Drogués & dealers are back

WRInaute accro
A peine 48H après son retour le PR a ramené une cohorte d'accros derrière lui : les périens (on reçoit des propositions quotidiennes ):
Le grossiste : " O petit on en a du bon du 7 pas coupé.Il vient direct par avion de californie on livre a coté de Marseille tu gardes la mercèdes (volée ndlr). L'argent ? en liquide un compte suisse ..t'as les sous ? t'est pas du FBI google ? fouillez le les gars ! "
Le revendeur consommateur " j'en ai du 4 et du 5 ! tu me donnes un 6 en échange ? quoi ? 20 de 3 ? va pour ça je le fumerai le week end"
Le junkie " j'en ai pas !!! t'en vends ? oui ? ok pour du 4 j'en prends 2..les sous ? attends je vends mes meubles et je reviens"
La soluce est maintenant grand public donc presque a coup sur inefficace.
Je vais peut etre dépéreisé certains sites finalement
 
WRInaute accro
et oui, pauvre madileno "As pu PR"

Mais personne ne sait de quand date ce PR affiché, ni si GG l'utilsie réellement pour les positions. PR ne veut pas dire nombre de visiteurs.
 
Membre Honoré
ybet a dit:
et oui, pauvre madileno "As pu PR".
J'avais copié mahé :lol:
Mais maintenant le blem c'est les gens qui vont dire pas de lien ton pr est plus bas même si on a plus de visiteurs que eux :wink:
 
WRInaute accro
C'est tout a fait ça : je suis en 450 eme position sur GG mais j'ai un PR 5 .
En passant ça va en rendre fous quelques uns
lol
 
WRInaute discret
Sûr que les backlinks ont du perdre de leur importance. Maintenant reste plus qu'à trouver un produit de substitution et là pas facile :? .

Je m'occupe de 2 tout petits sites totalement identiques (élevage de chiens), même thème, même nombre de pages, même structure, même nombre de backlinks... et les sites concurents pour les mot clés que je vise ne sont pas du tout des sites de personnes qui s'intéressent au référencement. Donc c'est assez facile pour moi d'analyser les évolutions de mon classement en fonction dès modification que j'apporte.
Et depuis quelques temps impossible de tirer des conclusions. Une chose de sûr plus aucun changement (changement de PR, changement du nombre de lien externes, optimisation du site), n'a d'incidence direct sur le classement.

Pour ces 2 sites j'étais en première position pour les mot clé qui m'intéresse il y a 1an de demi, je les ai laissé à l'abandon, j'ai perdu 10 pages sur Google. Il a fallu 5 mois pour que je retrouve ma première position du l'un de ces sites. Et l'évolution n'a pas été progressive, mais d'un seul coup.



Je suis pas sûr d'avoir été très clair.... je devrais peut-être pas poster le samedi matin :lol:
 
WRInaute impliqué
Quand un chercheur publiait un article avec référence (douteuse ?) à un autre article, il était parfois interrogé, lors d'une soutenance, sur les articles cités en référence dans l'article cité :D . Impossible sur le web ? :idea:
 
WRInaute impliqué
Pas clair ? :oops:
Un thésard, chercheur, ... est (était?, j'ai de l'age) plus ou moins bien noté suivant le nombre de publications valables :?: c'est à dire citées par d'autres chercheurs, d'où les astuces du type référencement : je cite ton article, tu cites mon article :D
Mais cette astuce a été éventée, même les cycles parfois complexes mais vite repérés.
Comme par GG
 
WRInaute accro
très clair ! excellente comparaison et effectivement on peut rapprocher les deux phénomènes. C'est bien d'augmenter la popularité qu'il s'agit. La différence c'est qu'en face il y a une machine (presque) capable d'analyser tout ça et de trier a mon avis. A la différence d'un jury de thèse qui ne va pas chercher forcément "les liens réciproques" ou très partiellement . Fouiller toutes les parutions c'est fastidieux ( quoique qu'avec GG et tout en ligne faut voir )
 
WRInaute accro
dans la situation acutelle certains devraient lire ce topic (même s'il à été fait par un supporter du psg ^^ )

il faut arrêter les drogués du pagerank :lol:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
le blem c'est les gens qui vont dire pas de lien ton pr est plus bas même si on a plus de visiteurs que eux :wink:

C'est dingue, un webmaster a longuement hésité pour un échange de lien car mon PR n'était pas au niveau du sien. Certains vont même refuser qu'on fasse des liens vers leurs sites un de ces jours ou quoi ?

y'a que depuis que je visite wri que je me suis rendu compte de l'intérêt démesuré pour cette note très souvent biaisée. Mieux vaut l'ignorer, on vit mieux comme ça ...
 
Haut