Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Propagation DNS

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xavierg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 9:25    Sujet du message: Propagation DNS

Bonjour,

Peut-on aussi parler de "propagation dance"?

J'ai changé deux domaines d'hébergeur.

Le premier était OL en quelques minutes (bon, heures)

Le deuxième était OK hier, plus maintenant ;-(

Est-ce normal?

Xavier

xavierg Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 10:02    Sujet du message: Propagation DNS

Propagation des DNS...

De 24h à 7 jours. Wink

xavierg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 10:13    Sujet du message: Propagation DNS

Oui mais...

J'arrive sur la page du nouveau site. Je retourne à l'index et là, je retombe sur l'ancien site...

7 jours, tu es sérieux là? Je croyais 48 heures ;-(

Xavier

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 10:15    Sujet du message: Propagation DNS

48 heures en général mais c'est stable d'ici les 7 prochains jours. Et oui bon courage !! ça fait mal

ponko Visiter le site web du posteur
fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 10:56    Sujet du message: Propagation DNS

il y a aussi parfois des probleme avec des fournisseurs comme wanadoo
parfois chez des ami mon site apparait alors que chez moi il n'y a toujours rien

fosseene

fosseene Visiter le site web du posteur
MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 11:04    Sujet du message: Propagation DNS

Effectivement il y a parfois des problèmes DNS en fonction de ton fournisseur d'accès internet. J'ai eu plusieurs fois le problème chez wanadoo : mon site n'apparaissait pas alors qu'en se connectant par free cela marchait !!

MoiG1smart Visiter le site web du posteur
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 11:18    Sujet du message: Propagation DNS

le fait de taper l'ip (et non le nom de domaine) pendant le temps que les FAI mettent tout à jour, résoud se problème.

jeromax Visiter le site web du posteur
p1mps
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 12:02    Sujet du message: propagation dns

cela dépend de chaque héergeur, à quelle fréquence son serveur met à jour les dns cela peut varier... en général c'est vrai que cela peut se faire en 2-3 jours (meilleur des cas) sinon une semaine (pire des cas).

p1mps Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 12:11    Sujet du message: Propagation DNS

la moyenne est de 36h si tout le monde y met de la mauvaise volonté ca peut aller jusqu'a 72h ou vraiment le pire du pire 96h.

Les différents FAI ne mettent pas à jour en meme temps, c'est pourquoi ton site peut etre accessible chez un fournisseur (wanadoo, free) et peut etre pas encore chez un autre, c'est une question d'heure Wink.

Cela dépend aussi de l'hébergeur, qui peut tarder à mettre à jour son serveur et du registrar.

JeunZ
p1mps
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 13:03    Sujet du message: processus

normalement il n'y a pas d'oubli mais c'est déjà arrivé qu'un hébergeur n'avait pas mis à jour ses propres zones Laughing donc pas de propagation Mad

p1mps Visiter le site web du posteur
fearfox
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 13:39    Sujet du message: Propagation DNS

c'est rare tout de même Wink

Moyenne de 48 à 72h

fearfox Visiter le site web du posteur
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 05, 2004 13:54    Sujet du message: Propagation DNS

Si vous avez des visiteurs qui se connectent de l'étranger, ça peut durer un peu plus longtemps.

J'ai eu des cas de 5 jours pour l'allemagne par exemple, et j'ai un site dont j'ai changé les dns la semaine dernière qui reçois encore quelques hits (webaliser me dit "pays non résolu").

jerome347

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort