Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

alias ou pas d'alias

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 25, 2003 13:09    Sujet du message: alias ou pas d'alias

Lorsque je recherche le nombre de pages indexeé par google
j'obtiens 900 pages pour www.monsite.com
et 2700 pages pour monsite.com

Qu'est ce que je peux améliorer
1°) Forcer par .htaccess le www, ou plutot l'enlever (syntaxe de la redirection Question )
2°) Rien du tout c'est pas génant
3°)Laisser faire, google gère celà très bien
4°) enlever toutes références à www.monsite.com à l'interieur des pages, pour les remplacer par monsite.com

Question subsidiaire : à quoi sert le www

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Guig2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 25, 2003 14:16    Sujet du message: alias ou pas d'alias

Moi quand je fais la même recherche pour mon site avec et sans www, j'ai a peu près les même résultat mais ce qui est surprenant c'est qu'il me sort pour les 2 recherche des pages avec et sans le www.
Est-ce le cas pour toi aussi?
En tout cas les mieux classées sont les même pages quelque soit la recherche (avec ou sans les 3w) et ce sont les pages avec www.
J'en ai tiré la conclusion que je privilégierais les pages avec 3w.

Guig2 Visiter le site web du posteur
Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 25, 2003 14:48    Sujet du message: Re: alias ou pas d'alias

Kmacleod a écrit:
Question subsidiaire : à quoi sert le www

L'avis du W3C : http://www.w3.org/Provider/Style/www.html

Mirgolth

Mirgolth Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 25, 2003 16:27    Sujet du message: alias ou pas d'alias

Citation:
J'en ai tiré la conclusion que je privilégierais les pages avec 3w

Personnellement j'en tire la conclusion inverse avec mes resultats.
Mon site est mieux indexe sans l'alias

L'avis du W3C est mi-figue mi-raisin, recommandant qu'il faut privilégier l'un ou l'autre.

Je vais mettre en place une redirection avec le .htaccess pour pointer sans l'alias.

[Pour info, en recherchant dans google "redirection .htaccess" je tombe sur le site de devinez qui, bientot je vais tomber sur ma propre question Shocked ]

Kmacleod Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort