mon idée de départ est de simplifier la vie aux malvoyants éventuels pour qu'ils puissent afficher la page en gros caractères en cliquant simplement sur un lien. Ce lien menerait à la même page n'ayant qu'une différence, le lien vers une css différente.
Mon inquiétude, c'est de faire dé-référencer TOUT le site par GG. |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 20:14 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
| Pour ca, il y a les CSS alternatives (2e "lien" vers une 2e CSS). A chercher sur WRI et essayer... |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 22, 2004 20:24 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Merci niceunef
J'ai cherché partout ce genre de chose, et les seules solutions que j'ai trouvé imposaient le javascript, a priori peu recommandé pour l'accessibilité aux handicapés.
Si quelqu'un connait un moyen de faire un lien vers une autre feuille de style, je suis preneur (hors php) |
|
| |
|
 |
tom_pascal WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 23, 2004 9:47 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Ben, en full-css... avec un VRAI navigateur récent (quasiment tous sauf IE), pas besoin de Javascript, il y a automatiquement un menu pour switcher parmis les feuilles proposées par le site :
| Code: |
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/style/style1.css" media="screen" title="Style1" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/style/style2.css" media="screen" title="Style2" /> |
|
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 23, 2004 10:12 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Merci TOM !
Par contre, si j'en crois mes stats, IE 5 et 6 représentent 88% des visites.
Alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre en place quelque chose qui ne fonctionnera que pour 12% des visiteurs.
Dommage  |
|
| |
|
 |
David@site WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 23, 2004 10:22 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
T'as aussi la solution cote serveur, avec PHP par exemple. tu as un lien pour changer de feuille de style du genre mapage.php?skin=skin1 avec ca tu n'as besoin que d'une page php, tu peux meme en profiter pour poser un cookie, et se rappeler ainsi quel skin l'internaute a choisit! Tout en gardant la solution avec les alternate stylesheet bien sur!
en plus comme c'est un parametre php Google ne vas pas en tenir compte, pas de duplicate-content
@+
David |
|
| |
|
 |
David@site WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 23, 2004 10:26 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
| sr a écrit: |
Par contre, si j'en crois mes stats, IE 5 et 6 représentent 88% des visites.
Alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre en place quelque chose qui ne fonctionnera que pour 12% des visiteurs. |
Ben les mal-voyants ca doit etre encore moins de 5% de tes visteurs, alors si tu prend soin de tes visiteurs mal-voyants pourquoi ne pas prendre soin de ceux qui utilise des navigateurs bases sur Gecko? |
|
| |
|
 |
dièse WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 23, 2004 10:31 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Normalement la solution pour rendre un site accèssible au mal-voyant c'est justement de ne pas fixer la taillle des polices dans une feuille de style. Mais c'est sûr que c'est pas évident  |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 23, 2004 10:32 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Bonjour David,
Le contenu de ce site est spécifiquement adressé aux handicapés, dont les malvoyants.
Sinon, j'avoue que je me poserai moins de questions. |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Mojy WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 23, 2004 15:21 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
| dièse a écrit: |
Normalement la solution pour rendre un site accèssible au mal-voyant c'est justement de ne pas fixer la taillle des polices dans une feuille de style. Mais c'est sûr que c'est pas évident  |
sous mozilla/firefox, il est quand même possible de changer la taille d'affichage des polices même si elles sont fixées dans la css externe.
Sous IE non.
@+ Mojy |
|
| |
|
 |
Eservice WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 24, 2004 12:51 Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?' |
|
|
Bonjour,
pour que ça marche aussi sous IE il faut déclarer les tailles de police en 'em' (merci Monique ) |
|
| |
|
 |
| |
|
|