Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

duplicate content 'pour changer de design ?'

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 19:49    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Et un post de plus sur le sujet, je sais...
Mais ça change du Nième post Google dance Confused

Je n'ai toutefois trouvé aucune réponse à ma question précise.
L'ami Google considère t'il qu'il y a duplicate content lorsque les deux pages strictement identiques (a part le lien de référence aux css) sont sur le même site ?

-www.mondomaine.com/truc.html
-www.mondomaine.com/truc2.html

Merci d'avance

sr Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 19:52    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

2 pages identiques, sur le même site ou non, c'est un DC ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 19:55    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Dans ce genre de cas il ne garde qu'une seule url, comme pour l'url rewriting. Mais vaut mieux éviter et ne garder qu'une page Smile

squawk
sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 20:08    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Merci pour ta réponse.

Si tu me confirme qu'il ne garde qu'une URL, pas de problème (je ne vois pas l'intérêt de référencer deux pages identiques Wink )

Mon idée de départ est de simplifier la vie aux malvoyants éventuels pour qu'ils puissent afficher la page en gros caractères en cliquant simplement sur un lien. Ce lien menerait à la même page n'ayant qu'une différence, le lien vers une css différente.

Mon inquiétude, c'est de faire dé-référencer TOUT le site par GG.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 20:14    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Pour ca, il y a les CSS alternatives (2e "lien" vers une 2e CSS). A chercher sur WRI et essayer...

niceunef Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 20:24    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Merci niceunef

J'ai cherché partout ce genre de chose, et les seules solutions que j'ai trouvé imposaient le javascript, a priori peu recommandé pour l'accessibilité aux handicapés.

Si quelqu'un connait un moyen de faire un lien vers une autre feuille de style, je suis preneur (hors php)

tom_pascal
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 9:47    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Ben, en full-css... avec un VRAI navigateur récent (quasiment tous sauf IE), pas besoin de Javascript, il y a automatiquement un menu pour switcher parmis les feuilles proposées par le site :

Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/style/style1.css" media="screen" title="Style1" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/style/style2.css" media="screen" title="Style2" />

tom_pascal Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:12    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Merci TOM !

Par contre, si j'en crois mes stats, IE 5 et 6 représentent 88% des visites.
Alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre en place quelque chose qui ne fonctionnera que pour 12% des visiteurs.

Dommage Crying or Very sad

David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:22    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

T'as aussi la solution cote serveur, avec PHP par exemple. tu as un lien pour changer de feuille de style du genre mapage.php?skin=skin1 avec ca tu n'as besoin que d'une page php, tu peux meme en profiter pour poser un cookie, et se rappeler ainsi quel skin l'internaute a choisit! Tout en gardant la solution avec les alternate stylesheet bien sur!
en plus comme c'est un parametre php Google ne vas pas en tenir compte, pas de duplicate-content

@+
David

David@site Visiter le site web du posteur
David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:26    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

sr a écrit:
Par contre, si j'en crois mes stats, IE 5 et 6 représentent 88% des visites.
Alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre en place quelque chose qui ne fonctionnera que pour 12% des visiteurs.

Ben les mal-voyants ca doit etre encore moins de 5% de tes visteurs, alors si tu prend soin de tes visiteurs mal-voyants pourquoi ne pas prendre soin de ceux qui utilise des navigateurs bases sur Gecko?

David@site Visiter le site web du posteur
dièse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:31    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Normalement la solution pour rendre un site accèssible au mal-voyant c'est justement de ne pas fixer la taillle des polices dans une feuille de style. Mais c'est sûr que c'est pas évident Confused

dièse Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:32    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Bonjour David,

Le contenu de ce site est spécifiquement adressé aux handicapés, dont les malvoyants.
Sinon, j'avoue que je me poserai moins de questions.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 14:53    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Pour ceux que cela interesse, j'ai trouvé une solution ici :
http://ben2boot.com/tech/traductions/ala/phpswitch/

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 15:21    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

dièse a écrit:
Normalement la solution pour rendre un site accèssible au mal-voyant c'est justement de ne pas fixer la taillle des polices dans une feuille de style. Mais c'est sûr que c'est pas évident Confused

sous mozilla/firefox, il est quand même possible de changer la taille d'affichage des polices même si elles sont fixées dans la css externe.
Sous IE non.
@+ Mojy

Mojy Visiter le site web du posteur
Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 24, 2004 12:51    Sujet du message: duplicate content 'pour changer de design ?'

Bonjour,

pour que ça marche aussi sous IE il faut déclarer les tailles de police en 'em' (merci Monique Wink )

Eservice

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort