Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Black list ???

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

windoo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 13, 2004 10:38    Sujet du message: Black list ???

Bonjour,

Lorsque j'ai créé mon siote WEB, je l'ai naivement inscrit sur différents moteurs de recherche.

Vu qu'au bout de quelques mois ca n'a rien donné, je me suis penché sur le problème.

D'abord, je me suis aperçu que le référencement c pas aussi simple que ça, et j'ai bien peur d'en faire les frais.

Au début de la création de mon site, j'ai mis les titres des pages dans des balises <TITLE>. Comme mon site utilise des frames (pour les menus), j'en suis vite arrivé à gérer les titres des pages en javascript (top.document.title = "titre").

Or, je n'ai pas supprimé partout les balises <TITLE> et je me demande si les robots des moteurs de recherche n'ont pas vu la une volonté de leut fournir des données qui n'apparaitront jamais sur le site.

Donc, ma question est: Est-ce que cette erreur de débutant suffit-elle à me faire blacklister? Si oui, comment me dé-blacklister???

Merci.

windoo
midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 13, 2004 10:56    Sujet du message: Black list ???

Citation:
j'en suis vite arrivé à gérer les titres des pages en javascript (top.document.title = "titre").

Google ne voit pas tes titres puisqu'il n'execute pas le javascript comme un navigateur classique.

Tu n'as aucun risque de te faire blacklister.

Par contre tu peux mettre des titres sur tes pages (meme celles dont le titre n'apparait pas car elles sont dans une frame) les moteurs vont lire les pages une par une.
Si tu veux plus de suggestions, donne l'adresse de ton site.

midnightfr Visiter le site web du posteur
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 13, 2004 13:12    Sujet du message: Black list ???

Pour voir si on est black-listé: chercher les pages de son site (ex. site:tonsite.com sur Google). Le blacklistage, c'est quand il n'y en a plus alors qu'il y en avait eu (et le message n'est pas le meme que pour un site -URL- neuf, il n'invite pas a essayer l'adresse directement)

niceunef Visiter le site web du posteur
waouh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 13, 2004 15:41    Sujet du message: Black list ???

Si le site pour lequel la commande site:tonsite.com renvoit uniquement une url.
Et avant il avait 1000 pages.
Vu qu'il y a un resultat, il n'est pas blacklisté. Cela veut dire que google a pénalisé le site ?

waouh Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort