La peur du blacklistage

WRInaute impliqué
J'ai un site de vente de sonneries et de logos... Bien que mal positionné et très mal optimisé (pleins de pages completement identiques, mais j'y peut rien) et des liens venant de pages de blogs qui se sont faites spamées par des sites de sonneries... Et dans un de ces spammeurs, il y a un site (que je nommerai pas) qui s'est fait blacklisté... Et j'ai peur que ce soit à cause de ces liens... Est-ce que il y a un risque que mon site se fasse blacklister ??? Si oui, qu'est-ce que je pourrai faire ?

-----

EDIT => si vous voulez voir le site dont je parle (le mien), look -http://www.sonneries-world.com

WRInaute occasionnel
<title></title>

J'ai ca dans le code de ta page d'accueil? c'est normal..?

tu as plusieurs pages sans titre.. corrige déjà ca ;)

WRInaute impliqué
ce n'est pas possible.. la société qui me permet de vendre les sonneries ne me permet pas çà... mais dans le cache de google, ils me mettent un titre du genre "ringtones et tous autres machins trucs en anglais"....

WRInaute accro
En tous cas tu peux pas être blacklisté pour des liens vers ton site :) , si c'était le cas je le ferais direct pour mes concurrents :wink:

Pour la balise title c'est dommage car elle est relativement importante pour google.

WRInaute impliqué
squawk a dit:
En tous cas tu peux pas être blacklisté pour des liens vers ton site :) , si c'était le cas je le ferais direct pour mes concurrents :wink:
C'est justement de çà que j'ai peur.. On sait jamais...

squawk a dit:
Pour la balise title c'est dommage car elle est relativement importante pour google.
Ben regarde le cache du site, tu verra qu'il y a un drole de titre sur google... (avec des mots clés en anglais)

WRInaute impliqué
C'est clair que c'est galère à référencer les marques blanches, de même je me demande si tout cela n'est pas pénalisé tellement les contenus se ressemblent ...

Toujours est il que tu devrais faire un plan détaillé de ton site quelque part avec des explications contenant des mots clefs, des liens avec de bons titres etc ... Sans quoi tu te demarqueras pas des autres si ce n'est par les BLs ...

M
marinelo
Guest
je comprend pas bien , c'est le site de sonneries i------- qui à spamer les blogs à ta place ?
ou c'est toi ?

WRInaute discret
je ne reference que mes site.. je l'ai déja dit.. tt est filtré, et google blackliste tt le monde qui utlise les blogs, et les guestbooks, ce que certaines personnes ont pas voulu comprendre.. tous mes sites français sont blacklistés.. CA -60%.. on survie ;) ya des hauts et des bas comme partt..
Bonne chance tt le monde..

WRInaute accro
Tu es sur que c'est pas plutôt les liens entre tes sites (entre autres) que google a sanctionné ? Je doute fortement qu'ils blacklistent des sites qui sont dans des blogs, comment savoir que c'est le webmaster qui a mis les liens ?

M
marinelo
Guest
ben si t'en veus à ton concurent , un peu de blogs , de guesbooks et hop a la trape !
et tu sur de cela humainbot .
il faudrais faire un test .

M
marinelo
Guest
je viens de regardé la plupart des sites qui ont spamé les blogs , je confirme 90% blacklisté !
méme les sites , ou les pages sont cleen .
humainbot à raison !

WRInaute accro
marinelo a dit:
http://www.yazadjal.com/blacklist.txt.
faut peut etre regarder avant d'affirmer ..sur cette liste dans les 7 premiers pas un seul blacklisté sauf un qui n'apparait pas et pour cause le domaine n'est pas actif
vérifiez les suivants

WRInaute accro
-http://www.yazadjal.com/blacklist.txt
-http://www.markcarey.com/cgi-bin/mt/mt-view.cgi/12/spam-domains.txt
-http://www.jayallen.org/comment_spam/
en voila des exemples , des centaine de fichiers textes comme celui ci , qui préviennent les bots de google !
soit pour déclassé le site , ou le blacklisté
au choix .

:?: faut faire des listes pour blacklister un site maintenant ? :D , je prépare la mienne tout de suite :)

Sinon comme Erazor j'ai testé des sites au pif, ils sont tous dans l'index... :wink: soyons sérieux, je veux des exemple de sites blacklistés pour cause de liens dans les blogs (histoire de vérifier qu'ils n'ont pas fait tout un tas de trucs louches).

M
marinelo
Guest
j'ai pas dit forcément blacklisté , mais peu étre aussi déclassé (plus de mise à jour ) descente dans les classements , et si vraiment trop blacklisté .
Voici la version G o o g l e de la page mise en cache de http://---.0manga-p-rno.c-m/ extraite le 10 avr 2004 19:49:29 GMT.
oui il est dans l'index , ont est en octobre lol

WRInaute discret
marinelo a dit:
j'ai pas dit forcément blacklisté , mais peu étre aussi déclassé (plus de mise à jour ) descente dans les classement

ça parait un peu gros...

Depuis qd google s inspire de fichier texte de sites pour en blacklister d autres...

il n y a qu 1 seul lien officiel pour signaler une faudre, et c est uniquement sur le domaine google.com

Heureusement que tout ne tourne pas autour de l argent...

mouarff , pas encore tout a fait lol

M
marinelo
Guest
pourquoi pas acheter un domaine et faire le test , ont va voir qui à raison ?
voici le caché d'un autre Voici la version G o o g l e de la page mise en cache de http://www.dates---p.net/ extraite le 24 sep 2004 17:04:32 GMT
pr3 Voici la version G o o g l e de la page mise en cache de http://www.offseason--ves.com/ extraite le 1 sep 2004 03:47:22 GMT.
bientôt 2 mois
pas blacklisté pr4 mais le 24 cela feras 1 mois que google n'a pas visiter sa home et l'autre bientôt 2 , mais tous est normal !

WRInaute accro
Ben utilise le commande site :

https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... com+&meta=

Il est dans l'index.

Tu fais site:www.url.com, si tu as une réponse, le site est dans l'index

Si il n'y est pas : 2 solutions, soit l'url n'existe pas, soit il est blacklisté pour le savoir il faut observer le résultat :

Si tu as le message :

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (site:url.com ).
Aucune page ne contient "site:www.url.com".

Le site est inconnu de google mais pas blacklisté

si tu as :

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (site:url.com ).
(et rien en dessous)
le site est blacklisté, regarde avec mes exemples ci dessus (i-sonnerie est bl pas les autres). J'espere que c'est clair ma petite explication. :wink:

non sqwak i-sonnerie existe et il est bien blacklisté (mais c'est pas du au fichiers txt )

oui c'est ce que j'ai dit, non ? :wink:

M
marinelo
Guest
ok mais plus de titres !
voila , ce que font les fichiers textes , des fois blacklisté , des fois plus de mise à jour , des fois plus de titres .
dans cette liste au moins 50 % de sites avec les symptômes ci dessus
un peu beaucoup pour du hasard

WRInaute accro
C'est des sites qui n'existent plus, ils ne sont pas blacklistés...
lol

oui les 2 du dessus, je répondais à la question. Après j'ai rajouté mon exemple pour montrer ce que c'était un site vraiment blacklisté. Bon enfin bref on s'en fou. :D

marileno>je suis patient mais la je laisse tomber... :cry:

WRInaute impliqué
Bon maintenant, revenons à ma question :

Est-ce que c'est possible que je me fasse blacklisté ? (une trentaine de pages spammées avec 10 liens du site, soit disant un lien par langue, le reste, des centaines de liens avec un lien juste vers la racine du site, mais avec des milliers de liens à cause des concurrents, soit blacklistés, soit en vie)

(PS : on devrai ouvrir un forum spamdexing ou l'on parle de blacklistages, de choses pour stopper le spam et autres trucs en rapport)

WRInaute discret
mais, est ce qu'un site blacklisté a une chance de revenire sur l'index ? ou il est grillé jusqu'a la fin de ces jours ? lol

WRInaute accro
mais, est ce qu'un site blacklisté a une chance de revenire sur l'index ? ou il est grillé jusqu'a la fin de ces jours ? lol

oui quand même, à condition d'avoir réglé le problème. l'opération est manuelle, comme le blacklistage d'ailleurs.

B
Bernard
Guest
Ces listes sont complétement bidons - C'est bien évident qu'il suffirait d'inscrire un concurent sur des blog pour le faire blacklister.

Par contre ce qui est nouveau - et j'ai testé avec 2 sous domaines - : Google passe un filtre qui pénalise les sites qui possèdent des liens dans les guestbooks. ( dans les blog , je n'ai pas testé)

Pour les marques blanches, Google passe également un nouveau filtre sur le contenu des Iframe et met tout en duplicate content.

Les vrais blacklistages sont par contre exceptionnels.

WRInaute accro
Par contre ce qui est nouveau - et j'ai testé avec 2 sous domaines - : Google passe un filtre qui pénalise les sites qui possèdent des liens dans les guestbooks. ( dans les blog , je n'ai pas testé)

Pour les marques blanches, Google passe également un nouveau filtre sur le contenu des Iframe et met tout en duplicate content.

Tu peux donner des preuves de ce que tu avances ? Ca serait très intéressant merci :)

B
Bernard
Guest
Ca servirait a rien car les sites n'ayant pas encore de backlinks enregistrés, moi seul sait ce qu'il en est vraiment.

+>> Trop de mauvais backlinks (trop vite) tue le PR.

De meme les liens vers les sites déréfrencés me semblent mauvais et conduire directement dans la sandbox.

Ce qui est nouveau , c'est le role pénalisant des backlinks qui jusque là pouvaient au pire etre ignorés ...

WRInaute discret
Bernard désolé mais tout ce que tu affirmes est faux.

Tape sonnerie sur google => le second c'est :
- Un site affilié magikbiz
- Il a presque que des liens de guestbook

Le 4ème, affilié mp ...

Pareil pour Sonneries, le 3ème ...

Peut-etre qu'ils seront blacklisté, en attendant ils empochent actuellement et les backlinks des guestbooks ont été très très très positifs ...

B
Bernard
Guest
Ce que je dis je l'ai observé au jour le jour en controlant les paramètres.
Toi, tu oberves un échantillon et tu en déduis une règle. C'est pas très scientifique.

Ce qui me semble de + en + évident, c'est que google pratique un controle de + en + pointu des backlinks afin d'éliminer les spammeurs et les sites se positionnant trop vite.

WRInaute impliqué
mais est-ce que c'est bon ou néfaste pour le référencement les liens de blog ? (parce que çà part en pagaille les posts dans ce topic)

WRInaute impliqué
Je ne vois pas pourquoi ça serait mauvais... Actuellement rien ne prouve que Google fasse la différence entre un lien sur une page index, un guestbook, un blog, un forum ou une page partenaires.

WRInaute impliqué
Bon ok... Mais j'ai gagné un BL PR6 aujourd'hui... Déjà pas mal pour un début... :) (mais y'a 40 liens dans la page alors...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires